La Ville de l’innovation de la GSMA donne un avant-goût de l’avenir du secteur mobile à l’édition 2018 du Mobile World Congress

Très apprécié, l’espace d’exposition présentera comment les produits et services mobiles contribuent à créer un avenir meilleur, et proposera des expériences immersives de Cisco IoT, Huawei Wireless X Labs, KT Corporation, Sierra Wireless et Turkcell/Lifecell Ventures.

BARCELONE, Espagne--()--La Ville de l’innovation de la GSMA sera de nouveau au rendez-vous lors du Mobile World Congress 2018 pour permettre aux visiteurs de découvrir comment les produits et services du secteur mobile contribuent à créer un avenir meilleur pour les citoyens et les entreprises du monde entier. L’espace d’exposition interactif, qui a accueilli plus de 30 000 personnes l’année dernière, est une des principales attractions du MWC. Il présentera les dernières innovations de l’industrie mobile, depuis l’intelligence artificielle (IA) jusqu’à la 5G, avec un éventail de démonstrations pratiques et expérientielles illustrant l’impact du secteur mobile sur quasiment tous les aspects de notre vie, comme le transport, la santé, l’agriculture, l’industrie, la maison et le commerce de détail.

« Depuis les robots conversationnels jusqu’à la 5G, la Ville de l’innovation couvre les toutes dernières avancées et innovations de cette industrie en pleine évolution, pour les présenter dans un contexte grand public grâce à des démonstrations immersives et interactives », déclare Michael O’Hara, responsable marketing à la GSMA. « Parmi les destinations les plus prisées du MWC, la Ville de l’innovation est le lieu incontournable pour découvrir les derniers progrès réalisés dans notre secteur, et nous encourageons tous les participants à s’y rendre cette année. »

Nichée au cœur de l’événement, et juste à côté du Village des conférences dans le Hall 4 de la Fira Gran Via, la Ville de l’innovation reçoit le soutien de grandes marques, telles que Cisco IoT, Huawei Wireless X Labs, KT Corporation, Sierra Wireless et Turkcell/Lifecell Ventures, ainsi que des programmes et initiatives de la GSMA (réseaux du futur, identité, internet des objets, et l’industrie mobile en faveur du développement). En outre, la Ville de l’innovation illustrera les efforts fournis par la GSMA pour soutenir les Objectifs de développement durable (ODD) des Nations-Unies.

Présentation d’un ensemble de nouvelles expériences

La Ville de l’innovation sera le théâtre d’une variété de démonstrations interactives pour de nouveaux produits et services, notamment :

CISCO IOT :

Cisco IoT permettra aux visiteurs de découvrir par eux-mêmes comment les entreprises du monde entier utilisent la plateforme Cisco IoT Data Control pour optimiser la valeur de leurs données IdO. Les visiteurs verront comment les solutions de Cisco IoT peuvent leur permettre de se connecter, extraire, calculer et déplacer leurs données IdO afin de garantir les meilleures performances commerciales. Les participants pourront :

• Voir comment les services de transport utilisent la plateforme de données Cisco Kinetic IoT pour connecter leurs infrastructures routières et réagir en temps réel pour sauver des vies
  • Découvrir comment les entreprises du monde entier utilisent Cisco Jasper Control Center, la plateforme de gestion de la connectivité des appareils IdO de Cisco, pour surveiller et réduire automatiquement les eaux usées afin de lutter contre les conditions de sécheresse
  • Apprendre comment la gestion de la connectivité NB-IoT permet d’obtenir des solutions d’éclairage connectées contribuant à la sécurité des citoyens et à l’efficience des villes connectées
  • Suivre des démonstrations en direct et à la demande de l’ensemble des solutions Cisco IoT, et découvrir comment Cisco soutient l’écosystème IdO à l’échelle mondiale

TURKCELL/LIFECELL VENTURES

• Découvrez comment Turkcell/Lifecell Ventures ouvre de nouveaux horizons en termes de communication et de divertissement, avec un vaste éventail de services (BiP, fizy, Tv+, lifebox) conçus exclusivement pour le mode de vie numérique d’aujourd’hui
  • Venez voir comment Turkcell/Lifecell Ventures utilisent les réseaux LPWA NB-IoT pour soutenir l’agriculture connectée
  • Découvrez comment Turkcell/Lifecell Ventures emploient ses outils analytiques de mégadonnées pour répondre instantanément aux crises humanitaires avec des simulations de ville connectée

HUAWEI WIRELESS X LABS

Huawei présentera ses applications mobiles novatrices, développées conjointement par Wireless X Labs et ses partenaires verticaux :

• Alunissage en réalité virtuelle : entrez dans le « Lunar Lander » et vivez un alunissage via un casque de réalité virtuelle sans fil
  • Voiture volante connectée : découvrez le futur des transports avec ce drone connecté
  • Usine sans fil : prenez part à un scénario réel de fabrication mis au point par Huawei et Denso

KT CORPORATION

KT Corporation, un des leaders coréens des services de télécommunication, présentera pour la toute première fois son service de réseau 5G. La société fera également découvrir ses premières technologies de 5G commerciale et permettra aux visiteurs de vivre des expériences futuristes basées sur la 5G, notamment avec les réalités virtuelle et augmentée, et les voitures connectées.

SIERRA WIRELESS

Sierra Wireless permet aux visiteurs de repenser leur avenir dans un monde connecté. Ses démonstrations dans la Ville de l’innovation permettront de découvrir comment l’IdO contribue à un avenir meilleur, à tous les niveaux du quotidien, y compris pour :

• La sécurité des travailleurs, avec la chaussure de travail connectée LPWA,
  • L’agriculture, avec une solution connectée destinée à optimiser les rendements et à mieux répondre aux besoins croissants de la population sur le long terme,
  • La sécurité et l’efficience énergétique, avec un drone à énergie solaire pour des vols longue portée et la surveillance de zones reculées, et
  • Une machine à laver connectée illustrant de quelle manière la connectivité aide les propriétaires de laverie à transformer l’expérience de leurs clients.

PROGRAMMES SECTORIELS DE LA GSMA

La GSMA proposera également un certain nombre d’expositions et d’expériences mettant à l’honneur les programmes sectoriels clefs, pour permettre aux participants de :

• Découvrir comment les réseaux LPWA à faible intensité et vaste portée (LTE-M et NB-IoT) transforment le quotidien des villes, entreprises, communautés et citoyens aux quatre coins du globe
  • Voir comment Mobile Connect soutient la vérification transfrontalière des identités, en conformité avec le règlement européen sur l’identification électronique et les services de confiance (eIDAS)
  • Tester leurs talents de boxeur avec l’IoT Punch Bag, qui mesure la puissance des coups et transmet les données en temps réel via un réseau Mobile IoT
  • Découvrir comment le SmartThings Tracker suit en temps réel les objets du quotidien, depuis la voiture jusqu’à la sacoche d’ordinateur, sans oublier les animaux de compagnie, sur les réseaux Mobile IoT
  • Visiter l’expo consacrée à l’innovation humanitaire du programme « Mobile for Development » de la GSMA, suivre les démonstrations d’équipements de pointe, et découvrir du contenu interactif à 360 degrés et la contribution des services mobiles dans des contextes humanitaires
  • Voir comment les villes utilisent l’IdO pour mesurer la qualité de l’air à l’aide de nouveaux capteurs et indicateurs analytiques de mégadonnées, afin d’améliorer les perspectives de santé et la qualité de vie des citoyens
  • Découvrir comment les réseaux 5G transforment les communications critiques pour les services d’urgence
  • Voir comment les opérateurs, agrégateurs et marques utilisent les services de messagerie RCS A2P pour interagir directement avec les clients à l’aide de robots conversationnels et d’IA, avec des démonstrations en monde réel de certaines des plus grandes marques au monde
  • Voir comment le FC Barcelone utilise les mégadonnées de l’IdO et les technologies Mobile IoT pour améliorer la sécurité et l’efficience de son stade pour les supporters et les visiteurs
  • Voir comment la 5G permet des expériences à distance et participe à une bataille intergalactique en réalité virtuelle avec des services de jeu nuagiques
  • Voir comment Mobile Connect soutient le personnel paramédical grâce à un accès sécurisé aux dossiers médicaux des patients dans des situations d’urgence
  • Découvrir la contribution de l’industrie mobile sur l’ensemble des 17 ODD et comment elle nous connecte tous pour un avenir meilleur. Vivez l’expérience #CaseForChange via une vidéo immersive à 360 degrés et découvrez comment les mégadonnées sont exploitées au service du bien commun.

Visitez la Ville de l’innovation dans le Hall 4, Fira Gran Via

La Ville de l’innovation de la GSMA se situe dans le Hall 4, stands 4A30, 4A5 et 4A15, à la Fira Gran Via, et sera ouverte pendant les heures d’exposition du Mobile World Congress, du lundi 26 février au 1er mars, de 8h00 à 19h00. Les membres de la GSMA sont exclusivement conviés au « Members Lounge » pour du réseautage et des cocktails, à partir de 16h00. La Ville de l’innovation de la GSMA est ouverte à tous les participants.

Prenez part au Mobile World Congress 2018

Pour plus d’informations sur l’édition 2018 du MWC, y compris les modalités de participation, d’exposition et de sponsoring, veuillez visiter www.mobileworldcongress.com. Suivez toute l’actualité du Mobile World Congress sur Twitter @GSMA avec #MWC18, ou sur la page LinkedIn Mobile World Congress www.linkedin.com/company/gsma-mobile-world-congress et sur Facebook www.facebook.com/mobileworldcongress/.

Le Mobile World Congress est la pierre angulaire du Mobile World Capital, qui se déroulera à Barcelone jusqu’en 2023. Le Mobile World Capital englobe des programmes et des activités qui ont lieu tout au long de l’année et profitant non seulement aux habitants de Barcelone, de Catalogne et d’Espagne, mais aussi à l’industrie mobile au niveau mondial. Pour de plus amples informations sur le Mobile World Capital, rendez-vous sur www.mobileworldcapital.com.

-FIN-

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier. Elle rassemble près de 800 opérateurs et plus de 300 sociétés appartenant à l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d'équipements, des sociétés d’internet et des organismes évoluant dans des secteurs d’activité connexes. La GSMA produit également des événements phares du secteur, tels le Mobile World Congress, le Mobile World Congress Shanghai, le Mobile World Congress Americas et les conférences de la série Mobile 360.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site officiel de la GSMA www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.

Médias :
Pour la GSMA