La practice Mobilité d’Arthur D. Little nomme Alain Flausch au poste de Senior Advisor pour capitaliser sur la croissance du cabinet dans le secteur

BRUXELLES--()--Arthur D. Little, cabinet mondial de conseil en management associant stratégie, innovation et transformation dans les industries à forte intensité technologique, annonce aujourd'hui la nomination d'Alain Flausch au poste de Senior Advisor. Alain aura pour mission de soutenir le développement de la pratique mobilité d'Arthur D. Little, en particulier dans le domaine du ferroviaire et de la mobilité urbaine.

Commentant sa nomination, Alain a déclaré : "Les organisations de transport sont confrontées à des défis importants dans un écosystème de mobilité en évolution rapide. Ils doivent se réinventer pour accroître l’attractivité de l’offre, maximiser les marges et gérer avec succès la transformation de leurs organisations et de leur personnel. Arthur D. Little dispose d'une expertise forte d’accompagnement des organisations de transport sur ce type de défis, d'une solide compréhension des nouvelles solutions de mobilité et de la dose nécessaire de pragmatisme dans leurs recommandations pour faire la différence. Je suis enchanté de rejoindre l'équipe à ce moment passionnant."

De 2012 à 2017, en tant que secrétaire général de l'UITP, Alain a dirigé la transformation de ce réseau mondial (16 bureaux à travers le monde), regroupant l'ensemble des transports publics et des modes de transport durable, dont 1 500 entreprises membres dans 96 pays, au sein d'une organisation de classe mondiale. Auparavant, de 2000 à 2011, en tant que PDG de la STIB (opérateur de transport public bruxellois), Alain a accompagné l’entreprise dans une transformation en profondeur de son approche commerciale et de sa gestion, au travers la mise en place d’une nouvelle culture d'entreprise plaçant le client au cœur de la prestation de services. En conséquence, le trafic de la STIB a plus que doublé entre 1999 et 2011, tout en améliorant la performance financière et la qualité des services.

François-Joseph Van Audenhove, Partenaire en charge du pôle de compétences global Rail et Mobilité Urbaine d'Arthur D. Little et responsable de son laboratoire Future of Mobility, ajoute : "Alain est un leader exceptionnel doté d’une forte expertise dans le secteur de la mobilité. Après avoir travaillé avec Alain pendant de nombreuses années en tant que CEO de la STIB et Secrétaire Général de l'UITP, nous sommes ravis de l'accueillir parmi nous et confiants qu'il contribuera avec nos équipes à aider nos clients à façonner leur avenir".

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.adlittle.com.

Arthur D. Little
Sue Glanville/Cate Bonthuys