Pixium Vision met en place une ligne de financement en fonds propres avec Kepler Cheuvreux

Un financement pour accompagner le développement de PRIMA, son implant de nouvelle génération

PARIS--()--Regulatory News:

Pixium Vision (Paris:PIX) (FR0011950641 - PIX), société qui développe des systèmes de vision bionique innovants pour permettre aux patients ayant perdu la vue de vivre de façon plus autonome, annonce aujourd’hui la mise en place d’une ligne de financement en fonds propres (Equity Line Financing) avec Kepler Cheuvreux.

Le Directeur Général agissant sur délégation du Conseil d’Administration en date du 20 septembre 2017 et conformément à la 18ème résolution de l’Assemblée Générale Mixte du 27 juin 20171 a décidé la mise en place de cette ligne de financement. La société disposait d’une trésorerie de 14,9 millions d’euros au 30 juin 2017.

Khalid Ishaque, Directeur Général de Pixium Vision, souligne : « Dans la perspective de l’entrée en essai clinique chez l’Homme de PRIMA, notre implant sous-rétinien, micro-puce sans fil de nouvelle génération, cette ligne de financement procure une visibilité accrue pour la poursuite de son développement dans les dystrophies rétiniennes et particulièrement la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). Cette ligne sécurise notre plan de financement à moyen terme dans des conditions de flexibilité qui nous permettent d’adapter l’utilisation de la ligne à nos besoins. »

Conformément aux termes de l’accord, Kepler Cheuvreux s’est engagé à souscrire un maximum de 2 000 000 (deux millions) d’actions (représentant, à titre indicatif, un montant d’émission de 6,2 M€2), à sa propre initiative, sur une période maximale de 24 mois, sous réserve que les conditions contractuelles soient satisfaites. Les actions seront émises sur la base du plus petit des cours moyen pondéré par les volumes quotidien de l’action, calculé sur les deux jours de bourse précédant chaque émission, diminuée d’une décote maximale de 7,5%. Pixium Vision conserve la possibilité de suspendre ou mettre fin à cet accord à tout moment.

Dans l’hypothèse d’une utilisation en totalité de cette ligne de financement, un actionnaire détenant 1,00% du capital de Pixium Vision avant sa mise en place, verrait sa participation passer à 0.87% du capital sur une base non diluée3.

Le nombre d’actions émises dans le cadre de cet accord et admises aux négociations fera l’objet d’avis Euronext ainsi que d’une communication sur le site Internet de Pixium Vision.

La présente émission ne donne pas lieu à l’établissement d’un prospectus soumis au visa de l’AMF.

À PROPOS DE PRIMA

PRIMA est un implant miniature de nouvelle génération totalement sans fil ni connexion. Micro-puce photovoltaïque de 2 millimètres et 30 microns d’épaisseur, PRIMA est constitué de 378 électrodes. Implantée sous la rétine par chirurgie peu invasive, PRIMA convertit le signal infra-rouge, reçu d’une interface visuelle externe munie d’une mini-camera, en un signal électrique transmis au cerveau par l’intermédiaire du nerf optique. PRIMA est destiné au traitement des dystrophies rétiniennes. De par sa taille, conçue pour préserver la vision résiduelle des patients, PRIMA est particulièrement adapté à la prise en charge de la forme sèche de DMLA, la forme la plus fréquente de cette pathologie. PRIMA est également susceptible d’être développé dans la rétinite pigmentaire. Aucunes données cliniques ne sont encore disponibles pour PRIMA

À PROPOS DE PIXIUM VISION

La mission de Pixium Vision est de créer un monde de vision bionique pour permettre à ceux qui ont perdu la vue de récupérer une partie de leur perception visuelle et gagner en autonomie. Les systèmes de vision bionique de Pixium Vision sont associés à une intervention chirurgicale et à une période de rééducation.
Après avoir obtenu le marquage CE pour un premier système de vision bionique, IRIS®II, Pixium Vision a reçu l’autorisation pour conduire, en France, une étude clinique avec PRIMA, un implant sous-rétinien miniaturisé et sans fil. Pixium Vision travaille en étroite collaboration avec des partenaires académiques de renommée mondiale tels que l'Institut de la Vision à Paris et le Laboratoire de physique expérimentale Hansen à l'Université Stanford et le Moorfields Eye Hospital de Londres. La société est certifiée EN ISO 13485.

Pixium Vision a reçu la qualification « Entreprise Innovante » par Bpifrance

Pour plus d’informations : http://www.pixium-vision.com/fr
Suivez-nous sur @PixiumVision; www.facebook.com/pixiumvision
www.linkedin.com/company/pixium-vision

Pixium Vision est coté sur Euronext (Compartiment C) à Paris
ISIN: FR0011950641 ; Mnemo: PIX

Pixium Vision est intégré à l’indice Euronext CAC All Shares

Les actions Pixium Vision sont éligibles PEA-PME et FCPI

Avertissement :
Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à Pixium Vision et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d'incertitudes, ainsi que d'autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de Pixium Vision diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives.
Pixium Vision émet ce communiqué à la présente date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres.
Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de Pixium Vision et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez-vous référer au chapitre 4 « Facteurs de risques » du document de référence de la Société enregistré auprès de l’Autorité des marchés financiers sous le numéro R.16-033 le 28 avril 2016, lequel peut être consulté sur les sites de l'Autorité des marchés - AMF (www.amf-france.org) et de Pixium Vision (www.pixium-vision.com).

IRIS® est une marque déposée de Pixium-Vision SA

1 Augmentation de capital réalisée avec suppression du droit préférentiel de souscription au profit d’une catégorie de personne assurant la prise ferme des titres de la société dans la limite de 20% du capital social par an conformément aux dispositions des articles L. 225-129-2, L. 225-138 et L. 228-92 du code de commerce.
2 Sur la base indicative de la moyenne des cours des vingt dernières séances de l’action Pixium Vision au 19 octobre 2017
3 Sur la base des 13 364 712 actions composant le capital social au 30 septembre 2017

Contacts

Pixium Vision
Didier Laurens, CFO
+33 1 76 21 47 68
investors@pixium-vision.com
@PixiumVision
ou
Kepler Cheuvreux
Thierry du Boislouveau, +33 6 01 06 60 20
Thierry.du-boislouveau@keplercf.com
ou
Relations Presse : Newcap Media
Annie-Florence Loyer, +33 1 44 71 00 12
+33 6 88 20 35 59
afloyer@newcap.fr
ou
Léa Jacquin, +33 1 44 71 20 41
ljacquin@newcap.fr

Contacts

Pixium Vision
Didier Laurens, CFO
+33 1 76 21 47 68
investors@pixium-vision.com
@PixiumVision
ou
Kepler Cheuvreux
Thierry du Boislouveau, +33 6 01 06 60 20
Thierry.du-boislouveau@keplercf.com
ou
Relations Presse : Newcap Media
Annie-Florence Loyer, +33 1 44 71 00 12
+33 6 88 20 35 59
afloyer@newcap.fr
ou
Léa Jacquin, +33 1 44 71 20 41
ljacquin@newcap.fr