Mavenir acquiert Argyle Data pour optimiser sa suite de sécurité basée sur l'apprentissage automatique

La plateforme d'analyse des données volumineuses et d'apprentissage automatique avancé fournit des perspectives et une protection optimisées pour les appareils mobiles et l'IoT

RICHARDSON, Texas--()--Mavenir, une société axée sur la transformation de l'économie des réseaux mobiles pour les prestataires de service de communications (PSC), a annoncé aujourd'hui l'acquisition d'Argyle Data, la première plateforme de données volumineuses et de sécurité basée sur l'apprentissage automatique à fournir une détection des anomalies et une analyse prédictive en temps réel pour les prestataires de service mobiles et les réseaux IoT. Conçus pour les environnements mobiles les plus difficiles, ses algorithmes d'apprentissage automatique supervisé et non supervisé améliorent significativement les perspectives sur le trafic réseau et permettent une détection complète des fraudes sur les plans de voix et données mobiles.

L'analyse de l'apprentissage automatique est de plus en plus considérée comme un outil clé pour améliorer l'efficacité et la rentabilité des réseaux porteurs mobiles1. Avec l'introduction de la technologie 5G et la croissance de nouveaux modèles, applications et appareils de communication, de nouvelles vulnérabilités sont exposées.

Avec l'augmentation continue des appareils IoT connectés, le vecteur des menaces s'élargira, plaçant un nombre croissant de dispositifs à risque de piratage, et un plus grand nombre d'utilisateurs à risque de voir leurs données personnelles exploitées ou d'êtres victimes de fraude2. Le nombre d'appareils Internet des Objets (IoT) connectés à l'échelle mondiale montera en flèche de près de 27 milliards en 2017 à 125 milliards en 20303.

Les systèmes de traitement par lots et basés sur les règles sont insuffisants. Les PSC requièrent désormais une approche moderne et évolutive pour lutter contre la fraude, les marges négatives et l'activité d'arbitrage en temps réel avec un apprentissage automatique supervisé et non supervisé. Une approche adaptative d'analytique des données volumineuses est idéale pour gérer le volume, la vitesse et la variété des données structurées et non structurées sur les réseaux sans fil.

La technologie d'Argyle Data peut analyser des téraoctets de divers protocoles et flux de données par seconde en temps réel avec une analyse d'apprentissage automatique permettant aux opérateurs de réduire la fraude et d'offrir des services différenciés grâce à leurs connaissances des données.

« Contrairement aux appareils mobiles comme les téléphones et les tablettes, la protection intégrée des appareils IoT est limitée ou inexistante, car la sécurité n'a pas été une priorité majeure dans le développement, et pourtant ils sont connectés aux réseaux mobiles », a déclaré Pardeep Kohli, président-directeur général de Mavenir. « L'ajout de l'équipe Argyle et de sa plateforme améliore la suite existante d'apprentissage automatique de signalisation, de sécurité et 5G de Mavenir pour offrir une protection de prochaine génération des revenus aux opérateurs mobiles et à leurs abonnés. »

Et M. Kohli d'ajouter, « Avec ces nombres toujours croissants d'appareils, seuls les algorithmes d'apprentissage automatique construits pour valider les systèmes d'intelligence artificielle sont capables de détecter les vulnérabilités immédiates dans les réseaux mobiles et de réduire les risques financiers. »

La suite de sécurité « cloud-native » de Mavenir inclut le contrôle des pourriels de messagerie et de fraude, un registre d'identité de l'équipement (Equipment Identity Register, EIR), un pare-feu de signalisation, un contrôleur de session en périphérie (Session Border Controller, vSBC) et une passerelle Mobile Edge Gateway permettant aux opérateurs de comprendre, surveiller, appliquer et maintenir la sécurité du réseau. La suite de sécurité couvre intégralement la protection du réseau mobile principal, y compris tous les services de communication validés par les PSC modernes.

À propos de Mavenir :

Mavenir a été fondée dans le but de redéfinir l’économie des réseaux mobiles au profit des prestataires de services de communication (PSC). Nos solutions ouvrent la voie vers la 5G avec des solutions de réseau Cloud Native à 100 % logicielles et de bout en bout. Tirant parti des innovations à la pointe du secteur, telles que VoLTE, VoWiFi, Advanced Messaging (RCS), Multi-ID, vEPC et Cloud RAN, Mavenir accélère la transformation des réseaux pour plus de 250 clients des PSC dans plus de 130 pays, desservant en tout plus de 50 % des abonnés dans le monde.

Nous accueillons à bras ouverts les architectures technologiques et les modèles d’entreprise innovants et disruptifs qui favorisent l’agilité, la souplesse et la rapidité des services. Grâce à des solutions qui propulsent l’évolution NFV vers l’économie à l’échelle du Web, Mavenir propose des solutions aux PSC pour générer des revenus, réduire les coûts et protéger les revenus. Mavenir.com

Mavenir, le logo M et CloudRange sont des marques déposées appartenant à Mavenir Systems, Inc.

Copyright © 2017 Mavenir Systems, Inc. Tous droits réservés.

1 McKinsey&Company
2 BIC report