Medrobotics® obtient l'approbation FDA pour le premier et unique système robotique flexible transabdominal et transthoracique au monde

La société a l'autorisation de commercialiser le système robotique Flex® pour la visualisation assistée par robot dans le cadre d'interventions chirurgicales générales, gynécologiques et thoraciques

RAYNHAM, Massachusetts--()--Medrobotics Corp., une société spécialisée dans la robotique médicale, a annoncé aujourd'hui avoir reçu l'approbation FDA de mise sur le marché américain du système robotique Flex® pour la visualisation assistée par robot dans le cadre d'interventions chirurgicales générales, gynécologiques et thoraciques. Cette homologation confirme les progrès réalisés par la Société dans l'élaboration de produits révolutionnaires pour les procédures générales, gynécologiques, thoraciques et urologiques à point d'entrée unique.

"Avec cette nouvelle indication FDA, l'utilisation de la technologie robotique flexible de Medrobotics ne se limite plus aux seuls orifices naturels", déclare le PDG Samuel Straface. "Cette homologation marque une étape cruciale dans notre engagement pour minimiser l'impact chirurgical en proposant des procédures moins invasives avec une seule incision dans l'abdomen ou la cavité thoracique, en comparaison avec les multiples incisions actuellement nécessaires."

Medrobotics commercialise le système robotique Flex®, premier et unique dispositif chirurgical robotisé au monde permettant d'atteindre, sans laisser de cicatrice (Scarfree™), des zones difficiles d'accès pendant des interventions oto-rhino-laryngologiques et colorectales. En outre, la Société cherche à élargir le champ d'application de son système à d'autres domaines, notamment les interventions gynécologiques transvaginales.

Primé, le système robotique Flex® est largement reconnu pour ses avancées en matière de technologie robotique chirurgicale, avec la distinction "Best-in-Show" obtenue à l'édition 2016 des Medical Design Excellence Awards (MDEA), et le prix de Meilleur nouveau produit aux Edison Awards 2017. La souplesse et la facilité d'utilisation du Flex® garantissent une flexibilité de programmation et une efficience encore jamais vues avec d'autres dispositifs chirurgicaux. Les patients se trouvant dans des hôpitaux équipés de programmes robotiques complets et disposant du système robotique Flex® peuvent bénéficier du traitement le moins invasif possible pour leur condition.

À propos de Medrobotics
Medrobotics Corporation (www.Medrobotics.com) est une société privée basée à Raynham, dans le Massachusetts, qui fabrique et commercialise le système robotique Flex®, premier dispositif chirurgical robotisé au monde équipé d'un système robotique orientable et modelable. Le Flex® apporte aux chirurgiens la capacité exclusive d'explorer des anatomies complexes à partir d'un petit point d'entrée unique lors d'interventions dans des zones anatomiques qui seraient autrement inaccessibles aux outils chirurgicaux droits et rigides. La vision de la Société consiste à permettre à davantage de patients d’accéder aux options chirurgicales de la gamme Scarfree™. Medrobotics a reçu l’autorisation de la FDA pour le système robotique Flex® dans le cadre d'applications ORL en juillet 2015 et pour la chirurgie colorectale en mai 2017. Le marquage CE a été obtenu en mars 2014.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias:
Pro Medrobotics Corporation
Kevin Knight, 214 732 9392
kknightpr@gmail.com

Contacts

Médias:
Pro Medrobotics Corporation
Kevin Knight, 214 732 9392
kknightpr@gmail.com