NAMSA élargit sa gamme de services d'évaluation de dispositifs médicaux en Allemagne afin d'augmenter l'accès au développement accéléré des produits

L'unique organisation de recherche médicale au monde apporte à l'Allemagne 50 années de leadership dans le domaine des essais médicaux, grâce à son nouveau laboratoire de services d'analyse

FRANCFORT, Allemagne--()--NAMSA®, la seule organisation de recherche médicale au monde à accélérer le développement des dispositifs médicaux via des essais intégrés, des recherches cliniques et des services de conseils en affaires réglementaires, a le plaisir d'annoncer le lancement de son laboratoire de services d'analyse dernier cri à Obernburg, en Allemagne. L'inauguration de ce laboratoire représente le quatrième site européen de NAMSA et ses investissements croissants en faveur du plus important marché de dispositifs médicaux d'Europe.

La nouvelle installation, située à une heure de Francfort, offrira aux fabricants européens de dispositifs un site central d'essais de conformité aux exigences de la norme ISO 10993-18 et fournira d'autres caractéristiques d'extraction exhaustive, ainsi que les services FTIR, GC-MS, LC-MS et ICP-MS dans la région.

"NAMSA est particulièrement enthousiaste de pouvoir développer son portefeuille global de services grâce à l'ajout de ce nouveau laboratoire à Obernburg," a commenté Ulrich Gohlke, Directeur des Opérations de laboratoire en Allemagne, chez NAMSA. "NAMSA est fière de posséder de solides relations de travail avec les entités réglementaires de l'UE, dont la Commission européenne, et a démontré ses bons antécédents en offrant des économies significatives de temps et de coûts tout au long du continuum de développement des dispositifs médicaux. Avec le lancement du nouveau laboratoire de services d'analyse de NAMSA, nous sommes impatients de fournir aux fabricants européens de dispositifs médicaux d'importantes efficacités en termes de développement, dont une collaboration plus étroite via un partenaire d'évaluation implanté dans un lieu idéal," a-t-il poursuivi.

NAMSA est une organisation de recherche contractuelle (ORC) de premier plan – et le seul organisme de dispositifs médicaux du monde - à soutenir ses clients à travers toutes les étapes du cycle de vie du développement des dispositifs médicaux. De l'évaluation des concepts et de la faisabilité à la surveillance post-commercialisation, les services offerts par NAMSA ont démontré qu'ils accéléraient le délai de commercialisation, tout en réduisant les coûts de la recherche sur le produit et de mise sur le marché. En tirant parti d'un demi-siècle d'expertise technique et en s'appuyant sur 1.000 associés internationaux hautement compétents, NAMSA est le chef de file de l'industrie en termes d'équilibre entre la vitesse et la qualité, grâce à des approches scientifiques éprouvées.

Grande cérémonie d'inauguration

NAMSA célèbrera le lancement de son nouveau laboratoire de services d'analyse avec une cérémonie d'inauguration spéciale le 6 mars 2018 (14:00 – 20:00 Heure d'Europe centrale). Au cours de cette journée, seront proposés des visites guidées du laboratoire, des consultations gratuites, des séances scientifiques, des discours liminaires ainsi qu'une réception de réseautage. Si vous souhaitez en apprendre davantage à propos de cet événement ou si vous désirez vous inscrire pour y participer, veuillez visiter notre site Web.

A propos de NAMSA

NAMSA est une organisation mondiale de recherche médicale qui accélère le développement produit de dispositifs médicaux via son laboratoire intégré, des recherches cliniques et des services de conseil en affaires réglementaires. Stimulée par l'expertise de la société dans le domaine réglementaire, l'approche MRO® de NAMSA joue un rôle majeur en recherche translationnelle, en appliquant une combinaison unique de disciplines - conseil, affaires réglementaires, stade préclinique, toxicologie, microbiologie, chimie, stade clinique et qualité - afin de mener à terme le développement des produits de ses clients et de continuer à offrir un soutien - de la commercialisation aux exigences post-commercialisation - partout dans le monde.

NAMSA exploite 14 bureaux en Asie, en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord, et emploie plus de 1.000 associés hautement compétents dans les domaines du laboratoire, clinique et du conseil.

Suivez-nous sur Twitter LinkedIn ou  Facebook pour des mises à jour régulières.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

NAMSA
Leah Davidson, MA, MBA, 612-615-6985
Directeur des Communications commerciales
Courriel: ldavidson@namsa.com

Contacts

NAMSA
Leah Davidson, MA, MBA, 612-615-6985
Directeur des Communications commerciales
Courriel: ldavidson@namsa.com