Digi Communications N.V. dévoile en détail la facilité de crédit conclue entre le groupe Digi et un syndicat de banques, pour un refinancement partiel de l'emprunt à court terme du mois d'octobre 2017 (le crédit-relais 2017)

BUCAREST, Roumanie--()--La Société souhaite informer ses investisseurs et les acteurs du marché qu'en date du 1er février 2018, RCS & RDS S.A. (la filiale de la Société en Roumanie, "RCS&RDS"), DIGI Távközlési és Szolgáltató Korlátolt Felelősségű Társaság (la filiale de RCS & RDS S.A. en Hongrie, "Digi Kft."), en qualité d'emprunteurs; la Société, en qualité de garant; la branche londonienne de Citibank N.A. et ING Bank N.V., en qualité d'arrangeurs; ING Bank N.V., en qualité d'agent de facilité de crédit; et plusieurs autres institutions financières, en qualité de prêteurs, ont signé un contrat de prêt syndiqué portant la fourniture de trois facilités libellées en HUF, RON et EURO (la "facilité de crédit syndiqué 2018").

La facilité de crédit syndiqué 2018 est un accord d'emprunt à moyen terme qui refinance partiellement le crédit-relais 2017 (pour plus de détails concernant le crédit-relais 2017, qui a été signé en octobre 2017 sous la forme d'un accord d'emprunt à court terme, veuillez vous référer au rapport actuel publié le 16 octobre 2017 par la Société à l'attention de ses investisseurs et du marché). La facilité de crédit syndiqué 2018 remplace le crédit-relais 2017 pour une valeur correspondante équivalente à environ 163 000 000 EUR.

La facilité de crédit syndiqué 2018 a vocation à être utilisée par la Société et ses filiales aux mêmes fins que celles prévues par la Société au mois d'octobre 2017. Une partie du montant sera utilisée pour le financement de l'acquisition, par Digi Kft., de l'opérateur hongrois de télécommunications Invitel Tavkozlesi Zrt. (pour laquelle les clauses avaient été communiquées à nos investisseurs et aux acteurs du marché le 21 juillet 2017). Le montant restant sera utilisé aux fins générales de l'entreprise et/ou pour les dépenses en capital.

La facilité de crédit syndiqué 2018 a une échéance à cinq ans. Le taux d'intérêt est de 2,65% par an, plus les taux interbancaires pratiqués et applicables.

Pour des informations détaillées, rendez-vous sur le site officiel de Digi à l'adresse: www.digi-communications.ro (section consacrée aux relations avec les investisseurs).

À propos de Digi Communications NV

Digi est la société mère de RCS & RDS, un leader de la télévision payante et des services de télécommunication en Roumanie et en Hongrie. RCS & RDS fournit également des services mobiles en tant qu'opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO) pour les grandes communautés roumaines vivant en Espagne et en Italie.

Pour Digi Communications NV
Serghei Bulgac, +4031 400 4444