elium: Leader du partage de connaissances selon le cabinet de conseil Lecko

Le dernier référentiel Lecko sur la collaboration digitale en entreprise positionne elium largement en tête de la catégorie “gestion des connaissances”, pour sa nouvelle version, “plus éditoriale, collaborative et sociale”.

Dans le dernier référentiel du cabinet de conseil Lecko, elium est positionné clairement en tête du quadrant leader de la catégorie “gestion de connaissances”, grâce à d’excellents résultats, tant en termes de richesse d’usage que de qualité d’expérience. (Graphic: Business Wire)

PARIS--()--Attendu chaque année par tous les acteurs de la collaboration digitale, le référentiel Lecko, publié le 30 janvier 2018, place désormais elium parmi les plateformes collaboratives incontournables du marché. Depuis plusieurs années, elium progresse dans les scores Lecko grâce à des améliorations continues de son offre dans tous les domaines de la collaboration digitale en entreprise.

«elium a effectué un réel travail de fond et de forme sur son expérience utilisateur»

L’analyse détaillée que fournit Lecko sur la qualité d’expérience et sur le spectre d’usage des acteurs du marché montre aujourd’hui que la nouvelle version d’elium propose l’offre collaborative la plus séduisante sur le segment du partage de connaissances. En outre, toujours selon le référentiel, les approches “métier” gagnent du terrain sur les solutions collaboratives généralistes.

  • Dans le baromètre des éditeurs basé sur une enquête indépendante menée par Lecko, elium est le seul à s’être vu classer deux années de suite dans le top 3 pour la qualité et proximité de sa relation client.
  • Le rapport valorise également les fonctionnalités accrues de la nouvelle version, en particulier sa facilité d’utilisation et son application mobile.
  • Les échanges en temps réel et les outils de partage des connaissances sont intégrés dans la plateforme, ce qui permet de structurer et d’organiser toute l’information échangée.
  • elium a également augmenté son score de qualité d’expérience (75/100) et s’impose dans sa catégorie devant les géants américains tels que Microsoft Office 365, Google GSuite, ou IBM Connections.

Une croissance qui se poursuit en 2018

Ces résultats positifs viennent couronner les efforts des équipes elium ces 12 derniers mois pour affiner et renforcer leur offre. Grâce à des investissements stratégiques et technologiques, elium a en effet réussi à renforcer son positionnement sur le marché du conseil avec de nouveaux clients comme Capgemini Consulting, BNP Paribas et In Extenso Deloitte. Dans un marché qui, selon Lecko, affiche 15% de croissance, elium a doublé son nombre d'utilisateurs mensuels. Au delà de la refonte de marque, la société a également levé 4M€ en serie A et projette une forte croissance. elium a d’ailleurs intensifié son recrutement avec l’objectif de doubler ses effectifs avant la fin de l’année 2018.

Le marché promet encore de nombreuses opportunités de croissance pour elium. Comme le souligne Lee Bryant, dans son billet s’intitulant “Turning noise into knowledge”, elium combine la facilité des échanges instantanés avec la valeur ajoutée d’une structuration de contenus efficace. L’expert en transformation digitale précise: “entre les échanges éphémères de micro-contenus et la vaste portée des intranets ou réseaux sociaux d’entreprise, il y a un réel besoin d’une plateforme telle qu’elium”. En somme, elium répond aux besoins du marché actuel et n’a pas fini de séduire.

A propos d’elium

elium est leader du marché européen des plateformes SaaS de partage de connaissances et de collaboration digitale. Depuis 2013, elium continue d’innover pour structurer et valoriser l’information dans diverses sociétés telles In Extenso Deloitte, BNP Paribas, L’Oréal, Capgemini Consulting, SNCF et EDF. L’entreprise a été récompensée à de nombreuses reprises dans le domaine du partage de connaissances, de la collaboration en entreprise, du réseau social d’entreprise, tant pour la qualité de sa plateforme que pour ses méthodologies d’accompagnement client.

Pour de plus belles expériences collaboratives : www.elium.com

Contacts

elium
Junko Banshoya, +32 10235930
Head of Marketing
j.banshoya@elium.com

Contacts

elium
Junko Banshoya, +32 10235930
Head of Marketing
j.banshoya@elium.com