Northern Trust finalise l’acquisition stratégique des unités de services de fonds d’UBS Asset Management au Luxembourg et en Suisse

Fermement établi comme l’un des 10 plus grands fournisseurs d’administration d'actifs au Luxembourg et un gestionnaire de référence en termes d’actifs en Suisse

LONDRES--()--Northern Trust (Nasdaq : NTRS) a annoncé aujourd’hui la clôture de son acquisition des unités de services d’administration de fonds d’UBS Asset Management au Luxembourg et en Suisse, confortant ainsi sa stratégie de croissance pour l’Europe continentale.

L’acquisition fait de Northern Trust un gestionnaire de référence en termes d’actifs en Suisse et l’un des 10 plus grands fournisseurs d’administration d'actifs au Luxembourg. Suite à l’acquisition, Northern Trust accueille plus de 200 nouveaux employés et établit un nouveau bureau européen à Bâle, en Suisse.

« Nous sommes ravis d’annoncer la finalisation de notre acquisition des unités de services d’administration de fonds d’UBS Asset Management au Luxembourg et en Suisse », a déclaré Teresa Parker, présidente de Northern Trust pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique. « Cette acquisition est une pierre angulaire de notre plan d’expansion stratégique pour l’Europe continentale et représente une excellente occasion d’étendre notre envergure, nos capacités, nos produits et notre portée commerciale à travers l’Europe, nous permettant d’améliorer davantage nos services pour les clients existants et futurs et de renforcer notre position de chef de file dans la région. »

Northern Trust a annoncé son intention d’acquérir les unités de services d’administration de fonds d’UBS en février 2017, sous réserve de la réception des autorisation réglementaires en vigueur et de celles du conseil d'administration des fonds, ainsi que des autres conditions habituelles de clôture.

« Alors que nous poursuivons l’expansion stratégique de notre activité Services mondiaux de fonds en Europe, cette acquisition nous établit fermement comme un gestionnaire de référence au Luxembourg et en Suisse, nous offrant ainsi davantage d'opportunités en Europe continentale », a expliqué Toby Glaysher, responsable des Services mondiaux de fonds à l’international chez Northern Trust. « Les besoins de nos clients gestionnaires d'actifs et propriétaires d’actifs continuent d’évoluer et, grâce à notre investissement dans la technologie, les capacités et l’expertise – aussi bien de manière organique que par le biais d’acquisitions clés comme celle-ci - nous renforçons notre position de chef de file sur le marché en proposant des solutions innovantes d’administration de fonds et de middle office à nos clients dans toute la région. »

Northern Trust a ouvert pour la première fois un bureau au Luxembourg en 2004 et propose depuis plus de 30 ans une large gamme de solutions de gestion d’investissements et d’administration d’actifs aux clients suisses. L’acquisition étend l'envergure de Northern Trust en Europe continentale, renforçant ses capacités et élargissant sa clientèle. Northern Trust possède 11 bureaux et emploie plus de 3 500 personnes à travers la région Europe, Moyen-Orient et Afrique.

À propos de Northern Trust

Northern Trust Corporation (Nasdaq : NTRS) est un important fournisseur de services de gestion de patrimoine, d'administration et de gestion d'actifs et de solutions bancaires destinés aux entreprises, aux institutions, ainsi qu’aux familles et individus fortunés. Fondé à Chicago en 1889, Northern Trust a des bureaux aux États-Unis dans 19 États et à Washington, D.C., ainsi que dans 23 sites internationaux répartis entre le Canada, l’Europe, le Moyen-Orient et la zone Asie-Pacifique. Au 30 juin 2017, les actifs sous conservation de Northern Trust se chiffraient à 9 300 milliards de dollars et ses actifs sous gestion se montaient à 1 000 milliards de dollars. Depuis plus de 125 ans, Northern Trust s'impose comme un chef de file du secteur, associant service d’exception, expertise financière, intégrité et innovation. Consultez le site northerntrust.com ou suivez-nous sur Twitter @NorthernTrust.

Northern Trust Corporation, siège social : 50 South La Salle Street, Chicago, Illinois 60603, États-Unis, société à responsabilité limitée enregistrée aux États-Unis. Pour prendre connaissance des informations juridiques et réglementaires pour le monde entier, veuillez consulter https://www.northerntrust.com/disclosures.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact pour l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et la zone Asie-Pacifique :
Northern Trust Corporation
Camilla Greene, +44 (0) 207 982 2176
Camilla_Greene@ntrs.com
http://www.northerntrust.com

Contacts

Contact pour l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et la zone Asie-Pacifique :
Northern Trust Corporation
Camilla Greene, +44 (0) 207 982 2176
Camilla_Greene@ntrs.com
http://www.northerntrust.com