Casablanca Finance City consolide son positionnement de place financière verte

PARIS--()--En marge du sommet international « One Planet Summit » organisé à Paris, Casablanca Finance City, la place financière panafricaine (CFC) a participé à l’événement organisé par UNEP Inquiry au cours duquel les centres financiers de Frankfurt, Genève, Shenzhen, Toronto et Zurich ont adhéré au « Réseau international des places financières vertes et de la finance durable ». Ce réseau, qui regroupe déjà 11 centres financiers mondiaux, avait été lancé au siège de CFC à Casablanca, le 28 Septembre 2017.

Au cours de cet évènement, M. Said IBRAHIMI, CEO de Casablanca Finance City a rappelé le positionnement de la place financière de Casablanca en tant que centre financier vert, dans la lignée des Hautes Orientations Royales visant à installer le Maroc comme acteur majeur dans la protection de l’environnement.

CFC, centre financier leader en Afrique, a été membre fondateur et premier centre africain à rejoindre ce réseau international de places financières vertes. Il a notamment organisé, le 6 Juillet 2017, le lancement régional des « Principes pour la Finance à Impact Positif » du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (UNEP FI).

Casablanca Finance City compte également dans sa communauté de membres plusieurs acteurs qui opèrent dans le segment de la Finance Durable, comme Finance in Motion, Green of Africa, Global Nexus ou encore le fonds « Africa 50 » initié par la BAD.

A propos de Casablanca Finance City :

Casablanca Finance City (CFC) est un hub économique et financier africain situé à la croisée des continents.

Reconnue comme la première place financière en Afrique et partenaire des plus grands centres financiers internationaux, CFC a réussi à constituer une forte communauté de membres composée d’entreprises financières, de sièges régionaux de multinationales, de prestataires de services et de holdings.

CFC offre à ses membres une proposition de valeur attractive et un accompagnement «doing business» de qualité visant à favoriser le déploiement de leurs activités en Afrique.

Animé par l'ambition de satisfaire sa communauté, CFC s'engage à promouvoir l'expertise africaine de ses membres, tout en stimulant les synergies et opportunités d’affaires au sein de son réseau.

Pour plus d’informations : casablancafinancecity.com – Twitter : @casafinancecity

Contacts

Casablanca Finance City
Presse :
Ghita Bennani, Tél : +212 5 20 30 03 80

Release Summary

En marge du sommet international « One Planet Summit » organisé à Paris, Casablanca Finance City, a participé à l’événement organisé par UNEP Inquiry.

Contacts

Casablanca Finance City
Presse :
Ghita Bennani, Tél : +212 5 20 30 03 80