La Financière Foresters nomme James Boyle au poste de président et de CEO

TORONTO--()--Robert Lamoureux, président du conseil d'administration de La Financière Foresters, a annoncé aujourd'hui la nomination de James Boyle au poste de président et CEO de Foresters, avec prise d'effet au 8 janvier 2018.

Jim a plus de 30 ans d'expérience dans les services financiers. Pendant près de 20 ans, il a occupé divers postes chez La Financière Manuvie et John Hancock, pour arriver à la fonction de président et CEO de John Hancock en 2008. Jim a quitté John Hancock en 2012 pour se consacrer aux placements privés et de capital-risque. Plus récemment, il a été nommé CEO de Zillion Group inc., une jeune startup technologique dans le secteur des soins de santé. Jim est un CPA et a commencé sa carrière chez Coopers & Lybrand.

Jim a rejoint le conseil d'administration de Foresters en juin et prend à présent les rênes de l'organisation pour faire évoluer et mettre en application sa stratégique ciblée dans un cadre de croissance durable et rentable.

"Jim Boyle est un dirigeant d'exception dans le secteur financier. Le conseil l'a choisi à la suite d'un processus rigoureux de sélection interne et externe. Jim a prouvé être un leader exemplaire, un communicant adroit, et un très bon développeur de talents", déclare M. Lamoureux. "Le conseil d'administration de Foresters est convaincu qu'il dispose de toutes les qualités requises pour accomplir cette tâche de première importance."

"Le conseil souhaite remercier Sonia Baxendale et Mike Stramaglia pour avoir assuré la coprésidence au mois de juillet. Mike et Sonia accompagneront Jim dans les premières étapes de sa transition et reprendront leurs postes de présidents de comité à compter du 1er février 2018."

Jim et son épouse Dotty s'installeront à Toronto et se réjouissent à l'idée de devenir des membres actifs de la communauté torontoise.

À propos de la Financière Foresters

Foresters Financial est un fournisseur international de services financiers, avec plus de trois millions de clients et de membres au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Nous fournissons des solutions d'assurance vie, d'épargne, de retraite et de placement pour aider les familles à atteindre leurs objectifs financiers, à protéger leurs membres et à améliorer leurs communautés. La Financière Foresters dispose de pratiquement 13,5 milliards de dollars d'actifs, d'un total de 44 milliards de dollars de fonds sous gestion et d'un excédent de 2,1 milliards de dollars (tous les chiffres sont donnés en dollars canadiens au 31 décembre 2016). Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur foresters.com.

La Financière Foresters et Foresters sont des dénominations et marques commerciales de l'Ordre indépendant des forestiers (une organisation fraternelle de secours mutuel, basée au 789, ch. Don Mills, Toronto, Canada M3C 1T9) et ses filiales.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

La Financière Foresters
Greg Hubert
416 429-3000 ext: 4044
ghubert@foresters.com

Contacts

La Financière Foresters
Greg Hubert
416 429-3000 ext: 4044
ghubert@foresters.com