Axonics®se voit accorder sept nouveaux brevets américains pour sa technologie de neuromodulation sacrée implantable

IRVINE, Californie--()--Axonics Modulation Technologies, Inc., développeur du premier système de neuromodulation sacrée (r-SNM™) rechargeable pour le traitement des dysfonctionnements urinaires et fécaux, a annoncé aujourd’hui que l’Office des brevets des États-Unis avait accordé à Axonics sept nouveaux brevets américains avec de nombreuses contreparties étrangères relativement à sa technologie de neuromodulation sacrée implantable.

Les sujets des brevets délivrés le plus récemment, accordés au deuxième semestre 2017, varient et incluent la couverture du générateur de pouls externe de la société, sa conception de sonde implantable et les composants électroniques du système interne. Les brevets américains délivrés sont les suivants : 9 802 038 ; 9 802 051 ; 9 700 731 ; 9 770 596 ; 9 728 981 ; 9 789 325 ; 9 780 596.

« La croissance continue du portefeuille de brevets d'Axonics démontre une fois de plus le niveau d'innovation et d'engagement envers l'excellence technique sous-jacent aux jalons cliniques et commerciaux que la société a annoncés en 2017 », a déclaré Raymond W. Cohen, président-directeur général d'Axonics. « Avec ces sept nouveaux brevets américains, notre portefeuille contient actuellement plus de 100 demandes de brevet accordées et 80 en instance dans diverses juridictions à travers le monde. »

Le portefeuille de brevets d’Axonics représente une technologie développée en interne par Axonics et une technologie développée sous licence de la Fondation Alfred Mann.

Au cours de l’année 2016, le r-SNM System®d'Axonics a obtenu l’autorisation de marque CE européenne et l’autorisation de Santé Canada pour le traitement de l’hyperactivité vésicale, de la rétention urinaire et de l’incontinence fécale. Récemment, l'Organisme de surveillance des aliments et des médicaments américain (Food and Drug Administration, FDA) a accordé à Axonics une exemption des dispositifs expérimentaux (Investigational Device Exemption, IDE) pour mener une étude pivot visant à obtenir une autorisation de commercialisation aux États-Unis.

À propos d’Axonics Modulation Technologies, Inc.

Basée à Irvine, en Californie, Axonics est une société privée de capital-risque qui a développé une nouvelle technologie de neuromodulation implantable destinée aux patients souffrant de dysfonctionnement urinaire et intestinal, et qui peut également être utilisée pour d’autres indications cliniques. Le système r-SNM d’Axonics intègre un simulateur miniaturisé implantable rechargeable, capable de fonctionner pendant au moins 15 ans, un système de recharge optimisé pour réduire le temps de charge sans surchauffe, une télécommande conviviale pour le patient, et un programmateur clinique intuitif facilitant la procédure de positionnement de la sonde et la programmation. Le système r-SNM d’Axonics a obtenu l’autorisation réglementaire en Europe et au Canada au cours de l’année 2016 pour le traitement de l’hyperactivité vésicale, de la rétention urinaire et de l’incontinence fécale. Pour plus d’informations, consultez le site Internet de la société www.axonicsmodulation.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact de la société :
Axonics Modulation Technologies, Inc.
Dan Dearen, +1-949-396-6320
Directeur de l'exploitation et directeur financier
ddearen@axonicsmodulation.com
ou
Contact pour les médias :
W2Opure
Matt Clawson, +1-949-370-8500
mclawson@W2Ogroup.com

Contacts

Contact de la société :
Axonics Modulation Technologies, Inc.
Dan Dearen, +1-949-396-6320
Directeur de l'exploitation et directeur financier
ddearen@axonicsmodulation.com
ou
Contact pour les médias :
W2Opure
Matt Clawson, +1-949-370-8500
mclawson@W2Ogroup.com