Preverco annonce le lancement de nouveaux produits et technologies en amont de The International Surface Event (TISE)

VILLE DE QUÉBEC, Québec--()--Preverco, important fabricant de planchers de bois haut de gamme et d’origine nord-américaine, a annoncé le 26 janvier le lancement de nouveaux produits et technologies. Cette nouvelle était le coup d’envoi à leur présence à The International Surface Event (TISE) qui a lieu du 30 janvier au 2 février 2018 à Las Vegas.

Des plateformes d’ingénierie innovantes

La première de ces annonces est l’introduction officielle des plateformes Genius16 et Max19, deux plateformes d’ingénierie traditionnelles réinventées pour les besoins des clients d’aujourd’hui qui recherchent des planchers avec des lattes plus longues et plus larges fabriqués localement à des prix compétitifs. Parfaites pour les immeubles à condos ou les maisons, ces plateformes sont compatibles avec le chauffage radiant.

• Plancher d'ingénierie de 5/8 po d'épaisseur, le Genius16 est disponible en version super longue (80 % des planches mesurent 88 po et plus) et dans des largeurs de 5 3/16 po et 7 3/16 po. Elle est composée d'une surface en bois franc de 2 mm (≈ 3/32 po) collée sur un contreplaqué canadien de cinq couches de 14 mm (≈ 9/16 po) d’épaisseur.
  • La Max19 est un plancher d'ingénierie haut de gamme de 3/4 po d'épaisseur disponible dans des largeurs de 5 ⅛ po et 7 ⅛ po. Elle est composée d'une surface en bois franc de 4 mm (≈ 5/32 po) collée sur une couche centrale de 13 mm (≈ 1/2 po) en bois résineux et coupée sur quartier collées sur une base de 2 mm (≈ 3/32 po).

« Les plateformes Genius 16 et Max19 sont un pas en avant grâce à leurs planches plus longues et plus larges fabriquées localement et offertes à un prix abordable. Une amélioration par rapport aux planchers en contreplaqué de bouleau baltique d’origine étrangère », explique Jean-François Dufresne, PDG de Preverco.

Une impressionnante gamme de 14 nouvelles couleurs

Preverco lance aussi 14 nouvelles teintes en parfait accord avec les dernières tendances en matière de plancher de bois franc. « Les clients, les architectes, les designers et les détaillants se tournent tous vers des nuances plus neutres et plus pâles qui soulignent bien les caractéristiques brutes et rustiques du bois », a déclaré monsieur Dufresne.

« D'après les tendances observées en Europe et dans le monde entier, les gens recherchent les imperfections du bois et de leur authenticité. Noeuds, fissures, etc. Plutôt que de cacher ce qui pourrait passer pour des défauts, les amateurs de planchers de bois franc optent pour le naturel et célèbrent le caractère unique du bois. »

PreViewR : la nouvelle façon de magasiner un plancher de bois

Le tout nouveau PreViewR de Preverco est également susceptible de provoquer une vague de changement dans l'industrie des planchers de bois franc. Outil indispensable et facile à utiliser, il permet aux clients de télécharger des photos de leurs propres pièces pour y voir à quoi ressemblerait un plancher Preverco, et ce, en quelques secondes. Aucune installation compliquée requise. Les clients sont prêts à l’utiliser en quelques minutes en visitant le site web de Preverco via leur ordinateur, leur téléphone intelligent ou leur tablette.

« Un plancher de bois franc, c’est un investissement à long terme important. Les clients veulent s'assurer de prendre la bonne décision. Il peut être difficile pour eux de visualiser l'apparence d'un plancher de bois franc dans leur maison à partir d'un simple échantillon. Et la dernière chose qu'ils veulent, c'est regretter leur choix. Notre objectif a toujours été de démystifier et de simplifier le processus d'achat de bois franc pour tous les clients qui souhaitent créer un beau décor qui correspond à leur style dans leur maison. PreViewR est l'exemple parfait de cette nouvelle expérience d'achat », a souligné monsieur Dufresne.

« Chez Preverco, nous avons pris l’engagement d’être proches de nos clients afin de mieux comprendre leurs besoins et établir une relation à long terme avec eux. Nous nous tenons loin des produits trop uniformes et des relations impersonnelles et seulement transactionnelles. Parce que nous ne considérons pas les planchers de bois franc comme un produit générique, nous concevons des planchers de première qualité. Nous préférons aussi travailler directement avec les détaillants, les architectes et les designers qui adhèrent à la même vision. Nous pouvons ainsi mieux les former et les soutenir », a conclu monsieur Dufresne.

À propos de Preverco

Preverco est l’un des principaux fabricants de planchers de bois franc haut de gamme qui créent des produits remarquables à partir de bois qui provient principalement d'Amérique du Nord. Nous offrons un éventail inégalé d'essences, d'apparences, de couleurs, de largeurs, de longueurs et de finis durables pour répondre aux besoins d'une clientèle exigeante qui privilégie la qualité, la variété et la proximité. Preverco est synonyme d'une innovation constante et d’un excellent service à la clientèle.

Nous sommes créateurs d'espaces inspirants. Chacun de nos produits de pointe est le fruit de notre créativité et de notre rigueur. Du concept à la finition, nous nous assurons que nos produits correspondent parfaitement à vos projets et vous permettent de concevoir des environnements distinctifs.

Notre réputation pour un excellent service à la clientèle, une qualité uniforme, une innovation constante et une livraison fiable est inégalée dans l'industrie. Pour plus d'informations sur la gamme complète de planchers de bois franc de Preverco, visitez www.preverco.com.

Preverco
Media Contact: