GenSight Biologics nomme Julio Benedicto au poste de Vice-Président Marketing

PARIS--()--Regulatory News:

GenSight Biologics (Paris: SIGHT) (Euronext : SIGHT, ISIN : FR0013183985, éligible PEA-PME), société biopharmaceutique dédiée à la découverte et au développement de thérapies géniques innovantes pour le traitement des maladies neurodégénératives de la rétine et du système nerveux central, annonce aujourd’hui la nomination de Julio J. Benedicto au poste de Vice-Président Marketing.

M. Benedicto possède plus de 20 ans d’expérience en tant que consultant en stratégie dans les sciences de la vie, tant en Europe qu’aux États-Unis. Son expertise s’étend de la définition et l’exécution de stratégies de marketing et de vente, la planification et la mise en œuvre de lancements de produits, à la mise en place d’infrastructures commerciales. Ses clients incluaient à la fois les principaux laboratoires pharmaceutiques et sociétés de biotechnologies de premier plan, mais également des laboratoires de médecine de spécialité dans le cadre de la mise sur le marché de leur premier produit, souvent dans des maladies rares.

Au sein de Gensight Biologics, Julio Benedicto supervisera la stratégie produit globale, la veille sectorielle, ainsi que la définition et le déploiement des stratégies globales de pré-commercialisation et de lancement des candidats médicaments de la Société, et notamment de GS010, actuellement en fin de phase III de développement clinique. Julio Benedicto intègre le comité de direction et sera basé, dans un premier temps, à Paris.

« La grande expérience de Julio à développer des stratégies globales de marketing et de lancement de nouveaux médicaments, en particulier dans les maladies rares, constitue un atout majeur pour l’équipe dirigeante de GenSight Biologics. » a déclaré Bernard Gilly, cofondateur et Directeur Général. « Alors que les premiers résultats de phase III de GS010 sont attendus dans seulement quelques mois, il est temps de transformer la Société et de se donner les moyens de notre ambition à commercialiser en propre. »

Avant de rejoindre GenSight Biologics, Julio Benedicto était Principal chez IQVIA, basé à Munich, où il était membre des pôles d’excellence Brand and Commercial Strategy et Launch Excellence. Auparavant, il a travaillé chez Monitor Group (aujourd’hui Monitor Deloitte) à New York et Londres, ainsi que chez Booz & Company (aujourd’hui Strategy &, filiale consulting de PwC) à Berlin.

Julio Benedicto est titulaire d’un B.A. en Économie « summa cum laude » de l’Université Yale (USA), ainsi que d’un M.A. et d’un M.Phil. en Économie de la Yale Graduate School of Arts and Sciences.

« Je suis particulièrement enthousiaste de rejoindre GenSight Biologics à un moment aussi important dans le développement de la Société. », a déclaré Julio Benedicto. « Transformer la promesse d’une avancée scientifique majeure en un traitement innovant qui pourrait changer la vie des patients est un défi aussi complexe que gratifiant. J’ai hâte de collaborer avec les équipes talentueuses de GenSight pour relever ce défi ensemble. »

À propos de GenSight Biologics

GenSight Biologics S.A. (GenSight Biologics) est une société biopharmaceutique dédiée à la découverte et au développement de thérapies géniques innovantes pour le traitement des maladies neurodégénératives de la rétine et du système nerveux central. Le portefeuille de recherche de GenSight Biologics s’appuie sur deux plates-formes technologiques : le ciblage mitochondrial (Mitochondrial Targeting Sequence, ou MTS) et l’optogénétique, visant à préserver ou restaurer la vision chez les patients atteints de maladies neurodégénératives de la rétine. Le candidat médicament le plus avancé de GenSight Biologics, GS010, est en Phase III pour le traitement de la neuropathie optique héréditaire de Leber (NOHL), une maladie mitochondriale rare qui conduit à une perte irréversible de la vue chez les adolescents et les jeunes adultes. En utilisant son approche de thérapie génique, les candidats médicaments de GenSight Biologics sont destinés à offrir aux patients une récupération visuelle fonctionnelle durable après une seule injection intra-vitréenne dans chaque œil.

Contacts

GenSight Biologics
Thomas Gidoin, +33 (0)1 76 21 72 20
Directeur Administratif et Financier
ir@gensight-biologics.com
ou
Relations investisseurs Europe
James Palmer, +33 7 60 92 77 74
j.palmer@orpheonfinance.com
ou
NewCap
Relations Média
Annie-Florence Loyer, +33 (0)1 44 71 00 12
afloyer@newcap.fr

Contacts

GenSight Biologics
Thomas Gidoin, +33 (0)1 76 21 72 20
Directeur Administratif et Financier
ir@gensight-biologics.com
ou
Relations investisseurs Europe
James Palmer, +33 7 60 92 77 74
j.palmer@orpheonfinance.com
ou
NewCap
Relations Média
Annie-Florence Loyer, +33 (0)1 44 71 00 12
afloyer@newcap.fr