Mobile World Congress 2018, un millésime très attendu

La GSMA annonce des conférenciers supplémentaires et actualise ses programmes

BARCELONE, Espagne--()--La GSMA a annoncé aujourd’hui les dernières mises à jour du Mobile World Congress, y compris les nouveaux intervenants, l’évolution des programmes, et l’ajout de partenaires et sponsors. Le Mobile World Congress se déroulera du 26 février au 1er mars 2018 à la Fira Gran Via de Barcelone, avec des événements qui auront aussi lieu à Fira Montjuïc et La Farga L’Hospitalet.

« Nous sommes à moins d’un mois du Mobile World Congress 2018 et nous apportons les touches finales à un vaste ensemble de programmes, événements et activités que les participants découvriront bientôt à Barcelone », déclare Michael O’Hara, responsable marketing à la GSMA. « Le Mobile World Congress présentera les toutes dernières tendances de la technologie mobile, depuis la 5G jusqu’à l’intelligence artificielle, en passant par les voitures connectées, la réalité virtuelle, les drones et robots, et bien d’autres encore. Nous sommes impatients d’ouvrir les portes du salon à Barcelone. »

Des leaders de l’écosystème mobile confirmés au MWC

La GSMA a annoncé la participation de plusieurs conférenciers supplémentaires, notamment des dirigeants de grands opérateurs mobiles et d’organisations qui façonnent l’avenir du secteur. Parmi ceux-ci figurent :

  • Ran Krauss, CEO et cofondateur, Airobotics
  • Shang Bing, président, China Mobile
  • Jeff Zucker, President, CNN Worldwide
  • Timotheus Höttges, CEO, Deutsche Telekom
  • Andrus Ansip, vice-président de la Commission et commissaire en charge du marché unique numérique, Commission européenne
  • Sue Siegel, responsable de l’innovation, GE et CEO, Business Innovations
  • Cher Wang, présidente, HTC
  • Zak Brown, directeur exécutif, McLaren Technology Group
  • Hiroshi Mikitani, fondateur, CEO et président, Rakuten, Inc.
  • Lisa Wang, fondatrice et CEO, SheWorx
  • José María Lassalle, secrétaire d’État à la Société de l’information et l’agenda numérique, Espagne
  • Glenn Lurie, CEO, Synchronoss
  • José María Álvarez-Pallete López, président et CEO, Telefónica

Pour obtenir les informations complètes sur la conférence du MWC, y compris l’agenda et les conférenciers, rendez-vous sur www.mobileworldcongress.com/conference-programmes/agenda/.

La Formule 1 s’invite à Barcelone

Pour la toute première fois, Formula 1® disposera de son espace exclusif dans le cadre d’une exposition d’envergure mondiale. Du 26 février au 1er mars, les participants du MWC pourront découvrir les initiatives actuelles et les projets de la Formule 1 sur toutes les plateformes numériques, dans un stand dédié de 450 mètres carrés.

Formula 1® rejoint ainsi plus de 2 300 entreprises participant au MWC, avec des marques comme Alibaba, AT&T, BMW, China Mobile, Cisco, Deutsche Telekom, Ericsson, Facebook, Google, HTC, Huawei, Intel, Lenovo, LG, Mercedes-Benz, Microsoft, NTT DOCOMO, Nokia, Oracle, Orange, Qualcomm, SAP, SEAT, SK Telecom, Telefónica, Toyota, Vivo, Vodafone, Xiaomi et ZTE. Pour en savoir davantage sur l’exposition du MWC, rendez-vous sur www.mobileworldcongress.com/exhibition/.

Women4Tech : du nouveau chez les intervenants, les activités et les sponsors

La GSMA a confirmé plusieurs nouveaux intervenants, ainsi que des activités et sponsors supplémentaires pour le programme Women4Tech. Lors du sommet Women4Tech, qui se tiendra le jeudi 1er mars, de hauts dirigeants des plus grands opérateurs mobiles feront part de leurs perspectives sur l’intégration de l’égalité femme-homme dans les environnements de travail généralistes, pendant la session « Empowering ». Parmi les intervenants de cette session figurent : le modérateur Gary Heffernan, directeur général principal - communication, médias et technologie pour l’Europe, chez Accenture ; Laxmi Akkaraju, directrice stratégique, GSMA ; Laura Abasolo, directrice financière du groupe Telefónica ; Robyn Denholm, directrice des opérations, Telstra ; et Kathy Grillo, vice-présidente principale et directrice juridique adjointe en charge de la politique publique et des affaires gouvernementales, Verizon. La GSMA confirme la participation de HCL en qualité de nouveau Sponsor de soutien du sommet Women4Tech, au côté d’Accenture (Sponsor officiel) et de Verizon (Sponsor de soutien).

La GSMA a annoncé les finalistes du « GSMA Women4Tech Hack_D_Gap Global Challenge » à l’occasion du 4YFN, un concours conçu pour promouvoir la création de solutions innovantes en faveur de la diversité et de l’égalité des sexes dans l’industrie technologique. Les lauréats Cloverleaf (États-Unis), Everlean (Allemagne), Fluttr (Espagne), Next Play (États-Unis), Pentasity (Espagne) et Wisar (Espagne), présenteront maintenant leur projet devant un jury et le public du 4YFN à Fira Montjuïc. Le gagnant sera désigné le mardi 27 février.

En partenariat avec le conseil municipal de L’Hospitalet, le programme Women4Tech organisera deux événements dans l’espace « Meet & Eat Fun », situé à la Plaza Europa, à proximité de la Fira Gran Via. Le premier événement se présentera sous la forme d’un atelier interactif et d’une session de réseautage consacré à la « vente sociale ». Le second sera composé d’un panel hétéroclite de dirigeants du secteur mobile et technologique, qui aborderont la question du leadership féminin à l’ère du numérique, suivi d’une session de réseautage.

La GSMA organisera également trois visites dans le cadre du Women4Tech MWC à la Fira Gran Via : la visite Technologies émergentes (lundi 26 février), la visite IdO (mardi 27 février), et la visite Pouvoir de la diversité (mercredi 28 février). Pour de plus amples renseignements sur le programme Women4Tech, visitez www.mobileworldcongress.com/women.

Programmes partenaires dans le Hall 8.0 NEXTech

Avec l’ajout de Braze aux sessions Programmes partenaires dans les salles NEXTech du Hall 8.0, les participants pourront désormais suivre 35 programmes tout au long des quatre journées du MWC. Les Programmes partenaires offrent aux participants la chance d’approfondir leurs connaissances avec les plus grandes entreprises du secteur, qui feront part de leur approche éclairée sur un éventail de défis complexes. Pour consulter la liste complète des Programmes partenaires, des Sessions intensives, et des Sessions de formation technologique, rendez-vous sur www.mobileworldcongress.com/conference-programmes/partner-programmes/.

Visites MWC : ciblez vos expériences !

Pour aider les participants à mieux s’orienter au MWC, la GSMA propose diverses visites thématiques et découverte à la Fira Gran Via. Sous la direction de spécialistes du secteur, le programme des « 2018 MWC Tours » se compose des visites suivantes :

  • Visite 5G & NFV avec Jayant Kulkarni et Mark Harms d’Award Solutions
  • Visite Contenus avec Jesús Moreno Pinar
  • Visite Technologies émergentes avec Manolo Almargo de Q Division
  • Visite Entreprise avec Lubna Dajani
  • Visite IdO avec Jayant Kulkarni et Mark Harms de Award Solutions
  • Visite Sécurité IdO avec Richard Knowlton de Richard Knowlton Associates Ltd.
  • Visite Annonces et applications mobiles, avec Joe Scartz de TPN Retail
  • Visite Commerce de détail et numérique, avec Doug Chavez
  • Visite Villes connectées et durables, avec Jonas Allen du Green Electronics Council

La GSMA propose également des visites personnalisées pour répondre aux objectifs et aux exigences spécifiques des participants. Pour en savoir plus sur les expériences sur mesure au MWC, veuillez visiter www.mobileworldcongress.com/experiences/mwc-tours-experiences/.

Quelques nouveautés du côté du YoMo à Barcelone

Dans l’esprit du thème central du MWC « Construire un avenir meilleur », YoMo proposera le « Trail SDG », un parcours interactif ayant vocation à informer les étudiants sur les Objectifs de développement durable (ODD) des Nations-Unies, et sur leur contribution sociétale, ainsi que sur la façon de promouvoir les ODD à leur niveau. En plus de la multitude d’activités destinées aux étudiants dans le cadre du YoMo, la GSMA inaugurera le « Parcours de l’enseignant », un programme sur trois jours conçu spécifiquement pour les professionnels du secteur pédagogique. Le Parcours de l’enseignant proposera une variété d’ateliers et d’événements pendant lesquels les professeurs pourront découvrir et expérimenter de nouvelles technologies et méthodologies innovantes pour la salle de classe.

La GSMA a également annoncé la participation de plusieurs nouveaux sponsors du YoMo : Fundación Repsol et Oracle Academy (Sponsors principaux) ; Agbar, Fundación Telefónica, girls4tech-MasterCard et SK Telecom (Sponsors d’entreprise) ; BAULA et Carrefour (Exposants d’entreprise) ; et Elisava et Google for Education (Exposants pédagogiques). Pour plus de renseignements, rendez-vous sur www.mwcyomo.com/bcn/en/.

Sponsors et partenaires supplémentaires confirmés pour 2018

La GSMA a annoncé la participation de plusieurs nouveaux sponsors et partenaires au MWC. InterDigital est confirmé en tant que Sponsor de soutien pour le programme ministériel, et rejoint le Sponsor officiel, NEC. CNBC et LinkedIn sont confirmés en tant que Partenaires médias officiels, au côté des autres partenaires officiels précédemment annoncés CBS Interactive Tech, Financial Times, QQ.com, TIME et Fortune de Time, Inc., et Ziff Davis. Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.mobileworldcongress.com/about/sponsors-partners/.

Prenez part au Mobile World Congress 2018

Pour plus d’informations sur l’édition 2018 du Mobile World Congress, y compris les modalités de participation, d’exposition et de sponsoring, veuillez visiter www.mobileworldcongress.com. Suivez toute l’actualité du Mobile World Congress sur Twitter @GSMA avec #MWC18, ou sur la page LinkedIn Mobile World Congress www.linkedin.com/company/gsma-mobile-world-congress et sur Facebook www.facebook.com/mobileworldcongress/.

Le Mobile World Congress est la pierre angulaire du Mobile World Capital, qui se déroulera à Barcelone jusqu’en 2023. Le Mobile World Capital englobe des programmes et des activités qui ont lieu tout au long de l’année et profitant non seulement aux habitants de Barcelone, de Catalogne et d’Espagne, mais aussi à l’industrie mobile au niveau mondial. Pour de plus amples informations sur le Mobile World Capital, rendez-vous sur www.mobileworldcapital.com.

-FIN-

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier. Elle rassemble près de 800 opérateurs et plus de 300 sociétés appartenant à l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d'équipements, des sociétés d’internet et des organismes évoluant dans des secteurs d’activité connexes. La GSMA produit également des événements phares du secteur, tels le Mobile World Congress, le Mobile World Congress Shanghai, le Mobile World Congress Americas et les conférences de la série Mobile 360.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site officiel de la GSMA www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias :
Pour la GSMA
Beau Bass
+44 79 7662 4962
beau.bass@webershandwick.com
ou
Pau Guerrero / Gloria Almirall
+34 93 236 09 00
PGuerrero@webershandwick.com
ou
Service presse GSMA
pressoffice@gsma.com

Contacts

Médias :
Pour la GSMA
Beau Bass
+44 79 7662 4962
beau.bass@webershandwick.com
ou
Pau Guerrero / Gloria Almirall
+34 93 236 09 00
PGuerrero@webershandwick.com
ou
Service presse GSMA
pressoffice@gsma.com