NWB Bank choisit FINCAD pour l'évaluation de portefeuilles

FINCAD F3 remplace plusieurs systèmes et génère des évaluations cohérentes pour la gestion des garanties, les rapports internes et réglementaires.

VANCOUVER, Colombie Britannique--()--FINCAD, principal fournisseur d'analyses intégrées pour les portefeuilles et le risque multi-actifs, a annoncé aujourd'hui notre nouveau client Nederlandse Waterschapsbank N.V. (NWB). Un fournisseur de services financiers de premier plan pour le secteur public néerlandais, sélectionné par NWB FINCAD F3 pour permettre de consolider l'utilisation de plusieurs de leurs systèmes afin d'améliorer la cohérence de la valorisation et éliminer l'agrégation manuelle de données des différents systèmes. NWB utilisera également le poste FINCAD F3 , une application Web intuitive et facile à utiliser pour générer et présenter des évaluations de portefeuille, des risques et des flux de trésorerie.

FINCAD générera des évaluations cohérentes du portefeuille de NWB de près de 7 000 postes composés d'une large gamme d'instruments, allant des swaps de taux d'intérêt de la vanille à des produits structurés complexes, notamment les billets numériques de « power reverse dual currency » et les « spreads » remboursables des CMS. FINCAD F3 permettra de réduire le nombre de systèmes d'évaluation, d'automatiser et d'alléger leur processus de fin de journée, de permettre une meilleure gestion des garanties avec les contreparties et d'améliorer les rapports internes et réglementaires.

« Actuellement, nous avons plusieurs systèmes d'évaluation valorisant différentes parties de notre portefeuille, et comme chaque système utilise des modèles différents, il existe un risque d'incohérence et d'erreurs », a déclaré Paul Janse, analyste de l'information à NWB. « Avec FINCAD, nous parviendrons à une cohérence maximale des valorisations sur l'ensemble de notre portefeuille. » P. Janse a ajouté: « Nous attendons également avec un grand intérêt la flexibilité et la transparence de F3, car elle permettra une visibilité sur tous les détails des calculs. il ne s'agit pas d'une boîte noire. »

Dans le cadre de la technologie, NWB avait besoin d'une solution qui pourrait s'intégrer à son système de trésorerie afin de faciliter les rapports précis en fin de journée. La flexibilité de FINCAD permettra cela et permettra également à la banque le besoin d'agréger manuellement les rapports de différents systèmes. « L'intégration à nos systèmes existants est l'une de nos plus grandes priorités. Avec FINCAD, nous serons en mesure d'intégrer les données du marché et les évaluations avec un processus de fin de journée, automatisé et transparent, » a déclaré P. Janse.

Les évaluations de fin de journée produites par FINCAD seront utilisées pour la production de rapports internes, la gestion de l'exposition bilantielle et la production de rapports externes requise pour les rapports de la Banque centrale européenne et de Bâle III. FINCAD sera également utilisé pour la détermination des flux de garanties entre NWB et ses contreparties des swaps et aidera également la banque à mieux gérer l'exposition des contreparties.

« Nous sommes heureux de travailler avec NWB. FINCAD F3 offrira à la banque l'accès à une solution intégrée visant à générer des évaluations précises, qui permettront de mieux gérer les risques et les rapports et prendre des décisions éclairées », a commenté Bob Park, président et PDG de FINCAD. « Nous avons aidé de nombreux clients, comme NWB, à surmonter les principaux difficultés en matière d'évaluation et de risque, notamment le besoin de consolider le nombre de systèmes d'évaluation utilisés et le besoin d'abandonner les tableurs ou les systèmes développés en interne, peu souples et sujets aux erreurs. Le résultat pour ces entreprises a été d'améliorer les prises de décision, de réduire les coûts d'exploitation et de permettre d'accéder facilement à de nouveaux marchés rentables. »

À propos de FINCAD

FINCAD est le principal fournisseur d'analyses intégrées en matière de gestion de portefeuilles et de risques multi-actifs. Un standard dans l'industrie depuis 1990. Nos analyses avancées, notre architecture flexible et notre technologie brevetée permettent aux sociétés financières mondiales d'améliorer leurs revenus, de gérer les risques et de se conformer à la réglementation. Ses clients comprennent des gestionnaires d'actifs de premier plan, des fonds spéculatifs, des compagnies d'assurance, des fonds de pension, des banques et des auditeurs. Pour en savoir plus, visitez notre site www.fincad.com.

Suivez-nous sur

LinkedIn

Twitter

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

FINCAD
Rob Garfield, +1 646-435-5920
r.garfield@fincad.com

Contacts

FINCAD
Rob Garfield, +1 646-435-5920
r.garfield@fincad.com