Edgewater Networks et Polycom emploient un protocole de mesure active bidirectionnelle (TWAMP) pour l’analyse perfectionnée des communications unifiées

SAN JOSÉ, Californie--()--Edgewater Networks, Inc., le leader en matière de Network Edge Orchestration, vient de terminer, en partenariat avec Polycom, Inc., un innovateur technologique en matière de communications et de collaborations performantes et productives entre des effectifs géographiquement dispersés, les essais d’interopérabilité d’un protocole de mesure active bidirectionnelle (TWAMP) et le proposera désormais dans le cadre de la plate-forme Network Edge Orchestration et du logiciel du poste de travail à communications unifiées (UC), respectivement.

Dans le cadre de la solution d’intelligence d’entreprise en communications unifiées multi-niveaux annoncée en début d’année, l’analyse perfectionnée des communications unifiées mesure la performance du réseau en boucle entre deux dispositifs quelconques prenant en charge le protocole TWAMP. Le protocole TWAMP fournit aux fournisseurs de services des renseignements décisionnels grâce à des indicateurs de performance clés tels que la gigue, la latence et la perte de paquets. En ajoutant des horodatages aux mesures des points terminaux, on obtient une plus grande précision et une meilleure prise en compte du traitement et des retards de réseau.

Avec le déploiement du protocole TWAMP sur EdgeMarc Intelligent Edges et les postes terminaux en communications unifiées de Polycom, les fournisseurs peuvent créer un « flux » de test qui reproduit le flux de données qui subit une défaillance. La visibilité holistique de la façon dont les paquets sont gérés est cruciale si l’on souhaite fournir au client une expérience supérieure en fournissant des possibilités de :

• dépannage en temps réel afin de diagnostiquer rapidement les anomalies telles que les scores de faible qualité vocale ou le dysfonctionnement d’un tableau des postes occupés sur le terminal UC.
  • mesures planifiées pour assurer la gestion en continu d’un niveau de service de haute qualité.
  • des mesures des déclencheurs ou des événements tels qu’un seuil MOS faible, la radiation d’un certain pourcentage des terminaux UC sur une période spécifique, ou des terminaux UC ne répondant pas aux messages de commande de la couche d’application.

« La certification de la fonctionnalité TWAMP dans le programme d’interopérabilité QuickConnect d’Edgewater Networks valide l’intégration sans heurt entre Edgewater Networks et Polycom afin de fournir la meilleure solution d’analyse de communications unifiées de sa catégorie » a déclaré Jennifer Kidd, vice-président du développement commercial chez Edgewater Networks. « Alors que nous continuons à observer la profondeur et l’ampleur de la croissance des analyses de communications unifiées, les fournisseurs doivent pouvoir capturer et traiter ces informations afin d’identifier et de corriger les anomalies de façon dynamique sur le réseau LAN du client. »

Tandis que Edgewater et Polycom continuent de coopérer avec l’objectif commun de perfectionner l’analyse des communications unifiées, les intégrations et le développement des API se poursuivra pour concrétiser la puissance technologique combinée des deux entreprises. Les fournisseurs de services pourront dorénavant transmettre les données TWAMP directement dans l’EdgeView Service Control Center de Edgewater Networks pour la gestion et le contrôle centralisés des déploiements de communications unifiées.

EdgeMarc Intelligent Edge de Edgewater Networks se situe entre le réseau du fournisseur de services et les locaux des clients avant de sonder passivement et activement le réseau pour recueillir des renseignements à même d’améliorer l’expérience du client. Les fournisseurs disposent, en association avec l’EdgeView Service Control Center, de Network Edge Orchestration, une puissante boîte à outils de l’écosystème UC. Connectés avec les terminaux UC de Polycom, les fournisseurs disposent d’une visibilité de bout en bout avec la capacité de surveiller, de configurer et de dépanner à distance.

Edgewater Networks sera prêt à discuter de cette annonce avec ses partenaires, les clients et les participants au stand E4 du salon des utilisateurs BroadSoft Connections 2017 qui aura lieu du 22 au 25 octobre au JW Marriott Phoenix Desert Ridge Resort & Spa de Phoenix, Arizona. Si vous souhaitez programmer à l’avance une réunion avec un expert, cliquez ici.

À propos d’Edgewater Networks

Fondée en octobre 2002, la société Edgewater Networks est un leader du marché en matière d’activation des services voix, vidéo et données, basés IP. Les fournisseurs de services et les entreprises de toutes tailles utilisent les solutions Edgewater Networks pour simplifier les configurations des locaux des clients et assurer des installations rapides et sans problèmes, réduire les délais de mise sur le marché, et assurer un rendement rapide sur le capital investi. La société aide les clients à fournir des renseignements en périphérie de réseau avec sa plateforme Network Edge Orchestration qui inclut l’EdgeView Service Control Center, EdgeMarc Intelligent Edges et le programme d’interopérabilité QuickConnect. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.edgewaternetworks.com ou suivez-nous sur Twitter sur @ewn_inc.

Edgewater Networks
John Macario, 408-351-7265