High-Tech Bridge : ImmuniWeb® accepte dorénavant les paiements en cryptomonnaies

GENÈVE--()--Suite à l’annonce de Microsoft d’accepter les paiements en Bitcoin dans ses boutiques en ligne Windows et Xbox Live et au vu du nombre de startups basées sur la technologie blockchain, High-Tech Bridge pense que le temps est venu de rendre accessibles les paiements en cryptomonnaies pour ses prestations d’audit de sécurité.

La majorité des cas de vol de cryptomonnaies impliquent des applications Web ou mobiles non sécurisées, et ces applications vulnérables sont des cibles de choix pour les cybercriminels. Certaines de ces applications sont faciles à pirater et peuvent contenir ou donner accès à des données critiques et même à des portefeuilles numériques.

Presque chaque jour, on signale une nouvelle intrusion dans une startup axée sur les cryptomonnaies ou une plateforme d'échange de cryptomonnaies. Les experts du secteur estiment que dans moins de dix ans, les cybercriminels auront volé pour 1,2 milliard de dollars de Bitcoin et d’Ether, principalement dans les poches d’investisseurs naïfs et d’utilisateurs innocents. L’an dernier, un rapport publié par Ernst & Young affirme que les cybercriminels ont volé pour 400 millions de dollars de cryptomonnaies dans le cadre de procédures ICO (Initial Coin Offering).Le plus terrible effondrements de plateforme d’échange de bitcoins Mt. Gox a été détrôné vendredi dernier lorsque Coincheck, le plus important site d'échange de crypto-monnaies au Japon, a annoncé une perte de 400 millions de dollars causée par une attaque informatique.

De nombreuses startups axées sur la blockchain hésitent à dépenser leurs modestes réserves de cash pour la cybersécurité, préférant payer avec divers tokens ou cryptomonnaies. Afin de leur fournir un accès simple et convenable à des services de sécurité des applications Web et mobiles, la plateforme primée de sécurité des applications ImmuniWeb® de High-Tech Bridge accepte dorénavant les paiements instantanés dans plus de 50 cryptomonnaies, dont le Bitcoin et l’Ether.

Ilia Kolochenko, PDG et fondateur de High-Tech Bridge, a déclaré : « Lorsque nous avons lancé ImmuniWeb en 2014, nous étions le premier fournisseur de sécurité des applications à accepter les paiements en ligne par carte bancaire et via PayPal. Aujourd’hui, un vaste segment de marché souhaite payer en cryptomonnaies pour protéger les données et les clients. Nous sommes ravis de rendre cela possible, au profit du secteur émergent de la blockchain.

« Il est important de souligner, cependant, que nous ne soutenons aucune cryptomonnaie en particulier. High-Tech Bridge ne garde aucune stock de cryptomonnaie et n’investit dans aucune d’elles, mais permet à ses clients d’effectuer des paiements instantanés sécurisés avec celles-ci ».

Johann Schneider-Ammann, chef du Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR), considère la possibilité que la Suisse devienne une ‘cryptonation’. Certaines municipalités suisses permettent déjà le paiement des impôts en Bitcoin, tandis que d’autres proposent d’acheter des forfaits de ski en Bitcoin.

High-Tech Bridge fournit également divers services gratuits dans le domaine de la sécurité Web qui, par exemple, peuvent aider les startups axées sur la blockchain à rapidement détecter les sites Web d'hameçonnage ciblant leurs clients ou se faisant passer pour leur marque.

High-Tech Bridge
Ranbir Sahota