Visioneering Technologies obtient la marque CE pour sa gamme de lentilles de contact journalières NaturalVue®

Produit unique en son genre, la lentille NaturalVue Multifocal est notamment indiquée pour le contrôle de la progression de la myopie

ATLANTA--()--Visioneering Technologies, Inc. (ASX : VTI), une société innovante basée aux États-Unis spécialisée dans le développement de produits avancés visant à améliorer la vision, a annoncé aujourd'hui avoir reçu la marque CE européenne (Conformité Européenne) pour la commercialisation dans l'Union européenne de son portefeuille de lentilles de contact journalières exclusives de marque NaturalVue® (etafilcon A), y compris les lentilles Sphere, Toric, Multifocal et Multifocal Toric. La marque CE obtenue par VTI inclut une indication de la technologie unique de VTI baptisée NaturalVue Multifocal (NVMF) pour le contrôle de la progression de la myopie progressive. Les lentilles de contact NVMF intègrent la technologie innovante Neurofocus Optics® de VTI, qui utilise une conception de profondeur de foyer étendue et brevetée pour faire face aux facteurs de risque optiques connus associés à la progression de la myopie. Grâce à sa conception novatrice, la lentille NVMF peut être utilisée à la fois pour le contrôle de la progression de la myopie et pour la presbytie (la perte liée au vieillissement de la capacité à voir les objets proches).

« Il est très encourageant de savoir que nous disposons désormais d'un produit marqué CE avec des indications pour le contrôle de la progression de la myopie et celui de la presbytie, et qui offre une excellente vision proche, intermédiaire et à distance avec une lentille de contact multifocale jetable quotidienne », a déclaré Andrew D. Price, FBDO (Hons) CL, PDG de The ADP Consultancy, qui est spécialisée dans les soins cliniques de la surface oculaire et des lentilles de contact, dans les essais cliniques et dans la formation des spécialistes de la vue au Royaume-Uni. « Pour une entreprise de la taille de VTI, le fait d'avoir développé un produit aussi performant et élégant constitue un exploit vraiment remarquable. J'ai hâte de prescrire des lentilles NaturalVue Multifocal à mes patients adultes et d'âge scolaire. »

La marque CE est décernée par l'Organisme notifié de l'Union européenne (UE) et indique que la conception d'un produit est conforme aux exigences strictes de la Directive relative aux dispositifs médicaux (MDD 93/42/CEE). La marque CE permet à VTI de commercialiser ses produits de lentilles de contact en Europe, ainsi que de préparer des soumissions réglementaires pour lancer ses produits dans d'autres pays, notamment en Australie, en Nouvelle-Zélande, à Hong Kong, à Singapour et dans d'autres pays.

« Nous sommes ravis d'avoir obtenu la marque CE pour nos lentilles de contact. C'est un accomplissement formidable et cela en dit long sur notre engagement à mettre de nouveaux produits innovants à la disposition des patients et des praticiens du monde entier », a confié pour sa part Stephen Snowdy, PDG de Visioneering Technologies. « VTI est maintenant prête à étendre la disponibilité de ses produits à l'échelle internationale en 2018, y compris dans certains pays asiatiques, où jusqu'à 90 % des enfants sont atteints de myopie. »

La progression de la myopie pédiatrique affecte un pourcentage élevé d'enfants dans les pays industrialisés. Une étude récente publiée dans la revue à comité de lecture Eye and Contact Lens a rapporté que la lentille NaturalVue MF de VTI offrait une réduction d'environ 96 % (moyenne pour les deux yeux) de la progression annualisée de la myopie chez les enfants âgés de 6 à 19 ans, avec 98,4 % des enfants montrant une diminution du taux d'aggravation de leur myopie.i

À propos de VTI :

Visioneering Technologies, Inc. (ASX : VTI), dont le siège est basé à Atlanta, en Géorgie, est une société innovante dédiée au développement de produits qui améliorent la vision. Avec son portefeuille de technologies, la Société utilise des approches de conception créatives et différenciées pour développer des produits qui améliorent les expériences des praticiens et des patients. Sa nouvelle lentille de contact révolutionnaire, la lentille de contact NaturalVue™ Multifocal (MF), peut être utilisée dans deux des plus grands marchés de soins oculaires au monde : la presbytie (difficulté liée au vieillissement à voir les objets proches) et la myopie (difficulté à voir des objets éloignés). Les conceptions optiques de VTI ont reçu douze brevets dans le monde entier, avec sept brevets supplémentaires en instance. Pour plus d’informations, visitez www.vtivision.com.

Restrictions relatives à la propriété étrangère :

Les titres de dépôt CHESS (CHESS Depositary Interests, CDI) de VTI sont émis en conformité avec l'exemption d'enregistrement contenue dans le Règlement S de la loi américaine de 1933 sur les valeurs mobilières (Securities Act) pour les offres faites en dehors des États-Unis. Par conséquent, les CDI n'ont pas été et ne seront pas enregistrés en vertu de la loi Securities Act ou des lois de tout État ou de toute autre juridiction aux États-Unis. En raison de cet appui sur l'exemption contenue dans le Règlement S, les CDI constituent des « titres restreints » en vertu de la Règle 144 de la loi Securities Act. Cela signifie que vous ne pouvez pas vendre les CDI aux États-Unis ou à une personne américaine dans un avenir prévisible, sauf dans des circonstances très limitées après l'expiration d'une période de restriction, et sauf si la revente des CDI est enregistrée en vertu de la loi Securities Act ou si une exemption est disponible. Pour appliquer les restrictions de transfert mentionnées ci-dessus, tous les CDI émis portent la mention « FOR US » (pour les États-Unis) à la Bourse d'Australie (Australian Securities Exchange, ASX). Cette désignation empêche les CDI d'être vendus à l'ASX à des personnes américaines. Cependant, vous êtes toujours en mesure de transférer librement vos CDI à l'ASX à toute personne autre qu'une personne américaine. De plus, les opérations de couverture relatives aux CDI ne peuvent être effectuées que conformément à la loi Securities Act.

MKT-VTI-PR50 r0

i Cooper J, O’Connor, B, Watanabe R, Fuerst R, Berger S, Eisenberg N, Dillehay SM. Case series analysis of myopic progression control with a unique extended depth of focus multifocal contact lens. Eye & Contact Lens. 2017 ; (e-pub avant publication, octobre).

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Société
Visioneering Technologies, Inc.
Stephen Snowdy
PDG
ssnowdy@vtivision.com
ou
Relations avec les investisseurs et les médias
WE Buchan
Kyahn Williamson, +61 (3) 9866 4722
kwilliamson@buchanwe.com.au

Contacts

Société
Visioneering Technologies, Inc.
Stephen Snowdy
PDG
ssnowdy@vtivision.com
ou
Relations avec les investisseurs et les médias
WE Buchan
Kyahn Williamson, +61 (3) 9866 4722
kwilliamson@buchanwe.com.au