Monument Re procède à l’acquisition d’Aspecta Assurance International Luxembourg S.A.

HAMILTON, Bermudes--()--La société Monument Re Limited (« Monument Re ») a annoncé aujourd’hui que sous réserve d’approbation réglementaire, elle avait acquis la pleine propriété d’Aspecta Assurance International Luxembourg S.A. (« Aspecta »).

Aspecta, entreprise d’assurance vie basée au Luxembourg, qui possède des succursales en Allemagne, en Italie et en Espagne, a été constituée en tant que filiale à 100 % de Talanx Group en l’an 2000. Depuis le 31 décembre 2010, elle était fermée à toute nouvelle activité. Aspecta s’est spécialisée dans le domaine des produits de primes uniques en unités de compte ciblant les particuliers à valeur nette élevée, ainsi que des produits de primes ordinaires en unités de compte pour le marché de détail.

Il s’agit de la première acquisition de Monument Re au Luxembourg (et de la deuxième en Europe continentale), ce qui s’inscrit en phase avec sa stratégie consistant à acquérir des portefeuilles ou assureurs en Europe, ainsi qu’à gérer ces activités de manière efficiente en termes de capitaux. Cette acquisition inclut également une participation de 25 % d’Aspecta dans Quality Insurance Services Luxembourg S.à r.l., principal prestataire de services auprès d’Aspecta.

Manfred Maske, PDG du groupe Monument Re, a déclaré : « L’un de nos objectifs clés demeure le développement et la croissance de notre plateforme au Benelux. L’acquisition d’Aspecta Assurance International Luxembourg S.A. constitue une étape importante et fondatrice dans l’accomplissement de notre stratégie au Benelux, d’autres acquisitions de portefeuilles et entités en liquidation étant par ailleurs prévues. Nous souhaitons la bienvenue à nos nouveaux collègues, et sommes impatients de travailler ensemble pour continuer de bâtir notre entreprise. »

La finalisation fera suite à la réception des approbations réglementaires et la satisfaction des conditions de clôture.

À propos de Monument Re

Monument Re Limited (« Monument Re ») a été établie en 2016, et bénéficie d’une licence délivrée par l’Autorité monétaire des Bermudes en tant que réassureur de classe E. Monument Re agit en tant que réassureur et acquéreur d’assureurs européens à fort coefficient d’actif, cherchant à améliorer l’efficacité de leur capital à travers une stratégie de réassurance et/ou d’acquisition.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.monumentregroup.com, ou contactez Manfred Maske, PDG, info@monumentregroup.com, +1(441) 400-9300.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Monument Re Limited
Manfred Maske, +1-441-400-9300
PDG
info@monumentregroup.com

Contacts

Monument Re Limited
Manfred Maske, +1-441-400-9300
PDG
info@monumentregroup.com