Dassault Systèmes Accélère la Renaissance de l'Industrie Mondiale avec le Lancement de sa Marketplace en Ligne

• Dassault Systèmes lance officiellement la 3DEXPERIENCE Marketplace, son écosystème en ligne proposant des services industriels et des fournisseurs de contenu
  • Avec la 3DEXPERIENCE Marketplace, Dassault Systèmes apporte au monde industriel une plateforme de transaction en ligne aussi disruptive que la première marketplace dédiée à la distribution

Dassault Systèmes' 3DEXPERIENCE Marketplace (Photo: Dassault Systèmes)

VELIZY-VILLACOUBLAY, France--()--Regulatory News:

Dassault Systèmes (Paris:DSY) (Euronext Paris: #13065, DSY.PA) annonce le lancement officiel de la 3DEXPERIENCE Marketplace, son écosystème en ligne où les innovateurs d'aujourd'hui pourront collaborer et traiter avec d'autres industriels et fournisseurs de services.

Cette marketplace disponible sur le cloud est une nouvelle plateforme de transaction pour le design numérique, l'ingénierie et la fabrication, avec pour ambition de transformer le monde industriel comme la plus grande marketplace grand public en ligne a transformé la distribution classique et les fournisseurs de services de mobilité ont transformé les transports.

Les entreprises cherchant à identifier de nouveaux fournisseurs de services de fabrication (y compris d’impression 3D), à insérer des composants spécifiques dans leur environnement de conception ou à gérer leur écosystème de fournisseurs de services sélectionnés et de ressources internes, ont désormais accès à des services de fabrication à la demande et d'approvisionnement de pièces intelligent. Ceux-ci facilitent la collaboration et les processus d'innovation.

A ce jour, la 3DEXPERIENCE Marketplace compte déjà 50 sociétés de fabrication numérique avec plus de 500 machines et 30 millions de composants provenant de 600 fournisseurs - tous experts reconnus dans leurs domaines. Cela permettra de réviser les spécifications de conception et de fabrication, de garantir qu'une pièce ou un produit peut être fabriqué, mais aussi de réduire les risques et les erreurs. La 3DEXPERIENCE Marketplace va également gérer tous les aspects d'une transaction entre l'acheteur et le vendeur tels que les paiements, les devises et la facturation, et fournira un enregistrement de chaque transaction pour une traçabilité complète.

« La Renaissance industrielle d'aujourd'hui va au-delà de la digitalisation. Elle fait émerger de nouveaux acteurs et de nouvelles catégories de solutions, de processus et de services qui privilégient l'innovation durable plutôt que la productivité », déclare Bernard Charlès, Vice-Président et directeur général de Dassault Systèmes. « Basée sur la plateforme 3DEXPERIENCE, première plateforme ‘business experience’ lancée en 2012, la 3DEXPERIENCE Marketplace transforme la supply chain en chaîne de valeur : une entreprise sociale virtuelle unique, introduisant une nouvelle approche en matière de relations commerciales, d'innovation et de création de la valeur dans l'industrie. Les plateformes et les marketplaces en ligne ont déjà transformé la distribution, les transports et l’hôtellerie. Préparez-vous ! le monde industriel va suivre ».

Sur les réseaux sociaux :

Partager sur Twitter : Préparez-vous, le monde industriel va suivre ! @Dassault3DS lance officiellement la #3DEXPERIENCE Marketplace

Dassault Systèmes sur les réseaux sociaux : Twitter Facebook LinkedIn Youtube

Pour plus d’informations :

Service 3DEXPERIENCE Marketplace Make : make.3dexperience.3ds.com

Service 3DEXPERIENCE Marketplace PartSupply : partsupply.3dexperience.3ds.com

Pour plus d’informations sur la plateforme 3DEXPERIENCE, les logiciels de création 3D, de maquette numérique en 3D et de gestion du cycle de vie des produits de Dassault Systèmes : 3ds.com/fr

À propos de Dassault Systèmes
Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans plus de 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 220 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries. Pour plus d’informations : www.3ds.com.

3DEXPERIENCE, le logo Compass et le logo 3DS, CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d’autres pays.

Contact presse :
Dassault Systèmes