Ontex annonce un nouveau site de production en Pologne

AALST-EREMBODEGEM, la Belgique--()--Regulatory News:

Le groupe Ontex SA (« Ontex ») a annoncé qu’il va continuer à développer ses activités d’hygiène personnelle à travers le monde grâce à un nouveau site de production qui sera construit à Radomsko, en Pologne. L’investissement dans cette nouvelle usine est actuellement estimé à 40 millions €. Le nouveau site devrait être opérationnel pour la fin 2018 et employer 170 personnes à l’horizon 2020.

La nouvelle usine polonaise renforcera les activités en Europe centrale de la division Mature Markets Retail du groupe. Elle marque un nouveau pas en avant dans la stratégie de croissance d’Ontex et dans sa transformation pour devenir une entreprise leader dans les biens de consommation. Augmenter la capacité de production en Europe centrale s’inscrit aussi dans l’ambition générale de l’entreprise d’élargir sa présence internationale.

Avec un investissement estimé à 40 millions € pour les années à venir, Ontex a pour objectif d’inaugurer un site d’une superficie totale de 110 000 m2 et une zone industrielle totale de 24 000 m2. Cela devrait permettre à Ontex d’optimiser ses processus de production et de mieux servir ses clients et consommateurs polonais et internationaux. L’investissement devrait créer 170 nouveaux emplois ou plus d’ici à la fin 2020. Selon le planning actuel prévu, le nouveau site devrait pouvoir produire dès la fin de l’année 2018 et sera pleinement opérationnel à l’horizon 2020.

Charles Bouaziz, CEO d’Ontex, a commenté l’augmentation de la capacité de production d’Ontex en Pologne : « Pour rester compétitif, il est important de continuer à investir dans la capacité de production. La nouvelle usine à Radomsko nous aidera à concrétiser nos ambitions de croissance, à créer de nouvelles opportunités d’emploi dans la région et à nous assurer que nous continuons à satisfaire nos clients détaillants de plus en plus nombreux et nos consommateurs en Europe centrale et de l’Est. »

À propos d’Ontex

Ontex est un leader international dans la fourniture de solutions d'hygiène personnelle, spécialisé dans les secteurs baby care, feminine care et adult care. Les produits innovants d'Ontex sont distribués dans plus de 110 pays, à la fois sous des marques de distributeurs renommées et sous des marques propres, telles que BBTips, BioBaby, Pompom, Bigfral, Canbebe, Canped, ID et Serenity.

Ontex, dont le siège social est établi à Alost, en Belgique, est présent 22 pays et emploie plus de 11 000 personnes passionnées dans le monde entier. Ontex fait partie des indices Bel20 et STOXX® Europe 600. Pour rester au courant des dernières actualités, rendez-vous sur www.ontexglobal.com ou suivez-nous sur LinkedIn.

Contacts

Ontex
QUESTIONS DES INVESTISSEURS
Philip Ludwig
+32 53 333 730
philip.ludwig@ontexglobal.com
ou
QUESTIONS DE LA PRESSE
Gaëlle Vilatte
+32 53 333 708
gaelle.vilatte@ontexglobal.com

Contacts

Ontex
QUESTIONS DES INVESTISSEURS
Philip Ludwig
+32 53 333 730
philip.ludwig@ontexglobal.com
ou
QUESTIONS DE LA PRESSE
Gaëlle Vilatte
+32 53 333 708
gaelle.vilatte@ontexglobal.com