Stephen M. Cutler, ancien avocat général de JPMorgan Chase & Co. et directeur de l’exécution de la SEC, va rejoindre Simpson Thacher en tant qu’associé

NEW YORK--()--Simpson Thacher & Bartlett LLP a annoncé aujourd'hui que Stephen M. Cutler, ancien avocat général et actuel vice-président de JPMorgan Chase & Co., se joindra en avril à l’entreprise comme associé, pour le service contentieux. Avant son mandat chez JPMorgan, Steve a été directeur de l’exécution à la Securities and Exchange Commission. Chez Simpson Thacher, il conseillera les entreprises, les conseils d’administration et les dirigeants sur les enquêtes gouvernementales et internes, sur les questions de gouvernance, de réglementation et sur les litiges aux enjeux importants.

« Nous sommes ravis d’accueillir Steve chez Simpson Thacher », a dit Bill Dougherty, Président du comité exécutif de Simpson Thacher. « Il est l’un des principaux avocats de sa génération, très respecté pour son leadership et ses services éminents à la fois dans le public et le privé. Nos clients bénéficieront de son expérience inégalée et de sa perspicacité lorsqu’ils feront face à des problèmes complexes et difficiles. »

« Je suis ravi de revenir dans le privé chez Simpson Thacher, » dit Steve. « C’est une entreprise exceptionnelle avec laquelle j’ai collaboré étroitement pendant de nombreuses années. J’attends avec impatience de travailler avec de remarquables collègues et de conseiller les clients sur certaines de leurs questions les plus importantes. »

Steve a rejoint JPMorgan en 2007, où il a été avocat général et responsable des activités juridiques et réglementaires de la société pour le monde entier pendant la crise financière mondiale. En tant qu’avocat général, il faisait aussi partie du comité opérationnel de JPMorgan et rendait compte directement au président et CEO, Jamie Dimon. En janvier 2016, il a été nommé vice-président de la banque.

Paul Curnin, codirecteur du contentieux du cabinet, a déclaré, « L’expérience de Steve est exceptionnelle. Je ne connais pas d’autre avocat qui ait aidé à diriger l’une des principales institutions du pays pendant la crise financière et ait aussi été directeur de l’exécution de la SEC à l’époque de certaines affaires historiques, comme les cas WorldCom et Enron. » Jon Youngwood, codirecteur du contentieux du cabinet, a ajouté : « Steve se joindra à un service empli d’une longue liste d’anciens procureurs du gouvernement et de grands avocats de plaidoirie. Nous avons tous hâte de travailler avec lui pour aborder et résoudre les graves défis juridiques auxquels sont confrontés nos clients. »

Steve a été directeur du service de l’exécution de la SEC de 2001 à 2005 (et directeur adjoint de 1999 à 2001). À la SEC, il supervisait 1 100 employés et a dirigé les enquêtes de l’agence sur de nombreuses affaires très importantes d’informations financières, de conseillers en placement et de courtiers. Avant et immédiatement après son mandat à la SEC, Steve a été associé au cabinet juridique WilmerHale à Washington, où son activité a été axée sur les enquêtes gouvernementales et internes et sur la régulation des marchés.

Steve a obtenu un doctorat de l’École de droit de Yale, où il a travaillé comme rédacteur en chef du Yale Law Journal, et une licence avec mention summa cum laude, de l’Université Yale.

Le service mondial du contentieux de Simpson Thacher représente un large éventail de grands clients, comme des institutions financières, des sociétés, des conseils d’administration, des comités spéciaux et d’audit et des dirigeants, pour leurs affaires les plus importantes. Le cabinet offre une palette de professionnels de haut niveau pour gérer efficacement les litiges, les enquêtes internes et gouvernementales, les arbitrages et les affaires transfrontalières en Amérique du Nord et du Sud, en Asie et en Europe.

À PROPOS DE SIMPSON THACHER & BARTLETT LLP

Simpson Thacher & Bartlett LLP (www.simpsonthacher.com) est l’un des principaux cabinets internationaux d’avocats du monde. Le cabinet a été fondé en 1884 et compte plus de 900 avocats. Le siège est à New York, avec des bureaux à Pékin, Hong Kong, Houston, Londres, Los Angeles, Palo Alto, São Paulo, Séoul, Tokyo et Washington. L’entreprise fournit des conseils juridiques coordonnés et une capacité transactionnelle aux clients du monde entier.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Simpson Thacher & Bartlett LLP
Danzey Burnham, 212-455-3509
dburnham@stblaw.com

Contacts

Simpson Thacher & Bartlett LLP
Danzey Burnham, 212-455-3509
dburnham@stblaw.com