Theorem Solutions: démocratiser la réalité virtuelle, mélangée et augmentée

Une application proposant une expérience de visualisation qui aide à démocratiser l'utilisation de la réalité virtuelle, mélangée et augmentée dans le domaine de l'ingénierie et de la fabrication

TAMWORTH, Angleterre--()--Theorem Solutions , une société implantée à Tamworth, au Royaume-Uni, a lancé une application offrant une expérience de visualisation ‘multi-dispositif’ destinée aux appareils et marchés de la réalité virtuelle, augmentée et mélangée.

Cette application offrant une expérience de visualisation fait partie de la famille de produits ‘Réalités numériques’ de Theorem, et a été tout spécialement développée pour que les utilisateurs traitent et interagissent avec leurs données d'ingénierie et de fabrication. C'est l'une des premières applications à offrir une solution unique pour ces trois technologies distinctes et ce, en une application unique.

Les appareils compatibles sont les suivants:

  • Réalité augmentée - Tablettes et téléphones Windows 10 et Android
  • Réalité mélangée – Microsoft HoloLens
  • Réalité virtuelle - HTC Vive et Oculus Rift

De par sa caractéristique multi-dispositif, l'application permet aux utilisateurs d'utiliser les mêmes données, au sein de la même application de visualisation, sur TOUS les différents appareils à faible coût.

L'application permet aux utilisateurs de visualiser, de manipuler et d'interroger les données CAO et PLM en utilisant des commandes tactiles, manuelles et vocales combinées - selon l'appareil - chaque appareil distinct correspondant à des cas et des scenarii d'utilisation distincts.

"Aujourd'hui, nous comptons trop sur la technologie - cela simplifie notre existence - mais, simultanément, nous n'utilisons pas entièrement ce qui est à notre disposition," fait observer Stuart Thurlby, PDG de Theorem Solutions.

"Certains processus d'ingénierie et de fabrication n'exploitent toujours pas les nouvelles technologies ni ne trouvent de nouvelles manières de réaliser des tâches établies, mais la technologie a évolué et il est essentiel de s'y adapter afin de suivre son évolution, et avoir une longueur d'avance. Nous pensons que cette solution de réalité virtuelle, mélangée et augmentée, qui fonctionne sur les nouveaux appareils à faible coût, changera la donne!"

Avec l'émergence de nouveaux appareils et technologies à faible coût pour la réalité virtuelle, mélangée et augmentée destinés aux marchés de consommation, la progression naturelle vers la commercialisation a débuté.

Les actifs existants peuvent être utilisés.

"La réalité virtuelle est disponible depuis de nombreuses années dans le secteur de l'ingénierie et de la fabrication, mais elle a toujours été associée à un prix élevé et seuls quelques rares industriels 'privilégiés' sont pleinement en mesure d'utiliser cette technologie pour la visualisation," a commenté Stuart avant d'ajouter: "Mais maintenant la capacité d'utiliser les actifs CAO et PLM dans tous les appareils les plus récents, sans pour autant en augmenter le prix, est devenu une réalité."

Mode de fonctionnement de cette technologie

L'architecture du serveur Theorem permet au serveur des actifs du serveur de données CAO et PLM de communiquer avec d'autres serveurs et de préparer des données pouvant être téléchargées sur un autre appareil. Les actifs existants des données CAO et PLM, comportant le format ATIA 3DEXPERIENCE, CATIA V5, CREO, Inventor, JT, NX, SolidWorks et STEP, peuvent être utilisés.

Les données sont optimisées et préparées afin d'être utilisées une seule fois. Elles offrent ensuite la même expérience de visualisation sur toutes les plateformes prises en charge, ce qui permet de réaliser des économies en termes de préparation de données, de formation et de support.

D'où vient cette technologie?

Ces nouveaux appareils et technologies ne proviennent pas des industries CAO/ PLM mais des industries des jeux en ligne et des médias sociaux.

Le fait de combiner la technologie des jeux en ligne et les données d'ingénierie CAO et PLM en une application unique permet d'aboutir à une expérience interactive de l'utilisateur, qui devient encore plus puissante si on y ajoute des métadonnées de systèmes MES, ERP, CRM et IdO.

L'expérience de visualisation offerte par Theorem est utilisée pour le domaine numérique double de l'IdO, les examens de la conception, la construction des capacités de fabrication, le contrôle de la qualité, les applications de service et de formation, voire les ventes et le marketing, et permet de personnaliser l'expérience en fonction d'un cas d'utilisation spécifique.

L'expérience de visualisation s'intègre aux flux de travail existants. Les données peuvent être glissées et déposées sur le serveur, alimentées via un PLM Release/Publish trigger ou sauvegardées directement à partir d'applications CAO.

Les produits de réalité de visualisation et numérique de Theorem offrent un élément clé permettant la prise en charge du 'pipeline de visualisation' et contribuent à démocratiser la réalité augmentée, mélangée et virtuelle au sein de l'entreprise.

Qu'offre Theorem?

"Ce que Theorem offre sous la forme de l'expérience de visualisation est un cadre, combiné à des conseils, vous permettant de bâtir vos propres expériences spécifiques," explique Stuart Thurlby. "Nous avons fait en sorte de garantir la neutralité de l'appareil contenant vos données, ce qui va protéger vos investissements au fur et à mesure de l'évolution du monde. Il s'agit de pérenniser efficacement vos actifs CAO et PLM," a-t-il poursuivi.

"Finalement, l'expérience de visualisation Theorem présente de nouvelles manières novatrices de réaliser des tâches existantes, ou de créer des processus et modes de livraison entièrement nouveaux," a-t-il terminé.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.theorem.com/Digital-Realities

Images de support:

http://www.theorem.com/Digital-Realities/images/Digital-Realities.png

Notes aux rédacteur en chef:

Theorem Solutions collabore avec des sociétés d'ingénierie et de fabrication afin de réduire le coût des projets de collaboration avec leurs clients, fournisseurs et divisions internes. Les produits et services de traduction de données, novateurs et avancés, contribuent également à protéger la valeur des données d'ingénierie et la propriété intellectuelle qu'elles contiennent.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour de plus amples informations de presse ou pour solliciter des images de haute résolution, veuillez contacter:
Katharine Edmonds
Assistante Communications Marketing
Theorem Solutions
+44(0) 1827 305 350
katharine.edmonds@theorem.com

Contacts

Pour de plus amples informations de presse ou pour solliciter des images de haute résolution, veuillez contacter:
Katharine Edmonds
Assistante Communications Marketing
Theorem Solutions
+44(0) 1827 305 350
katharine.edmonds@theorem.com