New AREVA signe un contrat pour le conditionnement de déchets entreposés sur le site de Marcoule

PARIS--()--Regulatory News:

AREVA Projets, la filiale d’ingénierie de New AREVA, a signé avec le CEA* un contrat portant sur la maîtrise d’œuvre d’opérations de reprise et de conditionnement de déchets entreposés sur le site de Marcoule (Gard). Le contrat a été remporté en partenariat avec la société Wood.

Les opérations concernent environ 50 tonnes de déchets radioactifs (de type faible et moyenne activité et à vie courte). Il s’agit de gaines de magnésium issues des opérations de traitement des combustibles UNGG (Uranium Naturel Graphite Gaz) des anciens réacteurs G1, G2 et G3 du site de Marcoule.

Ces opérations, d’une durée d’environ 5 ans, représentent une offre complète de maîtrise d’œuvre, allant du dossier de sûreté aux études détaillées, jusqu’à la réalisation et la mise en service industrielle des opérations de reprise et conditionnement des déchets.

Pour Eric Chassard, Président d’AREVA Projets : « AREVA Projets démontre ainsi sa capacité à réaliser pour des clients externes des opérations complètes de maîtrise d’œuvre en matière de reprise et conditionnement de déchets. Ce contrat témoigne aussi de notre capacité à définir une stratégie de partenariat innovante au service du client en s’associant à la société Wood.»

* Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives

A PROPOS DE NEW AREVA
New AREVA valorise les matières nucléaires afin qu’elles contribuent au développement de la société, en premier lieu dans le domaine de l’énergie.
Le groupe propose des produits, technologies et services à forte valeur ajoutée sur l’ensemble du cycle du combustible nucléaire qui couvre les activités mines, chimie de l’uranium, enrichissement, recyclage des combustibles usés, logistique, démantèlement et ingénierie.
New AREVA et ses 20 000 collaborateurs mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche permanente d’innovation et leur exigence absolue en matière de sûreté et de sécurité au service de leurs clients en France et à l’international.

New AREVA
Service de Presse