Axway : première estimation des résultats annuels 2017

PARIS--()--Regulatory News:

Axway (Euronext: AXW.PA) publiera ses résultats annuels 2017 le 14 février 2018 (après clôture de la bourse). Une conférence destinée aux analystes sera organisée Jeudi 15 février 2018 à 17h00 au Cloud Business Center (10 bis rue du 4 Septembre 75002 Paris) et une web conference en direct à la même heure.

NB: Axway précise que les comptes de l’année 2017 ne sont pas encore audités ou qu’ils sont en cours d’audit. Les données fournies dans le présent communiqué sont donc intermédiaires et sont susceptibles d’évoluer.

Selon les premières estimations de consolidation des résultats annuels 2017, Axway informe le marché des éléments de transformation du modèle économique et des facteurs externes impactant la performance de la société :

• Le Résultat Net sera fortement affecté négativement, sur l’exercice 2017, par la nouvelle Loi sur la fiscalité des entreprises aux USA pour un montant compris entre 10M€ et 13M€; Axway ayant du ajuster le poste des impôts différés avec les nouveaux taux d’imposition (impact comptable, non cash),
  • La croissance de l’activité Cloud est estimée à plus de +14% pour l’année 2017 ; croissance à laquelle il convient désormais d’associer le chiffre d’affaires des nouvelles signatures de contrats de souscription avec ACV/VAC (Valeur Annuelle de Contrat) d’un montant de 7,5 M€,
  • Une forte croissance des Licences sur Q4 (+8%) qui n’a toutefois pas permis de compenser l’impact du nouveau modèle de vente des logiciels (part grandissante du Cloud) et corrélativement une diminution du chiffre d’affaires des licences de -5% sur le 2ème semestre,
  • Dans ces conditions, le chiffre d’affaires global pour l’année 2017 devrait être en croissance organique de -3,8% par rapport à 2016,
  • Le Résultat Opérationnel d’Activité (ROA) devrait dépasser légèrement 13% comme annoncé.

Une analyse détaillée de l’activité de l’année 2017, du plan de transformation et des perspectives autorisées par le projet de la société, sera développée à l’occasion de la publication des résultats annuels 2017 les 14 et 15 février 2018.

A propos d’Axway

Axway (Euronext : AXW.PA) est un catalyseur de transformation. Axway AMPLIFY™, notre plateforme d’intégration de données et d’engagement digital, disponible en mode Cloud, permet aux leaders du digital d’anticiper, de s’adapter et de répondre aux attentes croissantes de leurs clients. Notre approche unifiée avec API-First connecte les données de n'importe où, développe la collaboration, alimente des millions d’applications, fournit des analyses en temps réel pour créer des réseaux d’expérience client. De l’idée à sa réalisation, nous aidons à rendre l’avenir possible à plus de 11 000 organisations dans 100 pays. Pour en savoir plus à propos d’Axway, visitez www.investors.axway.com/fr.

Axway
Relations Investisseurs :