Le groupe Obuv Rossii annonce ses résultats opérationnels pour le 4e trimestre et l'exercice 2017

NOVOSSIBIRSK, Russie--()--Le groupe Obuv Rossii (MOEX: OBUV/ ci-après la "Société" ou, collectivement avec ses filiales ou sociétés dépendantes, "Obuv Rossii" ou le "Groupe"), un des deux plus grands détaillants de chaussures en Russie1, avec 539 magasins répartis dans 151 villes, ainsi que deux sites de production, annonce ses résultats opérationnels pour le quatrième trimestre et l'exercice fiscal clos au 31 décembre 2017.

T4 2017, RÉSULTATS OPÉRATIONNELS CLEFS:

• Le chiffre d'affaires consolidé non-vérifié du Groupe a augmenté de 6,5% par rapport à l'année précédente, pour atteindre 3,6 milliards RUB.
  • Les ventes LFL du Groupe ont augmenté de 10,9%, avec une hausse de 4,7% du nombre de tickets et une hausse de 6,0% du ticket moyen.
  • La chaîne de détaillants du Groupe a ajouté 16 nouveaux magasins en exploitation directe. Au 31 décembre 2017, le nombre total de points de vente s'élevait à 535 magasins, parmi lesquels 113 fonctionnaient sous forme de franchise.

EXERCICE 2017, RÉSULTATS OPÉRATIONNELS CLEFS:

• Le chiffre d'affaires consolidé non-vérifié du Groupe a augmenté de 8% par rapport à l'année précédente, pour atteindre 10,8 milliards RUB.
  • Les ventes LFL du Groupe ont augmenté de 2,8%, avec une diminution de 3,7% du nombre de tickets et une hausse de 6,8% du ticket moyen.
  • Le volume des ventes de chaussures a augmenté de 13% pour atteindre 2 millions de paires.
  • La chaîne de détaillants du Groupe a ajouté 83 nouveaux magasins: 44 en exploitation directe et 39 sous forme de franchise.
  • L'espace de vente total en exploitation directe a connu une hausse de 8,9% par rapport à l'année précédente, pour atteindre 40 100 mètres carrés.
  • Le nombre de détenteurs de cartes fidélité, valables chez l'intégralité des détaillants du Groupe, a augmenté de 25% par rapport à l'année précédente, pour atteindre 1,95 million de détenteurs au 31 décembre 2017.

Anton Titov, CEO du groupe Obuv Rossii:

"Un portefeuille de marques avec une identité claire, un éventail diversifié de marchandises et de services complémentaires, le développement d'un modèle de vente multicanal ainsi qu'une vaste présence géographique de la chaîne, ont permis à la Société de publier de très bons résultats opérationnels pour 2017. Le chiffre d'affaires du Groupe a tiré parti de la tendance haussière du marché de la chaussure et d'une évolution positive dans le comportement du consommateur. En 2017, Obuv Rossii a ajouté 83 nouveaux magasins à sa chaîne de détaillants. En 2017, les ventes multicanal de la Société, y compris le commerce en ligne, ont connu une hausse de 56%. Obuv Rossii ambitionne de maintenir des taux de croissance élevés dans les domaines clefs du Groupe, en mettant à profit son propre modèle commercial et le large potentiel du marché de la chaussure en Russie.

À propos d'OBUV ROSSII (http://obuvrus.ru/en/)

Le groupe Obuv Rossii est une chaîne de détaillants de chaussures qui se classe parmi les deux premiers acteurs du secteur en Russie. Le Groupe est le leader sur le segment de gamme intermédiaire du marché de la chaussure. Créé en 2003, Obuv Rossii est basé à Novossibirsk et dispose d'un bureau de représentation à Moscou.

1 En termes de nombre de magasins et de chiffre d'affaires pour les six mois de 2017, selon le Discovery Research Group

Obuv Rossii Group
Natalia Pauli