Vista Entertainment Solutions annonce un contrat majeur avec Filmhouse Cinemas au Nigéria

AUCKLAND, Nouvelle-Zélande et LAGOS, Nigéria--()--Vista Entertainment Solutions (Vista Cinema), société fondatrice de Vista Group International (NZX et ASX : VGL) et premier fournisseur de logiciels de gestion des cinémas pour le marché mondial des salles de cinéma, a le plaisir d’annoncer la signature d’un accord avec Filmhouse Cinemas au Nigéria.

Dans le cadre de cet accord, Filmhouse Cinemas va déployer le logiciel Vista Cinema sur l’ensemble de ses dix complexes de salles de cinéma, répartis dans tout le pays et comprenant au total 43 écrans. Le projet va démarrer immédiatement, et devrait être terminé d’ici décembre 2017. Filmhouse Cinemas détient la plus grande part de marché des salles de cinéma au Nigéria, et exploite le seul site IMAX de toute l’Afrique de l’Ouest.

Kene Okwuosa, directeur général délégué du groupe Filmhouse Cinemas, se réjouit de ce partenariat avec Vista. « Nous sommes vraiment heureux d’entamer ce nouveau chapitre. En plus de son équipe sensationnelle, Vista apporte un tout nouvel ensemble de fonctionnalités qui vont améliorer l’expérience cinématographique de notre public. Alors que Filmhouse continue d’innover et d’ouvrir la voie en tant que leader du marché, le soutien de partenaires tels que Vista est vital pour l’exécution de nos stratégies. »

Chose importante, le Nigéria est le second plus grand marché au monde en termes de films produits, et le total de ses recettes au box-office en 2016 s’est élevé à 8,32 millions USD, ce qui constitue un record pour le Nigéria.

Pour Kimbal Riley, PDG de Vista Cinema, l’accord est d’une très grande importance pour Vista. « Avec la plus grande population de tous les pays africains, le Nigéria est le marché de distribution cinématographique le plus dynamique du continent, et le partenariat avec Filmhouse est essentiel pour que Vista ait sa place sur ce marché. »

Le mérite de ce nouveau partenariat avec Filmhouse revient à Mischa Kay, directeur général de Vista Cinema EMOA, basée à Londres, ainsi qu’à son équipe. « Nous avons récemment lancé Vista South Africa à la lumière de l’augmentation du nombre de salles de cinéma dans la région. Ce nouvel accord représente une formidable opportunité de partenariat avec une entreprise dynamique et ambitieuse, et nous rappelle l’importance de l’engagement que nous avons pris ; Filmhouse cherche actuellement à exploiter les opportunités offertes par la classe moyenne prospère et en pleine croissance, du Nigéria, et nous sommes vraiment ravis d’avoir mis en place ce partenariat pour pouvoir les soutenir. »

À propos de Vista Entertainment Solutions :

Vista Entertainment Solutions Ltd (Vista Cinema), le leader mondial en termes de solutions logicielles de gestion des cinémas, dispose de sites dans plus de 80 pays à travers le monde, et sa part de marché mondial sur le marché des grands circuits de cinéma est estimée à 38 %. La gamme de logiciels de Vista Cinema comprend de multiples modules intégrés et évolutifs, adaptés aux besoins des exploitants de salles de cinéma, qui gèrent plus de vingt écrans et des centaines de cinémas. Vista Cinema a son siège social à Auckland, en Nouvelle-Zélande, et possède des filiales à Los Angeles, Londres, Shanghai, Pékin, au Cap et à Mexico.

Site Web : www.vista.co
Twitter : @VistaCinema
LinkedIn : www.linkedin.com/company/vista-entertainment-solutions

À propos de Vista Group International :

Vista Group International (Vista Group) est une société publique, cotée sur les marchés boursiers néo-zélandais et australien (NZX et ASX : VGL). Le groupe fournit des logiciels et des solutions technologiques supplémentaires à l’ensemble de l’industrie cinématographique mondiale. Le logiciel de gestion des cinémas est fourni par Vista Cinema, qui constitue la branche d’activité principale du groupe. Ensemble Movio (spécialiste dans l’analyse des données concernant les spectateurs), Veezi (logiciel SaaS basé dans le cloud, destiné au marché indépendant du cinéma), movieXchange (qui assure les connexions au sein de l’industrie cinématographique pour simplifier la promotion et la vente de billets de cinéma), Maccs (logiciel de distribution de films), Numero (logiciel de reporting des résultats box-office destiné aux distributeurs de films et aux cinémas), Cinema Intelligence (solutions de veille économique), Powster (studio de création, et plateforme de marketing pour les studios de cinéma) et Flicks (portail destiné aux cinéphiles offrant des informations sur les films) fournissent une gamme innovante de produits complémentaires pour les autres secteurs de l’industrie cinématographique, de la production à la distribution en passant par l’exploitation en salles et l’expérience des spectateurs. Vista Group possède des bureaux en Nouvelle-Zélande (siège social basé à Auckland), à Sydney, à Los Angeles, à Londres, à Shanghai, à Pékin, à Mexico, en Afrique du Sud, aux Pays-Bas et en Roumanie.

Site Web : www.vistagroup.co
LinkedIn : www.linkedin.com/company/vista-group-limited

À propos de Filmhouse Cinemas :

The Filmhouse Limited est la marque numéro un du cinéma au Nigéria et dans la région de l’Afrique de l’Ouest, adoptant une approche dynamique pour l’exploitation des films. Filmhouse Cinemas compte actuellement dix cinémas, et est en train de mettre en œuvre un plan de développement stratégique pour en déployer quinze autres en Afrique de l’Ouest au cours des deux prochaines années. L’équipe de direction de l’entreprise a accumulé plus de 100 ans d’expérience dans l’exploitation et le développement de cinémas en Angleterre, aux États-Unis, en Espagne et au Nigéria. Le style opérationnel et le design de Filmhouse Cinema intègrent largement des fonctionnalités complémentaires et variées, avec notamment des jeux d’arcade, des cafés, des concessions alimentaires, des magasins de jouets, des salles de cinéma numérique, de cinéma 3D et de format IMAX, ainsi que des salons et des clubs pour enfants.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Vista Group International/Auckland, NZ
Christine Fenby
+64 21 727 006
christine.fenby@vista.co
ou
Maggie Begley Communications, Los Angeles
Maggie Begley (for Vista Group International)
+1 310-390-0101
maggie@mbcprinc.com
ou
Filmhouse Cinemas
Lolu Desalu
+234 (0) 909 532 8599
ldesalu@filmhouseng.com
ou
Lanre Aileru
+234 (0) 703 379 6286
laileru@filmhouseng.com

Contacts

Vista Group International/Auckland, NZ
Christine Fenby
+64 21 727 006
christine.fenby@vista.co
ou
Maggie Begley Communications, Los Angeles
Maggie Begley (for Vista Group International)
+1 310-390-0101
maggie@mbcprinc.com
ou
Filmhouse Cinemas
Lolu Desalu
+234 (0) 909 532 8599
ldesalu@filmhouseng.com
ou
Lanre Aileru
+234 (0) 703 379 6286
laileru@filmhouseng.com