Le satellite HYLAS 4 d'Avanti Communications ouvrira les portes de l'éducation numérique aux écoles africaines

LONDRES--()--Avanti Communications Group plc (“Avanti”), un des principaux fournisseurs de services de communication par satellite en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique(EMEA), a conclu un accord de collaboration avec le Partenariat mondial pour l'éducation (“GPE”), une organisation internationale qui assure l'accès à une éducation de qualité aux enfants des pays en développement. Avanti s'est engagé à fournir des services de communication à large bande par satellite à 1 000 écoles rurales sur le continent africain, via son nouveau satellite en bande Ka à haut débit, HYLAS 4.

Grâce à HYLAS 4, qui sera lancé en mars 2018, les écoles éloignées et marginalisées sur le continent africain auront accès à internet pour un coût d'environ 10 USD par jour, pouvant ainsi accéder à l'éducation en ligne et d'autres opportunités numériques.

La connectivité sera assurée par l'ECO (“Every Community Online” - Toutes les communautés en ligne) d'Avanti, qui fournit un accès Wi-Fi aux écoles et communautés avoisinantes. Les membres de la communauté peuvent télécharger l'application de paiement pour portable ECO et effectuer des micropaiements pour acheter des crédits de communication haut débit, qui sont convertis en quota de données qui favorisent la transformation de la communauté en Afrique rurale grâce à la connectivité.

Avanti est l'une des quatre premières entreprises qui se sont engagées à améliorer et fournir des systèmes d'éducation abordables, assurant l'accès à des opportunités éducatives aux enfant des pays en développement pour les trois prochaines années.

Le satellite HYLAS 4 fournira une connectivité à haut débit stable pour les particuliers, les entreprises, les opérateurs de réseaux mobiles et les autorités en Afrique subsaharienne.

Graham Peters, Managing Director d'Avanti Government Solutions, a déclaré “Chez Avanti, nous sommes d'avis que tous les enfants ont droit à l'éducation et à un futur numérique. Grâce à notre collaboration avec le Partenariat mondial pour l'éducation, nous pouvons fournir aux écoles africaines un accès à l'internet via notre satellite HYLAS 4, qui permet aux enfants et professeurs des écoles d'accéder aux outils d'éducation en ligne et autres opportunités numériques les plus récentes.”

Pour en savoir plus sur HYLAS 4 et les services d'Avanti, rendez-vous sur www.avantiplc.com/hylas4

Avanti Communications Group
mediarelations@avantiplc.com