PathoQuest et la Mayo Clinic signent un accord concernant une étude clinique avec iDTECT™ Blood chez des patients atteints de neutropénie fébrile

PARIS--()--PathoQuest, une société de biotechnologie issue de l’Institut Pasteur, a annoncé aujourd'hui qu'il entre dans un projet de recherche avec la Mayo Clinic (Rochester, MI, Etats-Unis) concernant son test iDTECT™ Blood. La Mayo Clinic utilisera le test iDTECT Blood dans le cadre d'une étude prospective visant à confirmer l'utilité d'une approche métagénomique par séquençage nouvelle génération pour l’identification d’agents pathogènes chez des patients atteints de neutropénie fébrile. PathoQuest travaillera en collaboration avec le Dr Robin Patel, chef du département de microbiologie clinique et directrice du laboratoire de recherche sur les maladies infectieuses à la Mayo Clinic.

« Nous sommes ravis de travailler avec le Dr Patel et la Mayo Clinic pour étudier l’impact du test iDTECT Blood sur l’algorithme diagnostique des patients immunocompromis suspects d'infection », a déclaré le Dr Helene Peyro-Saint-Paul, directrice des Affaires Médicales de PathoQuest. « L'expérience de la Mayo Clinic dans l'utilisation du séquençage métagénomique pour l’identification d’agents pathogènes se combine parfaitement avec l'expertise de PathoQuest dans ce domaine. »

Le Dr Peyro-Saint Paul a ajouté que : « Les approches standard telles que les hémocultures échouent souvent à identifier un micro-organisme responsable chez les patients présentant une neutropénie fébrile. La capacité d'iDTECT Blood à améliorer l'identification des bactéries et des virus à ARN et à ADN devrait ainsi permettre une détermination plus précise et plus rapide des micro-organismes cliniquement pertinents. »

À propos de PathoQuest

Améliorer la détection des pathogènes pour optimiser la prise de décisions

Issue de l'Institut Pasteur, PathoQuest est une société des sciences du vivant proposant une approche métagénomique révolutionnaire pour améliorer la détection des pathogènes dans les échantillons biologiques. La technologie de PathoQuest comprend une plateforme de séquençage de nouvelle génération (NGS) et un procédé propriétaire de préparation des échantillons applicable à plusieurs types d'échantillons, avec une base de données propriétaire de génomes pathogènes et des projets d'analyse automatisée.

PathoQuest a mis au point iDTECT Blood Test, le premier et seul test clinique métagénomique disposant du marquage CE DIV pour les maladies infectieuses. À l'aide d'un simple échantillon sanguin, le test fournit aux microbiologistes et aux cliniciens une méthode améliorée pour la détection et l'identification des pathogènes, tout particulièrement chez les patients immunodéprimés présentant une suspicion d'infection. Ce nouveau test de diagnostic moléculaire a été conçu avec pour objectif d'améliorer l'utilisation raisonnée des antibiotiques et la prise en charge des patients, dans le cadre d’une médecine de précision.

Grâce à sa plateforme technologique, PathoQuest propose également aux sociétés biopharmaceutiques une approche disruptive pour garantir la sécurité de la production de produits biologiques, comme les vaccins et les protéines recombinantes. Un grand nombre de sociétés biopharmaceutiques utilisent déjà la solution de PathoQuest.

Pour en savoir plus sur PathoQuest, visitez le site www.pathoquest.com.

Contacts

PathoQuest
Christine Dangles, +33 (0) 170 821 790
Communication d'entreprise
contact@pathoquest.com

Contacts

PathoQuest
Christine Dangles, +33 (0) 170 821 790
Communication d'entreprise
contact@pathoquest.com