Perago du Groupe SIA, remporte le prix du « Prestataire de l'année pour les infrastructures de paiement et de marché »

MILAN--()--Perago, société sud-africaine détenue à 100 % par SIA et spécialisée dans la conception et le développement d'infrastructures pour les banques centrales, s'est vue décerner le prix « Prestataire de l'année pour les infrastructures de paiement et de marché » présenté par « Central Banking », un site d'information pour les banques centrales partout dans le monde.

Le prix, qui intègre les « Prix 2018 des banques centrales », est étroitement lié à l'excellence dans le secteur des banques centrales, un secteur qui opère dans une économie mondiale de plus en plus interconnectée. Ce prix a été décerné à Perago par un comité consultatif indépendant et par le personnel de rédaction de « Central Banking » pour « avoir augmenté sa clientèle en 2017 en proposant des systèmes de règlement brut en temps réel (RTGS) standards mais souples, capables de répondre aux besoins spécifiques de certaines des banques centrales les plus avancées du monde ».

Il existe actuellement 20 institutions centrales en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Océanie qui ont décidé de faire appel aux technologies de SIA pour développer leurs infrastructures de paiement.

Christopher Jeffery, président du Comité de remise des prix des banques centrales et rédacteur en chef de « Central Banking », a déclaré : « Perago a connu un franc succès dans les pays nordiques où les paiements électroniques remplacent rapidement les paiements effectués en espèces. Son système hybride RTGS est sans doute le plus sophistiqué car il offre aux banques centrales non seulement un système de transfert de fonds, mais également des processus opérationnels. Les juges ont également pris note du soutien de Perago concernant les paiements de petits montants dans des pays tels que l'Islande. »

En commentant ce prix, le directeur général de Perago, Claudio Ceresani, a déclaré : « Le secteur des paiements est entré dans une nouvelle ère de transformations passionnantes et la capacité des banques centrales à mener ces projets de modernisation est cruciale. Notre stratégie visant à créer et à favoriser une solide communauté de clients des banques centrales avec lesquelles nous collaborons, et une autre visant à développer un écosystème de produits en constante évolution, a conduit Perago à élaborer les solutions les plus sophistiquées et les plus prospectives disponibles sur le marché actuel. Ce prix récompense nos efforts pour soutenir les banques centrales dans leurs initiatives stratégiques. »

La cérémonie de remise des « Prix 2018 des banques centrales » se déroulera à Londres le 1er mars.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

SIA
Filippo Fantasia - Valentina Piana
Tél. +39 02.6084.2833/2334
pressoffice@sia.eu

Contacts

SIA
Filippo Fantasia - Valentina Piana
Tél. +39 02.6084.2833/2334
pressoffice@sia.eu