BioVectra et Keryx Biopharmaceuticals signent un accord pour le renforcement de la production de citrate ferrique

CHARLOTTETOWN, Île-du-Prince-Édouard--()--BioVectra Inc., une société internationale innovante spécialisée dans les services contractuels de développement et de fabrication, a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord d'approvisionnement à long terme avec Keryx Biopharmaceuticals, Inc., en vue de fabriquer du citrate ferrique, le principe pharmaceutique actif (PPA) dans les comprimés d'Auryxia®, un médicament approuvé pour le traitement de deux complications communes des maladies rénales chroniques.

BioVectra Inc. apporte à ce partenariat plus de 45 années d'expérience dans les services contractuels de développement et de fabrication, y compris une collaboration avec Keryx pour fabriquer du citrate ferrique en PPA depuis 2003. BioVectra se préparera à la croissance anticipée des besoins d'approvisionnement à long terme en citrate ferrique PPA en renforçant la capacité de production de son siège à Charlottetown, dans la province de l'Île-du-Prince-Édouard, au Canada.

"Ce partenariat est une étape charnière dans l'histoire de BioVectra. Il illustre parfaitement la culture d'innovation, d'excellence et de détermination que nous entretenons dans le Canada atlantique. C'est pour nous une immense fierté de répondre aux besoins de nos partenaires internationaux et des patients qu'ils traitent", déclare Oliver Technow, président de BioVectra. "Nous sommes très satisfaits de conclure un accord de cette ampleur et de créer des emplois hautement qualifiés à Charlottetown. C'est un grand pas en avant pour les sciences biologiques au Canada atlantique."

"Avec la récente approbation de la FDA américaine pour une deuxième indication de l'Auryxia, il est crucial que nous disposions d'une capacité de fabrication suffisante pour répondre à la demande anticipée d'ordonnances", déclare Melissa Bradford-Klug, responsable commerciale chez Keryx Biopharmaceuticals. "BioVectra fabrique le principe pharmaceutique actif de l'Auryxia depuis 2003 et nous pensons qu'il sera un partenaire idéal pour nous aider à consolider notre chaîne logistique pour l'Auryxia."

"Ce partenariat illustre ce que BioVectra fait de mieux. Depuis que Keryx nous a contactés pour la première fois, il y a pratiquement 15 ans, dans l'optique d'un approvisionnement, nous avons collaboré sur les phases cliniques, l'enregistrement et le lancement commercial de l'Auryxia. Aujourd'hui, nous renforçons notre capacité pour répondre à la demande croissante du marché", souligne Heather Delage, vice-présidente en charge du développement commercial. "Nous sommes ravis de continuer à jouer un rôle important dans la stratégie logistique à long terme de Keryx."

À propos de Keryx Biopharmaceuticals, Inc.

Basée à Boston, dans le Massachusetts, la société Keryx Biopharmaceuticals, Inc. est axée sur le développement et l'acquisition de médicaments innovants procurant des avantages uniques et pertinents aux personnes atteintes de maladies rénales. L'équipe de Keryx se compose d'environ 200 employés qui s'engagent avec passion dans la promotion des soins aux personnes souffrant de maladies complexes. Cette détermination a permis d'obtenir deux indications approuvées par la FDA pour le premier médicament de Keryx, les comprimés Auryxia® (citrate ferrique). Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.keryx.com.

À propos de BioVectra

BioVectra est une société de fabrication et de mise au point sous contrat d'intermédiaires pharmaceutiques et de principes actifs pour les compagnies pharmaceutiques et biotechnologiques via une gamme complète de solutions de sous-traitance conformes aux bonnes pratiques de fabrication. En tant que partenaire de service innovant et fiable avec un solide bilan de conformité réglementaire, BioVectra se spécialise depuis plus de 45 ans dans:

  • Les bonnes pratiques de fabrication pour la fermentation et la purification microbiennes
  • La chimie complexe
  • La mise au point des procédés et le développement analytique

Pour de plus d'informations sur BioVectra, rendez-vous sur www.biovectra.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

BioVectra Inc.
Jordan MacGregor
Responsable marketing et communication
jmacgregor@biovectra.com
902 566 9116 ext. 6376
www.biovectra.com

Contacts

BioVectra Inc.
Jordan MacGregor
Responsable marketing et communication
jmacgregor@biovectra.com
902 566 9116 ext. 6376
www.biovectra.com