Célébration du 20e anniversaire du dispositif GORE® EXCLUDER®

Fort de deux décennies d'évolution et de plus de 300.000 patients traités* à travers le monde, ce dispositif de confiance de réparation endovasculaire des anévrismes, qui domine le marché, continue de faire progresser les soins aux patients

FLAGSTAFF, Arizona--()--W. L. Gore & Associates, Inc. (Gore) a annoncé aujourd'hui le 20e anniversaire du premier implant de l'endoprothèse GORE® EXCLUDER® AAA, le dispositif de réparation endovasculaire des anévrismes (EVAR) le plus étudié** du marché, avec plus de 300.000 patients traités* à travers le monde. Le dispositif GORE EXCLUDER fournit aux médecins une option durable qui a fait ses preuves, qui vise à traiter les patients diagnostiqués avec un anévrisme de l'aorte abdominale (AAA), une affection menaçant les dizaines de milliers de vies chaque année. Ce dispositif a démontré des performances cliniques exceptionnelles, comme illustré par les 96% de liberté de non réintervention liée au dispositif et 0,5% d'occlusion de jambage, au cours d'un suivi à 3 ans.

"Gore est connu comme étant le pionnier et l'innovateur principal du secteur des dispositifs EVAR. La société a connu une expansion accélérée au cours des deux dernières décennies, en réduisant la durée des procédures chirurgicales et le temps de convalescence nécessaires à la majorité des patients traités pour un anévrisme de l'aorte abdominale (AAA)," a déclaré Michael Marin, MD, Président et professeur de Chirurgie à la Faculté de Médecine Icahn de l'hôpital du Mont Sinai.

Le dispositif GORE EXCLUDER a reçu la certification CE en Europe en 1997 et celle de la FDA en 2002. Le premier implant du dispositif chez les humains a été réalisé en septembre 1997. En 2004, Gore a lancé le dispositif à faible perméabilité GORE EXCLUDER Device, toujours utilisé aujourd'hui. En 2010, Gore a renforcé la précision du dispositif EVAR avec le système de distribution GORE® C3® , qui permet un déploiement plus précis et mieux contrôlé afin d'obtenir une étanchéité optimale. Depuis cette date, le dispositif a connu de nouvelles avancées technologiques visant à élargir l'applicabilité et la valeur à davantage de patients, en accroissant le portefeuille de tailles et en réduisant le profil de pose. Ces améliorations, ainsi qu'un cathéter de largage flexible à faible diamètre, ont fait du dispositif GORE EXCLUDER un leader du marché américain des dispositifs EVAR. Basé sur des essais et des registres financés par l'entreprise, le dispositif GORE EXCLUDER est la plus étudiée** de toutes les endoprothèses actuellement disponibles pour le traitement de l'anévrisme de l'aorte abdominale (AAA), et bénéficie, depuis deux décennies, d'éléments de preuve d'efficacité, de sécurité, et de résultats à long terme.

"Grâce à sa durabilité et son système de largage précis éprouvés, ainsi qu'à 20 années d'expérience clinique dans le domaine des implants, j'en suis venu à faire confiance et à compter sur le dispositif GORE EXCLUDER dans mon cabinet. Je suis impatient de découvrir les innovations futures que Gore apporte au secteur des dispositifs de traitement endovasculaire des anévrismes (EVAR) de l'aorte dans son ensemble," a affirmé le Dr. Claudio Schönholz, Professeur de Radiologie et de Chirurgie à l'Université de Médecine de Caroline du Sud.

"Le dispositif GORE EXCLUDER a réellement su résister à l'épreuve du temps avec une conception qui a continué de délivrer des résultats et différentes itérations de ce même désign ont maintenu le dispositif en tant que solution EVAR de premier plan pendant de nombreuses années," a déclaré Eric Zacharias, responsable de la Division des Maladies vasculaires chez Gore. "Alors que nous sommes heureux de célébrer l'histoire de ce produit, nous demeurons également engagés et tournés vers l'avenir, et sommes impatients de continuer à fournir des solutions transformatives permettant de relever les défis posés par les maladies vasculaires," a-t-il ajouté.

L'endoprothèse GORE EXCLUDER AAA appartient à la famille en pleine croissance des produits endovasculaires qui partagent la mission de traiter efficacement les maladies vasculaires, avec l'appui des équipes de soutien clinique hautement qualifiées et les offres éducatives de Gore. †† Le portefeuille complet de produits inclut l'endoprothèse thoracique confortable GORE® TAG® pour le traitement des anévrismes thoraciques, des sections et des dissections de Type B; l'endoprothèse des branches de l'artère iliaque GORE® EXCLUDER® , premier dispositif en vente libre à être approuvé par la FDA, indiqué pour le traitement endovasculaire des anévrismes communs de l'artère iliaque ou anévrismes aorto-iliaques; l'endoprothèse GORE® VIABAHN® leader du marché pour le traitement de la maladie vasculaire périphérique complexe; ainsi que l'endoprothèse expansible VBX GORE® VIABAHN® , récemment approuvée par la FDA, pour le traitement des lésions de novo ou re-sténotiques des artères iliaques, dont les lésions situées au niveau de la bifurcation aortique, la première et unique endoprothèse expansible indiquée pour l'artère iliaque. Pour des ajouts potentiels au portefeuille d'endoprothèses de branche de l'artère iliaque de Gore, des essais expérimentaux sont en cours pour l'endoprothèse thoracico-abdominale GORE® EXCLUDER® (TAMBE), et le recrutement se poursuit pour l'étude pivot portant sur l'endoprothèse de la branche thoracique GORE® TAG® qui vise à évaluer la sécurité et l'efficacité du traitement des lésions de l'arc aortique et de l'aorte descendante thoracique, tout en maintenant le flux dans un seul vaisseau sanguin de l'arche aortique. Il s'agit tout deux de dispositifs expérimentaux qui n'ont pas encore été approuvés pour la vente commerciale.

Pour de plus amples informations sur le traitement des anévrismes aortiques dont l'anévrisme de l'aorte abdominale (AAA), veuillez visiter www.goremedical.com/aortic.

* Sur la base du numéro Trunk-Ipsilateral Legs distribué.

** Sur la base d'essais financés par l'entreprise et des registres figurant sur le site clinicaltrials.gov pour les endoprothèses actuellement disponibles.

Registre GREAT. n = 3,273. Pour calculer le taux général d'événements indésirables entre la procédure et la fin de la période d'étude, tous les sujets susceptibles d'être victimes d'événements indésirables, indépendamment de la durée du suivi, ont été inclus. Pour les données finales, ne sont relevés, dans le cadre de le registre GREAT, que les événements indésirables graves signalés par le site.

†† Pour les produits commerciaux Gore référencés ci-dessus, veuillez vous référer au mode d'emploi applicable et / ou le site goremedical.com.

DIVISION DES PRODUITS MEDICAUX

Le Division des Produits médicaux de Gore met au point des dispositifs qui traitent tout un éventail d'affections cardiovasculaires et autres. Avec plus de 40 millions de dispositifs médicaux implantés en l'espace de plus de 40 ans, Gore s'inspire de son héritage d'amélioration des résultats des patients via des initiatives de recherche, d'éducation et de qualité. La performance de ses produits, leur facilité d'utilisation, ainsi que la qualité de service, offrent des économies de coût durables aux médecins, hôpitaux et assureurs. Des cliniciens se joignent à Gore pour offrir ces services et cette collaboration nous permet d'améliorer des vies. www.goremedical.com

A PROPOS DE W. L. GORE & ASSOCIATES

W. L. Gore & Associates est une société globale de matériel scientifique qui se consacre à transformer les industries et à améliorer les vies. Fondée en 1958, Gore s'est bâtie une réputation dans le domaine de la résolution des défis techniques complexes au sein des environnements les plus exigeants - du fait de révolutionner l'industrie des vêtements d'extérieur avec le tissu GORE-TEX® àla création de dispositifs médicaux qui améliorent et sauvent des vies, en passant par l'obtention de nouveaux niveaux de performance dans les marchés de l'aérospatiale, des produits pharmaceutiques et de l'électronique mobile notamment. La société est également connue pour sa solide culture axée sur l'équipe et sa reconnaissance continue du Great Place to Work® Institute. La société, dont le siège social se trouve à Newark, dans le Delaware, emploie environ 10.000 collaborateurs et génère des revenus annuels de plus de 3 milliards d'USD. www.gore.com

###

Les produits figurant dans cette liste peuvent ne pas être disponibles dans tous les marchés.

GORE®, GORE-TEX®, C3®, EXCLUDER®, TAG®, VBX et VIABAHN® sont des marques déposées de W. L. Gore & Associates. OCTOBRE 2017 AW1530-EN1

Médias:
Bliss Integrated Communication pour Gore Medical