Meggitt Training Systems fera la démonstration du simulateur virtuel FATS® 100MIL conçu pour l’exportation lors de SimTEX 2018

SUWANEE, Géorgie--()--Meggitt Training Systems, le principal fournisseur de produits et de services intégrés de formation au tir réel et à l'armement virtuel pour les forces armées et les forces de l'ordre, présentera son système de formation sur les armes légères FATS® 100MIL, conçu pour l’exportation lors de la Simulation Exhibition and Conference (SimTEX) 2018. Cet événement du secteur militaire aura lieu du 25 au 27 février 2018 au Centre national des expositions d'Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis.

« La technologie FATS 100MIL est vraiment à la pointe du progrès, et elle a fait ses preuves en remportant certains des plus astreignants contrats d'acquisition de simulations au monde », a déclaré Jeff Murphy, président de Meggitt Training Systems. « Le succès du système FATS 100MIL repose sur un héritage de plus de 5 100 systèmes virtuels déployés à l'échelle mondiale pour les clients de Meggitt et sur l'engagement de l'entreprise en faveur de l'innovation continue. »

Le FATS 100MIL de Meggitt Training Systems tire parti des principales caractéristiques et certifications du programme d'enregistrement de l'Entraîneur des compétences d'engagement de l'armée américaine (EST II) et du simulateur de tir de précision simulé intérieur des Marines américains (ISMT). Lors de SimTEX 2018, Meggitt présentera le système avec un mortier de 81 mm, des pistolets Glock et M9, des fusils M4 et AK-47 et une arme lourde M249G.

Le FATS 100MIL constitue une extension majeure de la capacité d'entraînement aux armes, introduisant des caractéristiques révolutionnaires, telles que le tir de précision avancé 3D du moteur de jeu, des diagnostics améliorés avec un entraînement automatique intelligent et un entraînement collectif. Le nouveau système offre, tant à l'instructeur qu'au stagiaire, un éventail impressionnant de fonctionnalités, fournissant un apprentissage robuste du maniement des armes et à des analyses des résultats des tirs, des outils de formation qui mettent automatiquement en lumière les progrès du stagiaire pour l'encourager ou le corriger. Des capacités graphiques améliorées complètent cette plateforme de formation immersive et globale.

Au cours de la dernière année, Meggitt a élargi ses offres de simulation virtuelle en lançant le système d'entraînement portable FATS 100P, qui offre des capacités d'entraînement en situation subjective au tir complet et vidéo dans un format compact. Il a également annoncé le FATS 300MIL, qui offre une expérience immersive de cinq écrans et de 300 degrés pour un entraînement réaliste au tir en situation subjective et collective. Finalement, la société a lancé son écran Live-Fire qui apporte tous les avantages de l'entraînement virtuel à un champ de tir intérieur ou une maison de tir, grâce à l'utilisation d'un écran en caoutchouc autocicatrisant conçu pour résister à 50 000 rounds avant le remplacement.

Pour voir une démonstration du FATS 100MIL et parler avec un représentant Meggitt au cours de SimTEX 2018, visitez le stand International Golden Group (stand 05-A10) ou prenez rendez-vous sur https://meggitttrainingsystems.com/about/request-a-meeting-with-meggitt-training-systems/.

À propos de Meggitt Training Systems

Meggitt Training Systems, fabricant des technologies FATS® et Caswell, division de Meggitt PLC, est le plus important fournisseur de systèmes intégrés de formation aux armes de tir à balles réelles et virtuelles. Depuis l'acquisition des systèmes de formation virtuelle FATS® et des services et aires d'entraînement au tir réel de Caswell International, Meggitt Training Systems a continué d'accroître ses capacités, fort de l'héritage de ces deux leaders de l'industrie. Plus de 13 000 aires d'entraînement au tir réel et 5 100 systèmes virtuels de Meggitt ont été déployés à travers le monde, offrant des formations de sensibilisation situationnelle et subjective et de tir de précision aux forces armées, à la police et aux organismes de sécurité.

Meggitt Training Systems emploie plus de 400 personnes dans son siège d’Atlanta et dans ses établissements à Orlando, au Canada, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, aux Émirats arabes unis, en Australie et à Singapour. La société est capable de déployer du personnel de service partout dans le monde pour la formation des instructeurs, l’installation et l’entretien des systèmes.

À propos de Meggitt PLC

Meggitt PLC, dont le siège se trouve au Royaume-Uni, est un groupe international ayant des opérations en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Connu pour son expertise dans le domaine de l’ingénierie appliquée aux environnements extrêmes, Meggitt est un leader international dans les domaines de l’aéronautique, de la défense et de l’énergie. Meggitt emploie près de 11 000 personnes dans plus de 50 installations de fabrication et bureaux régionaux à travers le monde.

Meggitt Training Systems
Michelle Henderson, +1 678-288-1090