ORBCOMM achète Blue Tree Systems Limited

L'acquisition renforce l'offre d'ORBCOMM pour le marché international de la télématique du fret grâce à des solutions de transport en cabine, sec et réfrigéré

ROCHELLE PARK, New Jersey--()--ORBCOMM Inc. (Nasdaq:ORBC), un leader international des solutions machine à Machine (M2M) et d'internet des objets (IdO), a annoncé avoir finalisé l'acquisition de Blue Tree Systems Limited (Blue Tree), basé à Galway, en Irlande, ainsi que ses filiales aux États-Unis, en Allemagne et en France. Blue Tree fournit des solutions de gestion de transport de premier rang dans divers secteurs d'actifs, y compris les camions, les camions porteurs réfrigérés, ainsi que les remorques réfrigérées et sèches. Blue Tree a plus de 300 clients en Amérique du Nord, dans l'Union européenne, au Royaume-Uni, en Australie, et en Nouvelle-Zélande.

Les produits Blue Tree répondent aux exigences des sociétés de transport qui cherchent de plus en plus à gérer leurs actifs au sein d'une seule plateforme et à proposer une intégration simplifiée avec leurs systèmes commerciaux. La puissante plateforme en cabine de Blue Tree se base sur une architecture Android ouverte, offrant aux clients une solution totalement gérée, flexible et éprouvée facile à utiliser pour les conducteurs. En outre, Blue Tree offre des solutions avancées et spécifiques à chaque pays en Amérique du Nord et en Europe. Les solutions Blue Tree répond aux exigences du règlement "Electronic Logging Device (ELD) Mandate" sur les dispositifs d'enregistrement électronique, qui exigera des sociétés de remplacer les carnets de route des conducteurs par des applications "Heures de service" au cours des prochains mois. Les clients de Blue Tree bénéficient de d'efficiences généralisées, d'une sécurité accrue pour le conducteur, ainsi que d'une optimisation des forces vives dans toute la chaîne logistique.

L'acquisition de Blue Tree renforce le portefeuille de transport d'ORBCOMM avec l'ajout de solutions en cabine et de flotte réfrigérée aux solutions de marchandise d'ORBCOMM. Les clients auront accès à une offre intégrée couvrant la quasi totalité des actifs de transport à partir d'une source unique. Le leadership de Blue Tree amplifie également la force et la distribution dans des géographies clefs, comme l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.

"Avec des solutions avancées pour les camions, combinées à une plateforme logicielle intégrée, Blue Tree est un ajout stratégique pour le vaste portefeuille de transport d'ORBCOMM", déclare Marc Eisenberg, CEO d'ORBCOMM. "Suite à notre acquisition d'inthinc en juin, Blue Tree permet désormais à ORBCOMM de fournir la solution la plus complète et couvrant pratiquement tous les aspects du secteur, depuis les poids-lourds jusqu'aux véhicules de flotte, en passant par les camions réfrigérés et les camions secs. Nous devenons ainsi le leader incontesté du segment et de l'IdO industriel à l'échelle internationale."

"ORBCOMM est une des premières sociétés de l'IdO au monde, et nous pensons que la présence, les ressources, la clientèle et le profil géographique accrus que propose ORBCOMM stimulera notre croissance rapide au niveau mondial. Nous nous réjouissons à l'idée de tirer parti de la forte identité de marque d'ORBCOMM sur nos marchés", souligne Charlie Cahill, fondateur et CEO de Blue Tree Systems. "Le leadership d'ORBCOMM dans la télématique des transports fournit une synergie considérable et un soutien pour nos solutions de transport, et procure une proposition de valeur inégalée et durable pour les sociétés de transport du monde entier."

ORBCOMM a reçu les conseils de Raymond James pour cette transaction. Blue Tree Systems a reçu les conseils d'Investec Corporate Finance Ireland.

À propos d'ORBCOMM Inc.

ORBCOMM (Nasdaq:ORBC) est un leader mondial et pionnier de l'internet des objets industriel. La société fournit des solutions qui connectent les entreprises à leurs actifs afin d'optimiser la visibilité et l'efficience opérationnelle. ORBCOMM propose une gamme complète de solutions de monitoring et de contrôle, y compris une connectivité satellitaire et cellulaire optimale, un hardware unique et des applications puissantes, le tout bénéficiant d'une assistance client de bout en bout, de l'installation jusqu'au déploiement, en passant par le service client. ORBCOMM a une clientèle diversifiée, comprenant notamment des équipementiers, des clients de solutions et des partenaires de distribution couvrant les secteurs des transports, de la chaîne logistique, de l'entreposage et de l'inventaire, du matériel lourd, de la marine, des ressources naturelles et des gouvernements. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.orbcomm.com.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations figurant dans le présent communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés prospectifs concernent généralement nos plans, objectifs et attentes vis-à-vis des événements futurs et incluent des déclarations au sujet de nos attentes, convictions, plans, objectifs, intentions, hypothèses et d’autres déclarations ne relatant pas des faits historiques. De tels énoncés prospectifs, y compris ceux concernant les attentes de la société, sont assujettis à des risques et incertitudes, connus et inconnus, susceptibles de provoquer un écart important entre les résultats réels et les résultats attendus, projetés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs, dont certains échappent au contrôle de la société, pouvant provoquer un écart important entre les résultats, le rendement ou les accomplissements réels de la société, ou les résultats du secteur, et les résultats, le rendement ou les accomplissements futurs exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Par ailleurs, une attention spéciale doit être accordée aux divers facteurs décrits dans le paragraphe 1A "Risk Factors" de la partie I et dans le paragraphe 7 "Management’s Discussion and Analysis of Financial Condition and Results of Operations" (discussion et analyse de la direction concernant la situation financière et les résultats des opérations) de la partie II, ainsi qu’ailleurs dans notre rapport annuel sur formulaire 10-K, et dans d’autres documents, déposés auprès de la Commission américaine des opérations de bourse (la « SEC »). La société décline toute obligation de réviser publiquement un quelconque énoncé prospectif ou mise en garde, sauf dans la mesure où l’exigerait la législation.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour les investisseurs:
ORBCOMM Inc.
Michelle Ferris, +1 703 433 6516
Directrice de la communication d'entreprise
ferris.michelle@orbcomm.com
ou
Pour les médias spécialisés:
ORBCOMM Inc.
Sue Rutherford, +1 613 254 5269
V.-P. en charge du marketing
rutherford.sue@orbcomm.com

Contacts

Pour les investisseurs:
ORBCOMM Inc.
Michelle Ferris, +1 703 433 6516
Directrice de la communication d'entreprise
ferris.michelle@orbcomm.com
ou
Pour les médias spécialisés:
ORBCOMM Inc.
Sue Rutherford, +1 613 254 5269
V.-P. en charge du marketing
rutherford.sue@orbcomm.com