Cycas Hospitality ouvre son premier établissement en dehors du Royaume-Uni et étoffe son équipe de développement dans le cadre de son expansion européenne

LONDRES--()--Cycas Hospitality, un des plus grands opérateurs de séjours hôteliers longue durée au Royaume-Uni, a concrétisé son engagement en matière d'expansion européenne avec l'ouverture de son premier établissement en Europe continentale et le renforcement de son équipe d'acquisition et de développement par l'arrivée de trois nouveaux talents.

Cycas Hospitality a ouvert un établissement double enseigne avec les marques Moxy et Residence Inn de Marriott. Les hôtels sont situés sur le front portuaire ouest d'Amsterdam, dans le quartier de Houthavens, nouveau lieu de créativité et de mode de la capitale. Les hôtels ont été conçus avec la collaboration du développeur Heren2, et seront gérés par Cycas Hospitality dans le cadre d'une franchise de Marriott International.

L'ouverture de ces hôtels est la première étape de l'ambitieux plan de Cycas de continuer le déploiement des hôtels à séjours prolongés dans toute l'Europe. Avec un focus sur le Royaume-Uni, le Benelux, la France et l'Allemagne, le spécialiste des séjours longue durée ambitionne de tripler son nombre (3 000) de chambres opérationnelles, signées ou en projet, pour passer la barre des 10 000 au cours des cinq prochaines années.

Afin de permettre cette croissance, Cycas a étoffé son équipe d'acquisition et de développement, sous la direction d'Asli Kutlucan. Les nouveaux membres sont:

  • Lisa Neubueser, qui travaillait chez le hollandais Zoku International (séjours longue durée) et occupait précédemment le poste de directrice de la gestion du fonds hôtelier chez Invesco Real Estate à Londres, où elle supervisait un portefeuille immobilier d'hôtels en Europe de plus d'un milliard d'euros. Lisa prend aujourd'hui la fonction de directrice du développement et de l'acquisition, pour élargir la présence de Cycas en Europe, en commençant par l'Allemagne.
  • Nicole Perreten, qui travaillait chez HVS, société internationale de conseil dans le secteur hôtelier, et qui prendra la tête de l'équipe de faisabilité de Cycas.
  • Christos Georgiou, qui est passé par Spitfire Capital Advisors, UBS et Nomura. Christos prendra la fonction de responsable du développement commercial, en concentrant son attention sur l'expansion au Royaume-Uni et les opérations de F&A.

Le renforcement de l'équipe en charge du développement et de l'acquisition emboîte le pas à un investissement de plusieurs millions d'euros du groupe Hua Kee dans Cycas. L'entreprise familiale thaïlandaise, propriétaire et opérateur hôtelier notoire en Asie du Sud-Est, Australie et Europe, a acquis un tiers de Cycas, et son investissement apporte à la société un fonds de roulement supplémentaire, mais aussi un partenaire de co-investissement et le potentiel de conclure d'autres contrats à l'avenir.

Le chiffre d'affaires sous gestion de Cycas Hospitality devrait tripler au cours des deux prochaines années, pour passer de 38 millions EUR à plus de 100 millions EUR, uniquement sur la base des hôtels existants, signés ou en projet.

Eduard Elias, associé et cofondateur de Cycas Hospitality:

"Ces nouveaux hôtels, ainsi que la consolidation de notre équipe de développement et d'acquisition, renforcent notre positionnement de leader européen de l'hébergement longue durée, et nous préparent à une croissance future. Avec le capital en place pour financer nos ambitions, et une équipe consolidée pour les concrétiser, nous recherchons activement de nouveaux sites pour évoluer dans toute l'Europe continentale, afin de récolter les fruits de la demande croissante de la part de voyageurs qui valorisent l'indépendance et la flexibilité.

"En plus d'ouvrir nos premiers hôtels en Europe continentale, c'est la première fois que nous exploitons l'enseigne Moxy, marque dynamique de Marriott, et nous sommes impatients d'accueillir nos clients dans ce quartier prometteur d'Amsterdam."

Asli Kutlucan, associée chez Cycas Hospitality:

"Alors que les séjours longue durée sont déjà bien ancrés aux États-Unis, il existe des opportunités considérables pour développer cette catégorie d'actif émergent en Europe. Je suis convaincue que nous avons engagé les meilleurs talents du secteur pour garantir que Cycas restera à l'avant-garde de ce marché en rapide évolution et pour accélérer notre croissance internationale."

Les nouveaux hôtels à Amsterdam Houthavens sont la deuxième propriété à double enseigne de Marriott en Europe. Le Moxy Amsterdam Houthavens dispose de 120 chambres, sept salles de réunion, un bar et un salon avec une atmosphère contemporaine et énergique. Le Residence Inn Amsterdam Houthavens propose quant à lui 60 studios et des suites avec une chambre. Les hôtels se partagent une piscine, un sauna et un espace de remise en forme.

Notes aux rédacteurs

À propos de Cycas Hospitality

  • Créé en 2007, Cycas Hospitality est un spécialiste des hôtels à séjours prolongés, avec plus de 1 450 suites et chambres à son actif, réparties dans 11 établissements situés au cœur de grandes villes du Royaume-Uni (Londres, Liverpool, Newcastle), et avec la première propriété de Cycas en Europe continentale (Amsterdam).
  • Cycas Hospitality est en partenariat avec des investisseurs institutionnels et privés pour optimiser le potentiel de ses actifs hôteliers. Parmi les clients actuels de la société figurent Starwood Capital, M&L Hospitality, et CLS Holdings plc.
  • Les hôtels à séjours prolongés se distinguent par un modèle opérationnel efficace et des marges élevées. Traditionnellement, la performance des hôtels long séjour dépasse celle du modèle d'hôtellerie standard pendant les périodes de récession et recouvrent plus rapidement leur santé économique. En Europe, le secteur est en passe de connaître une forte croissance.
  • À la suite d'un récent investissement du groupe familial Hua Kee, Cycas ouvrira trois nouveaux établissements d'ici l'été 2018 et projette de développer son portefeuille pour dépasser les 10 000 chambres au cours des cinq années à venir.
  • Pionnier du concept de l'hôtellerie en séjour prolongé en Europe, Cycas est le chef de file londonien dans ce domaine, et un partenaire de choix pour les grandes marques franchisées et les investisseurs internationaux. En Europe, Cycas est le plus grand opérateur de séjours prolongés pour les marques Staybridge Suites d'IHG et Residence Inn de Marriott, et a contribué à développer le concept hôtelier à double enseigne pour chaque société.
  • Le secret de l'expérience "première classe" de Cycas réside dans une équipe dédiée à la culture d'entreprise et veillant à ce que chaque établissement déploie l'esprit Cycas à travers un service résolument positif et une éthique de travail en perpétuelle recherche de la satisfaction.
  • Cycas fournit une expertise dans les activités hôtelières, le développement immobilier et la gestion d'actifs. Son objectif premier est de se hisser au rang des meilleurs employeurs du secteur hôtelier, pour que ses hôtels soient aussi accueillants pour les clients que pour le personnel.
  • Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.cycashospitality.com ou rejoignez-nous sur LinkedIn, Twitter et Facebook.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Infos médias
Redleaf Communications
Emma Kane / Henry Columbine / Rishi Banerjee
020 3757 6894
cycas@redleafpr.com
@CycasHotels

Contacts

Infos médias
Redleaf Communications
Emma Kane / Henry Columbine / Rishi Banerjee
020 3757 6894
cycas@redleafpr.com
@CycasHotels