BestMile recrute deux experts de la mobilité et agrandit son équipe de direction

La société se prépare pour ITS World Congress à Montréal

Loading media player...

"BestMile - Enabling Autonomous Mobility Services"

LAUSANNE, Suisse & SAN FRANCISCO--()--BestMile, la principale plate-forme pour l’exploitation et l’optimisation de nouvelles solutions de mobilité autonome et partagée, a annoncé aujourd'hui l’arrivée de deux nouvelles recrues dans son équipe de direction. Lissa Franklin a rejoint la société en tant que vice-présidente des départements business development et marketing, et Marco Laumanns comme vice-président pour la recherche. Ces deux cadres ont des parcours impressionnants dans les domaines des véhicules connectés et de la mobilité.

Lissa possède une vaste expérience dans les nouveaux services de mobilité. Au sein de BestMile, elle dirige une équipe de professionnels du développement commercial en Europe et aux États-Unis et conduit la stratégie marketing de la société. Dans le passé, Lissa a géré la Connected Vehicles Practice (Pratique des véhicules connectés) de AppDirect, Inc. où elle a travaillé en étroite collaboration avec des constructeurs et équipementiers automobiles ainsi que des fournisseurs de technologie. En tant que cadre dans la Silicon Valley, elle a construit sa vaste expérience dans l’industrie SaaS (Software as a service), les services de mobilité ainsi que dans les véhicules et flottes connectés. Lissa fait également partie de l’équipe dirigeante de la Connected Vehicle Trade Association (l’Association professionnelle des véhicules connectés).

Marco apporte une expertise pointue de l’industrie des transports publics et un background impressionnant de recherche dans le domaine de l’optimisation. Au sein de BestMile, il gère une équipe interdisciplinaire de chercheurs hautement qualifiés dans les transports, le traitement des données ainsi que l’algorithmique. Auparavant, en tant que chef de projet Recherche Transport & Opérations chez IBM Research, Marco a été responsable au niveau mondial des activités liées aux transports publics pour l’ensemble des laboratoires d’IBM. Il conseille régulièrement les principaux opérateurs de transports en commun ainsi que les gouvernements sur les solutions et concepts innovants touchant à la mobilité du futur, notamment sur la conception de nouveaux services ainsi que l’automatisation de la planification et de l’exploitation.

«Lissa et Marco apportent à BestMile leur riche expérience dans le transport et les services de mobilité. Ces postes viennent encore renforcer l’expertise de l’équipe de direction, après le recrutement du directeur technique Zhao Lu en début d’année», a déclaré Raphaël Gindrat, CEO et co-fondateur de BestMile. «Ils seront les principaux acteurs de la prochaine phase de croissance de l’entreprise».

BestMile permet aux fournisseurs de mobilité, aux constructeurs automobiles et aux fournisseurs de technologie d’exploiter des services de mobilité innovants, efficaces et flexibles en tirant profit des solutions de mobilité autonome et partagée. La plateforme cloud de BestMile permet d’intégrer les véhicules autonomes dans les réseaux de transport existants. Depuis son lancement en 2014, la technologie de BestMile a permis le transport de plus de 200’000 personnes dans le monde, grâce aux déploiements commerciaux de services de mobilité autonome dans des villes, des campus, sur des voies publiques et bien plus encore.

BestMile sera à ITS World Congress à Montréal, du 30 octobre au 2 novembre. Rencontrez l’équipe au stand 2122 pour une démonstration des dernières fonctionnalités de sa plateforme et pour discuter de ses derniers projets. Raphaël Gindrat, CEO de BestMile, fera également une présentation lors de la session «Reinventing Public Transport with Smart Shuttles» le mardi 31 octobre.

A Propos de BestMile

BestMile permet aux fournisseurs de mobilité d’exploiter des solutions de flottes autonomes et partagées. Sa plateforme cloud permet l’exploitation intelligente et l’optimisation de services de mobilité autonome et gère à la fois les lignes régulières et les services à la demande, quel que soit le type ou la marque des véhicules. BestMile a été la pionnière des services de mobilité autonome à la demande et permet désormais aux premiers véhicules autonomes électriques de circuler dans les centres-villes, les zones piétonnes et sur routes ouvertes. Créée en 2014, BestMile a des bureaux à San Francisco (USA), Lausanne (Suisse) et Londres (Royaume-uni). www.bestmile.com

BestMile
Maud Simon