John Potthoff, un vétéran du secteur ORC, rejoint le conseil d'administration de SynteractHCR

SAN DIEGO--()--SynteractHCR, un organisme de recherche contractuelle (ORC) multiservices de premier plan, a annoncé la nomination du vétéran du secteur John Potthoff à son conseil d'administration, à prendre effet immédiatement. M. Potthoff apporte une expérience approfondie en développement commercial, leadership et opérationnelle acquise durant une carrière de 25 ans dédiée au développement clinique.

M. Potthoff est un fondateur et PDG d'Elligo Health Research, un fournisseur d'infrastructure de recherche clinique de premier plan dont la mission est de redéfinir le processus d'essai clinique. Il était auparavant PDG de Theorem Clinical Research et directeur de l'exploitation d'INC Research, ayant contribué avec succès à la croissance impressionnante des deux ORC. En 2000, il a fondé et était PDG de Tanistry, un ORC axé sur le SNC, qui a été acquis par INC Research. Il est actuellement membre du conseil d'administration du CPP de Chesapeake et était précédemment membre du conseil d'administration de Chiltern.

« J'ai eu le plaisir de travailler directement avec John dans le passé. Il est à la fois un chef d'entreprise respecté et un membre de conseil d'administration expérimenté dans notre secteur », a déclaré Steve Powell, PDG de SynteractHCR. « En puisant dans ses années d'expérience en tant que cadre supérieur d'ORC, leader du secteur et aujourd'hui PDG d'une société qui met en œuvre de nouvelles approches en matière de conduite d'essais cliniques, John fournira des perspectives nouvelles et des conseils précieux à SynteractHCR et à nos clients. Je suis ravi que John ait accepté de rejoindre notre conseil d'administration. »

« Nous connaissons John depuis plus de 10 ans et avons vu comment il a joué un rôle de chef de file dans la création de valeur chez INC Research et Theorem », a ajouté Ramsey Frank, associé et co-fondateur d'Amulet Capital. « Nous sommes heureux d'accueillir John au sein du conseil d'administration et sommes confiants que son sens aigu du secteur nous aidera à renforcer la position de leader de SynteractHCR sur le marché et à continuer d'assurer le succès de la société. »

À propos de SynteractHCR

SynteractHCR, qui emploie 800 personnes dans 21 pays, est une organisation de recherche sous contrat (ORC) multiservices internationale bénéficiant d’un carnet de route de succès sur trois décennies, dans le soutien de sociétés de biotechnologie, de dispositifs médicaux et pharmaceutiques, et ce dans toutes les phases du développement clinique. SynteractHCR a mené des études de phase I à IV sur six continents et dans plus de 60 pays, offrant sa vaste expertise thérapeutique, tout particulièrement en oncologie, immunothérapie, SNC, maladies infectieuses, entre autres indications. Forte de sa philosophie « Travail partagé – Vision partagée » (Shared Work – Shared Vision), SynteractHCR fournit des services personnalisés de façon collaborative et rentable, garantissant la fourniture en temps utile de données de qualité, qui permettra d’offrir aux patients les traitements de demain.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour SynteractHCR
Nikki Sachman, 760-230-2424
nikki@clearpointagency.com

Contacts

Pour SynteractHCR
Nikki Sachman, 760-230-2424
nikki@clearpointagency.com