Un regain de confiance en soi: l'étude internationale "Look Good Feel Better" fait état d'un impact positif notoire parmi les femmes suivant une thérapie anticancer

Les nouvelles conclusions sont publiées à l'occasion de la Journée mondiale contre le cancer

The Look Good Feel Better 2016/2017 global participant survey reveals the extent of the groundbreaking program's impact on patient confidence and self-image for women around the world. Across eight countries on four continents reporting survey results, Look Good Feel Better reported a 78 percent surge in self-confidence among women upon completion of the program. (Graphic: Business Wire)

WASHINGTON--()--Look Good Feel Better, le programme international de soutien face au cancer, a annoncé aujourd'hui les résultats de son étude internationale 2016/2017, qui révèlent l'impact considérable du programme en faveur de la confiance et de l'image de soi des femmes aux quatre coins du globe. Dans huit pays et sur quatre continents, Look Good Feel Better signale une hausse de 78 pour cent en termes de confiance en soi chez les femmes interrogées à la fin du programme.

Créé en 1989, Look Good Feel Better est un programme de service public gratuit, non médical et neutre en termes de marques, destiné à enseigner des techniques de mise en beauté pour aider les personnes atteintes d'un cancer à gérer les effets liés à l'apparence des traitements anticancer, à regagner confiance en elles, et à reprendre espoir et le contrôle de leur image. Le programme a déjà été suivi par 1,9 million de personnes à l'échelle mondiale.

L'étude internationale Look Good Feel Better s'appuie sur les réponses de quelques 13 300 participantes en Amérique du Nord et du Sud, Europe et Australasie. Les participantes ont noté leur ressenti de confiance, avant et après l'atelier, ainsi que la valeur globale du programme pour leur image d'elles-mêmes.

  • Un peu plus de la moitié (52%) des répondantes indiquent avoir ressenti une confiance prononcée ou modérée en leur apparence avant l'atelier Look Good Feel Better. Cette proportion a augmenté de 78 pour cent, pour frôler les 94 pour cent après la participation à l'atelier.
  • Moins de un pour cent des répondantes (0,9%) ont signalé un manque de confiance dans leur apparence après avoir participé à l'atelier.
  • Quatre-vingt-seize pour cent des répondantes ont indiqué que le programme a été très utile ou utile pour améliorer leur image d'elles-mêmes, et 98 pour cent recommanderait le programme Look Good Feel Better à une autre personne atteinte d'un cancer.

"La mission de la Journée mondiale contre le cancer est de réduire le fardeau du cancer à l'échelle mondiale", déclare Louanne Roark, directrice exécutive de la Look Good Feel Better Foundation. "En gérant avec autant d'efficacité les effets liés à l'apparence des thérapies anticancer, et qui peuvent représenter un lourd fardeau psychologique chez les femmes en cours de traitement, Look Good Feel Better apporte sans aucun doute sa propre contribution à cette mission."

Pour de plus amples renseignements sur l'étude, rendez-vous sur lookgoodfeelbetter.org/worldcancerday.

Look Good Feel Better est une collaboration entre la fondation Look Good Feel Better Foundation du Personal Care Products Council, l'American Cancer Society, et la Professional Beauty Association. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.lookgoodfeelbetter.org.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Burke PR
Jennifer Burke, 203 586 9769
burkepr@gmail.com

Contacts

Burke PR
Jennifer Burke, 203 586 9769
burkepr@gmail.com