MetaX développe Ads.txt Plus, basé sur adChain et adToken (ADT)

Ads.txt Plus mets ads.txt sur la blockchain

LOS ANGELES--()--MetaX, une entreprise spécialisée dans la technologie blockchain qui favorise le développement et l’adoption de plateformes ouvertes de publicité numérique, et créatrice du protocole adChain et d’adToken (ADT), a mis son utilitaire ads.txt de l’IAB Tech Lab sur la blockchain Ethereum, donnant lieu à Ads.txt Plus, l’une des premières applications décentralisées (Decentralized Application, DApps) open source, destinées à la publicité numérique. Elle est maintenant disponible en version bêta sur le testnet Ethereum Rinkeby.

Ads.txt est un projet de l’IAB Tech Lab visant la transparence au sein de la chaîne d’offres d’inventaire, du secteur de la publicité programmatique. Étant donné qu’ads.txt est un fichier web serveur public, il est plus facile pour les acheteurs d’identifier des inventaires d’éditeurs authentiques.

« Ads.txt a été un grand pas en avant pour la communauté de la publicité numérique », a affirmé la directrice des recettes de MetaX, Alanna Gombert. « En tant que membres du groupe de travail sur la blockchain de l’IAB Tech Lab, nous avons décidé de réinvestir dans la communauté, et de développer Ads.txt Plus, une version open source bâtie sur Ethereum. Cela s’inscrit dans notre mission globale visant à encourager l’honnêteté, l’intégrité et la communication au sein du secteur de la publicité. »

Ads.txt Plus offre les fonctionnalités suivantes :

  • Publication automatique de « Listes distribuées de vendeurs » (Distributed Lists of Sellers, DLS) pour les abonnés : Grâce à Ads.txt Plus, les acheteurs de publicité programmatique n’ont plus besoin de développer et d’exécuter de robot d’indexation, car ils peuvent utiliser un contrat intelligent « ads.txt aware ». Il suffit à un DSP d’atteindre un point de terminaison d’API fourni pour qu’il récupère les enregistrements DLS des éditeurs. Comme la blockchain est un ensemble universel de données qui est toujours à jour, les participants peuvent être à l’écoute d’événements et recevoir des mises à jour push pro-actives qui ont lieu immédiatement lorsque des changements sont apportés par les éditeurs aux enregistrements ads.txt stockés dans le contrat intelligent ads.txt.
  • Prise en charge du web mobile et d’applis mobiles : Ads.txt Plus permet aux éditeurs de gérer facilement leurs chaînes d’offres destinées aux web mobile et applications natives.
  • Liste privée de revendeurs destinée aux éditeurs : Ads.txt Plus fournit un environnement chiffré hautement sécurisé grâce auquel les éditeurs peuvent contrôler leur niveau de divulgation, tout en permettant aux acheteurs de publicité programmatique d’accéder à des campagnes et de les cibler à l’aide de ces informations.

« Je suis heureux de voir que MetaX adopte et développe la norme ads.txt », a confié Neal Richter, directeur de la technologie de Rakuten Marketing, coprésident du groupe de travail OpenRTB de l’IAB TechLab, et l’un des créateurs d’ads.txt. « Je me réjouis à la perspective que d’autres éditeurs implémentent ads.txt et augmentent la sécurité des offres dans notre industrie. »

Du matériel pédagogique (tutoriels vidéo sur Ads.txt Plus, par exemple) est disponible sur l’adChain Help Center, et vous trouverez les contrats intelligents Ads.txt Plus sur Github.

À propos de MetaX

MetaX est une entreprise spécialisée dans la technologie blockchain, basée à Los Angeles, qui favorise le développement et l’adoption de plateformes ouvertes de publicité numérique. MetaX a développé adChain et adToken afin de fournir une solution de chaîne d’offres décentralisée, destinée à la publicité numérique. Pour vous inscrire et recevoir les nouvelles de la société, veuillez consulter le site : http://metax.io/.

À propos d’adChain

Le protocole adChain est un ensemble connecté de produits et outils, piloté par la technologie blockchain qui offre un nouvel ensemble de normes de chiffrement, mis à la disposition de tous les acteurs du secteur au niveau mondial, au sein de l’écosystème de la publicité numérique. La première application décentralisée (Decentralized Application, DApp) adChain est l’adChain Registry, actuellement en version bêta publique.

À propos d’adToken

adToken (ADT) est l’utilitaire natif de jetons d’accès du protocole adChain. Il s’agit d’un jeton ERC-20 qui autorise les transactions techniques, notamment le vote adChain Registry, l’API de chiffrement adChain et Ads.txt Plus.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Radix Collective pour MetaX
Nicole Jordan
310-390-3017
metax@radixcollective.com

Contacts

Radix Collective pour MetaX
Nicole Jordan
310-390-3017
metax@radixcollective.com