Mise en œuvre du pipeline relutif de Mercialys avec l’ouverture de 3 nouvelles extensions de galeries à Saint-Étienne, Morlaix et Rennes

PARIS--()--Regulatory News:

Mercialys (Paris:MERY) confirme son attractivité en cette fin d’année 2017 avec la livraison de trois projets d’extension de galeries à Saint-Étienne, Morlaix et Rennes, et l’arrivée de 68 enseignes dont 10 nouvelles sur ces centres. L’excellente dynamique commerciale de la Société contribue à la diversification et au renforcement continus de son offre, et à la valorisation de son patrimoine.

A Saint-Étienne dans la zone commerciale de Monthieu, l’extension du centre commercial a ouvert ses portes le 8 novembre dernier.

Réalisé en moins d’un an, le projet d’extension a séduit 19 nouvelles boutiques et 4 moyennes surfaces, complétant l’offre déjà existante.

La lisibilité commerciale a été repensée et le repérage et l’accès aux services améliorés. La Fnac, Itstyle, Adopt, Leonidas, Z, Acuitis, New Yorker, Brut Butcher, Courir, MGC Shoes, Rouge Gorge, profitent notamment de cet espace entièrement rénové, et permettent à La Galerie Espace Monthieu d’accueillir désormais 60 boutiques et restaurants et 4 moyennes surfaces.

Le 23 novembre, l’inauguration de La Galerie Géant Morlaix marquait le succès de l’extension de ce centre commercial de proximité, leader sur sa zone de chalandise. De nombreuses enseignes dont H&M, Nocibé, Yves Rocher, le multistore Jules Brice Bizzbee, Le Club Sandwich, Maneo, Rouge Gorge, Bleu Libellule sont venues compléter l’offre existante, permettant au centre de compter désormais 65 boutiques.

Ce 29 novembre, c’est à Rennes qu’un nouveau projet issu du pipeline est inauguré. Le centre a achevé sa métamorphose, dévoilant les 22 boutiques et moyennes surfaces de son extension. La galerie Grand Quartier accueille désormais 110 boutiques et 10 restaurants sur 45 000 m². Son architecture résolument moderne, urbaine et ancrée dans son environnement, accompagne une décoration intérieure modernisée et une nouvelle signalétique.

Mango, Bizzbee, Father & Sons, Footlocker, Timberland, Armand Thiery homme et femme complètent l’offre mode déjà présente. Le comptoir de Mathilde, Waffle Factory, Bialetti élargissent l’offre gastronomie et maison. Orange, Jack & Jones et Bonobo renouvellent entièrement leur concept. Cultura, enfin, ouvrira très prochainement sur 2 000 m².

L’inauguration de ces trois extensions de centres commerciaux couronne une année de succès et d’excellence opérationnelle. La Société déploie par ce biais 16.000m² de surface locative additionnelle, qui génèreront 3,3 millions d’euros de loyers supplémentaires en année pleine pour un investissement total de 47 millions d’euros, soit un rendement moyen sur coût des travaux de 7,0%.

Ce communiqué de presse est disponible sur le site www.mercialys.fr

A propos de Mercialys

Mercialys est l’une des principales sociétés françaises exclusivement présentes dans les centres commerciaux.
Au 30 juin 2017, Mercialys disposait d’un portefeuille de 2 108 baux représentant une valeur locative de 174,6 millions d’euros en base annualisée. Elle détient des actifs pour une valeur estimée au 30 juin 2017 à 3,7 milliards d’euros droits inclus. Mercialys bénéficie du régime des sociétés d’investissements immobiliers cotées (« SIIC ») depuis le 1er novembre 2005 et est cotée sur le compartiment A d’Euronext Paris sous le symbole MERY, depuis son introduction en bourse le 12 octobre 2005. Le nombre d’actions en circulation au 30 juin 2017 est de 92 049 169 actions.

AVERTISSEMENT

Certaines déclarations figurant dans le présent communiqué de presse peuvent contenir des prévisions qui portent notamment sur des évènements futurs, des tendances, projets ou objectifs. Ces prévisions comportent par nature des risques, identifiés ou non, et des incertitudes pouvant donner lieu à des écarts significatifs entre les résultats réels de Mercialys et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. Prière de se référer au document de référence de Mercialys disponible sur www.mercialys.fr pour l’exercice clos au 31 décembre 2016 afin d’obtenir une description de certains facteurs, risques et incertitudes importants susceptibles d’influer sur les activités de Mercialys. Mercialys ne s’engage en aucune façon à publier une mise à jour ou une révision de ces prévisions, ni à communiquer de nouvelles informations, de nouveaux évènements futurs ou tout autre circonstance qui pourraient remettre en question ces prévisions.

Mercialys
analystes / investisseurs :
Alexandre Leroy, Tél : + 33(0)1 53 65 24 39
presse :
Gwenaëlle Allaire, Tél : + 33(0)1 53 70 23 34

Mercialys
analystes / investisseurs :
Alexandre Leroy, Tél : + 33(0)1 53 65 24 39
presse :