First Eagle Investment Management va absorber les coûts de la recherche externe

NEW YORK--()--First Eagle Investment Management a annoncé aujourd’hui, qu’à compter du 3 janvier 2018, elle absorbera les coûts de toute la recherche externe rachetée par les équipes d’investissement de First Eagle.

Les pratiques de l'industrie concernant les paiements pour la recherche externe évoluent du fait de la directive concernant les marchés d'instruments financiers (MiFID II), une directive européenne exigeant une séparation entre les coûts de la recherche externe et les coûts liés à l’exécution des ordres. De ce fait, les gestionnaires d’actifs dans le monde entier se sont demandés s’ils devaient répercuter les coûts de la recherche externe sur leurs clients ou les payer avec leurs propres ressources.

« Bien que notre société ne soit pas assujettie à MiFID II, nous sommes d’avis que cette partie de la directive montre la voie à suivre pour notre industrie », a déclaré Mehdi Mahmud, président et directeur général de First Eagle Investment Management. « Afin d’être équitables et cohérents pour l’ensemble de notre clientèle, nous avons décidé d’utiliser nos propres ressources pour absorber les coûts de la recherche externe - rachetée par les équipes d’investissement de First Eagle - pour l’ensemble de nos clients dans le monde entier. »

Matt McLennan, gestionnaire de portefeuille et responsable de la Global Value Team, a ajouté : « En tant qu’investisseurs fondamentaux actifs, nous comptons avant tout sur la recherche interne exclusive mais, sur une base sélective, nous utilisons la recherche externe pour contribuer à compléter nos avis. La qualité de nos décisions en matière de gestion de portefeuille dépend de l’étendue de nos analyses, et nous continuerons à investir dans la recherche interne et externe au profit des portefeuilles de nos clients. »

À propos de First Eagle Investment Management

First Eagle est une société indépendante de gestion en placements spécialisée dans l'investissement actif, avec environ 116 milliards USD d'actifs sous gestion (au 30 septembre 2017). Forte d'une longue histoire remontant à 1864, First Eagle a aidé ses clients à éviter les pertes définitives de capital et à dégager des rendements attrayants à travers des cycles économiques très variés, une tradition qui joue un rôle central dans sa mission actuelle. Les capacités d’investissement de First Eagle englobent des stratégies de titres, de produits à revenu fixe et multi-actifs. Pour plus d’informations, consultez le site www.feim.com.

Fonds de placement privé détenu par The Blackstone Capital Partners et Corsair Capital, qui détiennent une participation majoritaire dans First Eagle Investment Management.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour First Eagle Investment Management
Hedda Nadler, +1-212-759-4440
hedda@mountandnadler.com

Contacts

Pour First Eagle Investment Management
Hedda Nadler, +1-212-759-4440
hedda@mountandnadler.com