Total entre dans l’exploration du bassin prolifique du Guyana à travers trois permis d’exploration

PARIS--()--Regulatory News:

Total (Paris:FP) (LSE:TTA) (NYSE:TOT) a signé des accords lui permettant d’acquérir des participations dans deux permis d’exploration au large des côtes de Guyana, le bloc de Canje et le bloc de Kanuku. De plus, Total a déposé une option d’achat sur le bloc Orinduik, situé à proximité. Sous réserve de l’approbation des autorités compétentes, Total disposera ainsi d’une surface d’exploration de près de 12 000 kilomètres carrés dans le bassin de Guyana.

« Total se félicite de cette entrée significative dans le bassin prolifique de Guyana, » a déclaré Arnaud Breuillac, directeur général Exploration-Production de Total. « Les blocs de Canje, Kanuku et Orinduik sont situés dans un contexte pétrolier très favorable, mis en évidence par la découverte de Liza en 2015. Acquérir des participations sur ces permis à haut potentiel est en ligne avec la nouvelle stratégie d’exploration mise en œuvre depuis 2015. »

Sur le bloc de Canje situé entre 1 700 et 3 000 mètres de profondeur d’eau, Total acquiert une participation de 35% aux termes de l’accord conclu avec une filiale de la société canadienne JHI Associates, Inc. et la société guyanienne Mid-Atlantic Oil & Gas, Inc. qui conservent une participation cumulée de 30% aux côtés d’ExxonMobil (35%, opérateur).

Sur le bloc de Kanuku, situé entre 70 et 100 mètres de profondeur d’eau, Total acquiert une participation de 25% aux termes de l’accord signé avec Repsol (37,5%, opérateur), et sera partenaire de Tullow (37,5%).

Sur le bloc d’Orinduik, situé entre 70 et 100 mètres de profondeur d’eau, Total bénéficie d’une option d’achat permettant d’acquérir une participation de 25%, aux termes de l’accord signé en septembre 2017 avec une filiale de la société canadienne Eco Atlantic Oil & Gas Ltd. qui conservera une participation de 15% après exercice de l’option, aux côtés de Tullow (60%, opérateur).

À propos de Total

Total est un groupe mondial et global de l'énergie, l'une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales, et acteur majeur des énergies bas carbone. Ses 98 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus propre, plus efficace, plus innovante, et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, Total met tout en œuvre pour que ses activités soient accompagnées d'effets positifs dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux.

* * * * *

Avertissement

Ce communiqué de presse est publié uniquement à des fins d’information et aucune conséquence juridique ne saurait en découler. Les entités dans lesquelles TOTAL S.A. détient directement ou indirectement une participation sont des personnes morales distinctes et autonomes. TOTAL S.A. ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait des actes ou omissions émanant desdites sociétés. Les termes « TOTAL », « Groupe TOTAL » et « Groupe » qui figurent dans ce document sont génériques et utilisés uniquement à des fins de convenance. De même, les termes « nous », « nos », « notre » peuvent également être utilisés pour faire référence aux filiales ou à leurs collaborateurs.

Ce document peut contenir des informations et déclarations prospectives qui sont fondées sur des données et hypothèses économiques formulées dans un contexte économique, concurrentiel et réglementaire donné. Elles peuvent s’avérer inexactes dans le futur et sont dépendantes de facteurs de risques. Ni TOTAL S.A. ni aucune de ses filiales ne prennent l’engagement ou la responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou toute autre partie prenante de mettre à jour ou de réviser, en particulier en raison d’informations nouvelles ou événements futurs, tout ou partie des déclarations, informations prospectives, tendances ou objectifs contenus dans ce document.

Relations Médias : +33 1 47 44 46 99
presse@total.com