Cognitec apporte des caractéristiques de recherche vidéo uniques au produit de reconnaissance faciale destinée à l'application de la loi

DRESDE, Allemagne--()--Cognitec Systems, la société spécialisée dans la reconnaissance faciale, a considérablement élargi la liste des caractéristiques de son produit FaceVACS-DBScan. La toute dernière version combine sa célèbre technologie de recherche des bases de données d'images et de puissants outils d'inspection vidéo, destinés à une multitude de cas d'utilisation dans le cadre d'enquêtes.

FaceVACS-DBScan LE permet d'importer rapidement des enregistrements vidéo et des analyses détaillées des images faciales extraites. Les agents peuvent retrouver des personnes, connues ou non, dans plusieurs vidéos, ce qui leur permet de rapidement affiner sa leur recherche de suspects. Cette analyse peut révéler par exemple si un suspect a été vu dans plusieurs lieux dans une plage horaire déterminée, toujours avec le même groupe de personnes, ou trop souvent dans un seul lieu pendant la journée concernée.

En un clic, l'enquêteur peut ajouter, au sein d'une base de données, l'image faciale aperçue dans une image vidéo. S'il s'agit d'une personne déjà connue, la technologie peut rapidement comparer l'image faciale à toutes les bases de données connectées et afficher instantanément une liste de concordances possibles.

"Le fait d'examiner des heures d'enregistrements vidéo continue d'être l'une des tâches connexes aux enquêtes les plus fastidieuses pour les professionnels chargés du respect des lois," affirme Alfredo Herrera, PDG de Cognitec. "Cet outil apportera un nouveau niveau d'automatisation et d'efficacité des recherches au flux des missions d'enquête," a-t-il ajouté.

Cette nouvelle version du produit conserve les caractéristiques établies, utilisées avec succès depuis de nombreuses années par les professionnels chargés du respect de la loi dans le monde entier. Les enquêteurs peuvent comparer les images faciales de n'importe quelle source à des bases de données contenant plusieurs millions d'images et visualiser instantanément une liste de concordances possibles des visages les plus semblables à celui concerné. L'utilisation d'outils d'amélioration de l'image peut permettre d'améliorer les résultats des concordances, et l'examen d'images côte à côte permet d'évaluer avec précision la concordance entre l'image du suspect et son image candidat.

À propos de Cognitec

Cognitec développe une technologie et des applications de reconnaissance faciale leader sur le marché pour des clients industriels et des organismes gouvernementaux opérant dans le monde entier. Dans le cadre de divers tests d’évaluation indépendants, notre logiciel FaceVACS® s’est révélé être la meilleure technologie disponible sur le marché. Le portefeuille de Cognitec comprend des produits destinés à la recherche dans des bases de données de reconnaissance faciale, au filtrage et à l’analyse vidéo, au contrôle des frontières, à la prise de photos conformes aux exigences de l'OACI et à l’évaluation de qualité des images faciales. L’entreprise a son siège social à Dresde, en Allemagne, et possède des bureaux à Rockland (dans le Massachusetts) et à Sydney, en Australie.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Cognitec Systems GmbH
Elke Oberg, Directrice Marketing
oberg@cognitec.com
Tél: +49-351-862-9214
www.cognitec.com
info@cognitec.com

Contacts

Cognitec Systems GmbH
Elke Oberg, Directrice Marketing
oberg@cognitec.com
Tél: +49-351-862-9214
www.cognitec.com
info@cognitec.com