La GSMA annonce que les candidatures sont ouvertes pour participer au Prix Asia Mobile Awards 2018

Le Prix Asia Mobile Awards 2018 comporte des catégories repensées afin de refléter l'évolution du secteur

HONG KONG--()--La GSMA a annoncé aujourd'hui que les candidatures sont ouvertes pour le Prix Asia Mobile Awards (le Prix AMO) au Mobile World Congress Shanghai 2018. Ce Prix, décerné par un jury composé d'experts indépendants de premier plan du secteur, célèbre les principaux accomplissements et innovations de l'industrie de la téléphonie mobile asiatique. Le Prix AMO inclura 13 Prix dans sept catégories et les candidatures sont ouvertes jusqu'à mercredi 11 avril. Les lauréats seront récompensés lors du Mobile World Congress Shanghai qui se tiendra du 27 au 29 juin au nouveau centre international des expositions de Shanghaï (SNIEC).

"En tant que région, l'Asie est connue pour sa contribution en termes d'innovation de pointe à de nombreux aspects de l'industrie mobile - des réseaux aux appareils, en passant par les applications et autres," a déclaré Michael O’Hara, Directeur du Marketing à la GSMA. "Nous sommes impatients de présenter nos innovations et créativité dans le cadre du Prix AMO 2018 et d'encourager les entreprises et les particuliers à valoriser leurs réalisations," a-t-il ajouté.

Pour l'édition 2018, la GSMA a réactualisé les catégories des Prix AMO afin de s'adapter à l'évolution de l'industrie mobile en Asie, en introduisant de nouveaux prix qui soulignent les progrès les plus récents exerçant un impact sur l'industrie. Les Prix AMO 2018 incluent 13 prix présentés selon les sept catégories suivantes:

Technologies mobiles: Cette catégorie de prix reconnaîtra les entreprises qui révolutionnisent les capacités et la portée des technologies numériques et mobiles. Cette catégorie regroupe trois Prix:

  • Meilleure percée technologique mobile d'Asie
  • Meilleure innovation se rattachant à la technologie LTE dans le cadre de l'évolution vers la 5G
  • Meilleure innovation de l'IdO dans le domaine des réseaux de téléphonie mobile

Consommateur: Alors que les consommateurs migrent à l'ère connectée, cette catégorie rendra hommage aux entreprises qui ont su redéfinir la relation entreprise-consommateur afin d'améliorer la vie quotidienne.

  • Meilleure application mobile pour la vie connectée

Quatrième révolution industrielle:  Cette catégorie de prix permettra de récompenser les entreprises clés qui se trouvent à l'avant-garde du passage au numérique, à travers sept secteurs verticaux distincts. Cette catégorie souligne un nouveau prix qui reconnaît les contributions novatrices et transformatrices à l'évolution des villes intelligentes via l'utilisation des technologies et de la connectivité mobiles.

  • Meilleure application mobile pour les entreprises
  • Meilleure innovation mobile pour les villes intelligentes (nouveauté 2018)

Appareil: Cette catégorie possède la solide réputation de récompenser les chefs de file du marché, tout en célébrant les accomplissements, en termes de développement de matériel, qui stimulent les avancées dans toute l'Asie.

  • Meilleur Smartphone (Choix du jury)
  • Innovation perturbatrice de l'appareil (Choix du jury)

4YFN Start-up de l'Année: 4YFN (4 Years From Now) est une plateforme commerciale de la GSMA et de Mobile World Capital Barcelona qui promeut la création de nouvelles entreprises. Cette nouvelle catégorie de prix met l'accent sur le fait d'accélérer le développement des affaires et les investissements dans de nouvelles technologies au sein de la communauté des start-ups.

  • 4YFN Start-up de l'Année: (nouveauté 2018)

Bien social: ‘Découvrir un avenir meilleur' est le thème général du Mobile World Congress Shanghai 2018, et cette catégorie réaffirme l'engagement de l'industrie de la téléphonie mobile à offrir une connexion universelle pour tous en vue d'un avenir meilleur. Cette catégorie récompense également les innovations dans le domaine du mobile en Asie qui relèvent les défis lancés par les Objectifs de développement durable des Nations Unies, qui mettent l'accent sur la lutte contre la pauvreté, le changement climatique, les injustices et les inégalités.

  • Meilleure innovation mobile pour les marchés émergents
  • Contribution mobile exceptionnelle aux Objectifs de développement durable des Nations Unies en Asie

Réalisation exceptionnelle: Cette catégorie célèbre les personnes et les entreprises qui ont réalisé une contribution majeure à la communauté numérique. Le nouveau Prix Women4Tech récompense et célèbre le leadership dans la mise en place d'initiatives visant à encourager la diversité des sexes dans l'industrie des télécommunications et l'écosystème mobile tout entier.

  • Contribution exceptionnelle à l'industrie mobile asiatique (Choix du jury)
  • Women4Tech – Leadership de l'industrie de la téléphonie mobile en Asie (nouveauté 2018)

Détails concernant le dépôt d'une candidature aux Prix AMO
Les AMO Awards 2018 sont ouverts aux entreprises de tout l'écosystème mobile et des informations complètes relatives à ces Prix, dont la liste complète des catégories, les critères d'attribution des prix et les dates limites de dépôt des candidatures, peuvent être consultées sur le site https://www.mwcshanghai.com/conference-programmes/asia-mobile-awards-2018/.

Les prix seront décernés par des experts indépendants, des analystes, des journalistes, des universitaires et, dans certains cas, des représentants des opérateurs de téléphonie mobile. Certains prix, nommés par un jury ou un groupe de spécialistes indépendants, ne seront pas ouverts aux inscriptions en ligne. La soumission de vidéos visant à appuyer une candidature est fortement encouragée par le jury.

Les candidatures aux Prix AMO sont acceptées jusqu'à mercredi 11 avril 2018 et la GSMA annoncera une présélection des candidatures dans chaque catégorie début juin 2018.

Suivez le déroulement du Mobile World Congress Shanghai 2018
Pour de plus amples informations au sujet du 2018 Mobile World Congress Shanghai, notamment sur la manière dont y assister, exposer, conclure des partenariats ou sponsoriser, veuillez consulter le site www.mwcshanghai.com. Suivez le déroulement du Mobile World Congress Shanghai et les mises à jour concernant le Salon via nos canaux sur les médias sociaux - suivez-nous sur Twitter sur @GSMA avec le hashtag #MWCS18, et recevez régulièrement des mises à jour via notre page de présentation LinkedIn sur www.linkedin.com/company/mobile-world-congress-shanghai, et suivez-nous sur Facebook à l'adresse www.facebook.com/mwcshanghai. En Chine, vous pouvez nous suivre sur Sina Weibo http://weibo.com/mwcshanghai ou rechercher "GSMA_MWCS" dans WeChat.

-FIN-

A propos de la GSMA
La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier ; elle rassemble près de 800 opérateurs et plus de 300 sociétés appartenant à l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d'équipements, des sociétés Internet et des organismes œuvrant dans des secteurs d’activité connexes. La GSMA produit également des événements phares du secteur, tels le Mobile World Congress, le Mobile World Congress Shanghai, le Mobile World Congress Americas et les conférences de la série Mobile 360.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site Web d'entreprise de la GSMA sur www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter: @GSMA.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour la GSMA
Ava Lau
+852 2533 9928
alau@webershandwick.com
ou
Beau Bass
+44 79 7662 4962
beau.bass@webershandwick.com
ou
Service de Presse de la GSMA
pressoffice@gsma.com

Contacts

Pour la GSMA
Ava Lau
+852 2533 9928
alau@webershandwick.com
ou
Beau Bass
+44 79 7662 4962
beau.bass@webershandwick.com
ou
Service de Presse de la GSMA
pressoffice@gsma.com