SpotSee engage des poursuites judiciaires suite à une saisie de contrefaçons à Taïwan

DALLAS--()--SpotSee, plateforme de connectivité mondiale de l’Internet des objets (IoT) et entreprise parente des marques leaders de surveillance logistique ShockWatch®, SpotBot, ShockLog® OpsWatch, ShockTrak et WarmMark®, a organisé une intervention le 26 octobre 2017 à Taïwan en vue de saisir des produits ShockWatch contrefaits.

Les marchandises saisies, principalement des contrefaçons de produits ShockWatch, qui enfreignent les lois sur les marques et les brevets sont considérées comme frauduleuses. Il arrive que ces contrefaçons et imitations, dont les performances ne répondent pas aux critères de SpotSee, s’activent parfois par erreur ce qui augmente le coût des dommages et sinistres clients.

« Nous prenons l’usage illégal de notre propriété intellectuelle très au sérieux, et mettons activement en place des mesures pour mettre fin à l’utilisation non autorisée de notre nom, de nos créations et de nos marques », a affirmé Tony Fonk, PDG de SpotSee. « Nous devons mettre un terme à ces fraudes, dont l’impact nuit financièrement et de manière directe à nos clients. »

Les fabricants et les distributeurs de contrefaçons SpotSee ne resteront pas impunis. SpotSee cherche activement à éradiquer leurs activités impliquant l’usage illégal de sa marque. Les sanctions imposées aux contrefacteurs peuvent aller jusqu’à 5 ans de prison et/ou une amende de 2 000 000 NT$ (environ 70 000 USD).

Afin de résoudre ce problème de contrefaçon, SpotSee a élaboré des procédés d’identification tels que la sérialisation et les QR codes intégrés au sein de sa nouvelle gamme d’indicateurs baptisée ShockWatch ShockDot.

« ShockDot garantit aux clients qu’ils sont en possession d’un produit authentique qui offre également une surface visible agrandie de 50 % ainsi qu’une activation à 360 degrés », explique Angela Kerr, vice-présidente de la gestion Produits, chez SpotSee. « Pour mettre fin à ce problème, nous avons opté pour une approche innovante, fondée sur le produit. »

Les indicateurs ShockWatch fabriqués par SpotSee signalent une manutention inadaptée d’un produit ou d’un équipement sur la chaîne logistique. Une fausse activation peut laisser penser qu’un produit a subi un choc alors que ce signalement n’est pas justifié. De même, les indicateurs contrefaits ou les imitations peuvent ne pas se déclencher alors qu’un impact a eu lieu.

Les clients de SpotSee qui craignent d’avoir été les victimes de produits contrefaits doivent contacter SpotSee au +1-214-736-4578.

À propos de SpotSee

SpotSee est fournisseur de solutions intégrées dans le domaine de l’Internet des objets et permet à ses clients de repérer les dégâts physiques subis par leurs matériels et de les suivre en temps réel. SpotSee a conçu un écosystème rentable et connecté qui permet à ses clients d’obtenir des données en consultant simplement leurs appareils, et ce partout dans le monde. Les équipements SpotSee, qui détectent les chocs, les vibrations, les variations de température et autres conditions environnementales, sont distribués par des marques leaders du marché : ShockWatch®, ShockLog®, SpotBot, OpsWatch et WarmMark. La société a tissé un réseau mondial de plus de 300 partenaires commerciaux et techniques dans 62 pays. SpotSee, sise à Dallas Texas, est également établie aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, à Shanghai, à Mexico, à Chihuahua et à Graham Texas. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.spotsee.io.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

MCC pour SpotSee
Rebecca Renfroe, 972-480-8383 poste 217
rebecca_renfroe@mccom.com

Contacts

MCC pour SpotSee
Rebecca Renfroe, 972-480-8383 poste 217
rebecca_renfroe@mccom.com