Northleaf Capital Partners finalise la clôture de son fonds international de dette privée et agrandit son équipe de placements

  • Northleaf Private Credit I lève plus de 670 millions USD en capitaux engagés provenant d'investisseurs institutionnels
  • Northleaf gère à présent plus de 10 milliards USD sur sa plateforme internationale de marchés privés
  • Northleaf renforce son équipe de dette privée et continue de lever du capital pour ses fonds de placements privés de prochaine génération

TORONTO--()--Northleaf Capital Partners (Northleaf) a le plaisir d'annoncer la clôture définitive de son fonds international de dette privée, intitulé Northleaf Private Credit I (NPC I), avec plus de 670 millions USD d'engagements d'investisseurs institutionnels. En comptant les récentes clôtures de ses fonds de placements privés et d'infrastructure, Northleaf gère à présent plus de 10 milliards USD d'engagements financiers sur sa plateforme de placements sur les marchés privés mondiaux.

NPC I fournit aux investisseurs une exposition diversifiée aux placements de dette privée en Amérique du Nord et en Europe, avec une attention prioritaire accordée aux prêts aux sociétés soutenues par des capitaux propres. Flexible, sa stratégie de placement lui permet d'investir sur l'ensemble de la structure de capitaux, y compris les créances prioritaires, le crédit unitranche, le crédit de second rang, la mezzanine et les prêts non privilégiés. L'équipe en charge des placements en dette privée de Northleaf a investi plus de 30% du capital du fonds NPC I dans dix prêts à des sociétés du marché intermédiaire soutenues par des capitaux (six en Amérique du Nord et quatre en Europe) durant sa première année.

"Nous sommes très satisfaits du solide soutien que nous avons reçu d'investisseurs anciens et nouveaux pour notre programme international de dette privée", déclare Stuart Waugh, associé directeur chez Northleaf. "En qualité d'investisseur du marché intermédiaire mondial pesant 10 milliards de dollars, avec des stratégies solidement établies pour les placements privés et les placements d'infrastructure, les données, flux d'informations et relations de longue date de la plateforme élargie de Northleaf nous permettent de proposer une approche différenciée des placements en dette privée. Cette proposition de valeur différenciatrice n'est pas passée inaperçue chez nos investisseurs."

Northleaf a également étoffé son équipe de placements en dette privée, avec l'arrivée de deux professionnels chevronnés dans son bureau chicagoan. Northleaf a donc accueilli Robert Weiss au poste de directeur général, responsable en chef des crédits, et Michael Morris au poste de directeur principal. Avant de rejoindre Northleaf, Robert était directeur général et responsable du bureau de Chicago de Bain Capital Credit. Avant d'intégrer Northleaf, Michael travaillait au poste de directeur chez H.I.G. Capital. Auparavant, Michael évoluait dans la banque d'investissement chez Moelis & Company et chez Macquarie Capital dans le dans le groupe de restructurations et situations spéciales.

"Nous sommes ravis d'accueillir Rob et Mike au sein de l'équipe Northleaf. Leur expérience complétera parfaitement celle de nos équipes à Toronto, Chicago et Londres", déclare David Ross, directeur général et responsable de la dette privée chez Northleaf. "Rob et Mike joueront des rôles clefs dans la croissance continue de notre programme international de placements en dette privée, en s'assurant de proposer des solutions de financement attractives aux entreprises à capitaux propres et aux sociétés du marché intermédiaire."

Couronnée de réussite, la clôture définitive du NPC I s'appuie sur une solide année de croissance continue sur la plateforme de marchés privés mondiaux de Northleaf. Plus tôt dans l'année, Northleaf a ouvert un bureau à Montréal, officialisé un bureau de représentation à Melbourne et renforcé son équipe pour passer le cap des 100 professionnels dans le monde. Avec une récente levée de fonds réussie pour ses trois stratégies centrales, Northleaf gère à présent plus de 10 milliards USD en engagements de marchés privés et compte plus de 75 investisseurs institutionnels. Northleaf lève actuellement du capital pour sa prochaine génération de fonds internationaux de capitaux privés.

À propos de Northleaf Capital Partners

Northleaf Capital Partners est un gestionnaire indépendant de fonds du marché privé avec plus de 10 milliards de dollars américains en placements privés, infrastructure et dette privée qui lui ont été confiés par des régimes de retraite publics, privés et multiemployeurs, des fonds de dotation, des fondations, des institutions financières et des firmes de gestion privée de patrimoine.

Depuis ses bureaux situés à Toronto, Montréal, Londres, Chicago et Menlo Park, ainsi qu'un bureau de représentation à Melbourne, l'équipe de Northleaf est dédiée à l’approvisionnement en opportunités d'investissement, à l’analyse et à la gestion des placements sur les marchés privés à l’échelle mondiale. Le portefeuille international de Northleaf comprend plus de 250 placements actifs dans 14 pays. Northleaf gère actuellement sept fonds de placements privés mondiaux, deux fonds de placements privés secondaires mondiaux spécialisés, deux fonds d’infrastructure directs axés sur les marchés de l’OCDE, un fonds de dette privée mondial et une série de mandats d’investissement personnalisés pour répondre aux besoins spécifiques d’investisseurs institutionnels et de gestionnaires de patrimoine. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Northleaf, veuillez visiter www.northleafcapital.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Northleaf Capital Partners
Relations avec les investisseurs et les médias:
Jeff Pentland, +1 416 477 6165
Directeur général
jeff.pentland@northleafcapital.com

Contacts

Northleaf Capital Partners
Relations avec les investisseurs et les médias:
Jeff Pentland, +1 416 477 6165
Directeur général
jeff.pentland@northleafcapital.com