EOS imaging ANNONCE LA TENUE D’UN SYMPOSIUM LORS DU CONGRES AMERICAIN DE CHIRURGIE DE LA HANCHE ET DU GENOU (AAHKS)

Des experts présenteront les avantages de la solution EOS dans l'arthroplastie totale de la hanche, en particulier le nouveau logiciel de planification et simulation chirurgicale hipEOS 3.0 qui a reçu la marque CE en octobre

PARIS--()--Regulatory News:

EOS imaging (Paris:EOSI) (Euronext, FR0011191766 – EOSI – éligible PEA SME), pionnier de l’imagerie médicale orthopédique 2D/3D, annonce aujourd’hui sa présence au stand 726 et son animation d’un symposium lors du congrès américain de chirurgie de la hanche et du genou (AAHKS), qui se tient du 2 au 5 novembre à Dallas, Etats-Unis. L'assemblée annuelle de l'AAHKS aborde un large panel d’enjeux médicaux parmi lesquels la conception d'implants, les techniques chirurgicales, les complications et les enjeux économiques de l'arthroplastie totale de la hanche et du genou. Le congrès rassemble plus de 2 000 participants.

Le symposium, intitulé « Contribution de la planification fondée sur l’imagerie fonctionnelle 3D d'EOS à l'amélioration des résultats », présentera l’apport de l’imagerie EOS à la chirurgie de prothèse totale de la hanche (PTH), incluant le logiciel de planification chirurgicale hipEOS 3.0, qui a reçu la marque CE en octobre. hipEOS 3.0 est la dernière génération de l’application de simulation et de planification chirurgicale pour la PTH et l’une des composantes de la suite de solutions de planification chirurgicale 3D en ligne EOSapps qui inclut spineEOS, hipEOS, kneeEOS. Les EOSapps sont basées sur les images EOS biplan, obtenues en position fonctionnelle, et sur un ensemble de données 2D / 3D spécifiques au patient. Elles permettent au chirurgien d'identifier les patients à risque et d’élaborer des plans personnalisés basés sur l'anatomie individuelle du patient pour lesquels la sélection et le positionnement en 3D des implants sont automatiques. La version hipEOS 3.0 inclut une simulation de la mobilité de la hanche du patient basée sur les examens fonctionnels EOS dans les positions debout et assise.

« Nous sommes honorés de participer à l’AAHKS et de présenter nos solutions à un public de chirurgiens et d‘acteurs clés de l'industrie », a déclaré Marie Meynadier, Directrice Générale d'EOS imaging. « Nos applications permettent aux médecins de simuler, planifier et contrôler les résultats chirurgicaux postopératoires en 3D. Nous espérons que ces outils contribueront à l’amélioration de la qualité et de l'efficacité des chirurgies de la hanche grâce à une meilleure anticipation des procédures chirurgicales, et à l’intégration des résultats préopératoires, planifiés, et postopératoires. Nous sommes également heureux de contribuer à faciliter, grâce à la planification personnalisée en 3D, l’engagement des patients aux côtés du chirurgien dans la prise de décision et le choix opératoire. »

Le symposium aura lieu le vendredi 3 novembre, de 7h30 à 9h30, dans la salle de bal A de l'hôtel Hilton Anatole. Il comprendra des présentations de plusieurs chirurgiens renommés :

• Dr. Jonathan Vigdorchick, NYU Langone
Introduction sur la version pelvienne et l'évaluation dynamique : Pourquoi est-ce important dans la planification de la THA ?

• Dr Denis Nam, Centre médical de l'Université Rush
Etude multicentrique sur la dislocation : quels paramètres sont importants ?

• Dr David Mayman, Hospital for Special Surgery (HSS)
Comment la planification 3D en position debout permet d’anticiper la taille de l'implant et de prendre en compte l'anatomie spécifique du patient ?

• Pr. Jean-Yves Lazennec, La Pitié-Salpêtrière
hipEOS 3.0: Une simulation d’amplitude de mouvement 3D unique en position assise et debout, pour un positionnement optimal de l'implant.

À propos d’EOS imaging

Le Groupe EOS imaging conçoit, développe et commercialise EOS®, un dispositif médical d'imagerie innovant dédié aux pathologies ostéo-articulaires et à l’orthopédie, ainsi que des applications associées. Le Groupe a obtenu les autorisations de mise sur le marché dans 51 pays, dont les États-Unis (FDA), le Japon, la Chine et l'Union Européenne (CE). Le Groupe a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 30,8 millions d'euros et emploie, au 31 décembre 2016, 132 collaborateurs dont une équipe R&D de 43 ingénieurs. Le Groupe est basé à Paris et dispose de cinq filiales : en France à Besançon, aux États-Unis à Cambridge, Massachusetts, au Canada à Montréal, en Allemagne à Francfort, et à Singapour.

EOS imaging a été sélectionné pour intégrer l’indice EnterNext© PEA-PME 150, composé de 150 entreprises françaises, cotées sur les marchés d’Euronext à Paris.

EOS imaging est cotée sur Euronext Paris - Compartiment C
ISIN : FR0011191766 – Mnémo : EOSI

Contacts

EOS imaging
CFO
Pierre Schwich
Tél. : +33 (0)1 55 25 61 24
investors@eos-imaging.com
ou
NewCap
Communication financière et Relations investisseurs
Valentine Brouchot / Pierre Laurent
Tél. : +33 (0)1 44 71 94 96
eosimaging@newcap.eu
ou
Relations presse
Annie-Florence Loyer
Tél. : +33 (0)1 44 71 00 12/ +33 (6) 88 20 35 59
afloyer@newcap.fr

Contacts

EOS imaging
CFO
Pierre Schwich
Tél. : +33 (0)1 55 25 61 24
investors@eos-imaging.com
ou
NewCap
Communication financière et Relations investisseurs
Valentine Brouchot / Pierre Laurent
Tél. : +33 (0)1 44 71 94 96
eosimaging@newcap.eu
ou
Relations presse
Annie-Florence Loyer
Tél. : +33 (0)1 44 71 00 12/ +33 (6) 88 20 35 59
afloyer@newcap.fr