L'hôpital Castle Rock Adventist est le premier du Colorado à acquérir le système neurochirurgical avancé

La technologie BrightMatter™ de Synaptive Medical est synonyme d'imagerie avancée, informatique, planification chirurgicale, navigation, et visualisation robotisée avec microscope numérique

Dr. William Choi, director of the Precision Spine Center at Castle Rock Adventist Hospital and a leading spine surgeon in the Denver area, champions the use of innovative surgical technology like Synaptive Medical's BrightMatter™ platform to improve patient outcomes.

TORONTO--()--Synaptive Medical Inc., une société d'appareils et de technologies du secteur médical, a le plaisir d'annoncer que le centre Castle Rock Adventist est le premier hôpital du Colorado à faire l'acquisition de la technologie BrightMatter™ de Synaptive, une solution innovante d'imagerie avancée, informatique, planification chirurgicale, navigation et visualisation robotique équipée d'un microscope numérique pour la chirurgie rachidienne et cérébrale.

BrightMatter sera utilisée sous la direction du neurochirurgien William Choi au Castle Rock Adventist Hospital. Dr Choi est le directeur du Precision Spine Center et une sommité en chirurgie rachidienne dans la région de Denver, qui défend l'utilisation de la technologie chirurgicale afin d'améliorer les résultats pour les patients. Le système permettra au Dr Choi et aux chirurgiens de l'hôpital Castle Rock Adventist d'opérer, à l'aide d'une solution dernier cri entièrement intégrée, un nombre croissant de patients, tout en éliminant les problématiques ergonomiques liées aux microscopes traditionnels.

"Rechercher des technologies émergentes en vue d'optimiser la chirurgie rachidienne est pour moi une passion de longue date", déclare Dr Choi. "Synaptive Medical partage cet intérêt: leur technologie BrightMatter offre aux chirurgiens les outils permettant d'améliorer la précision opératoire et la sécurité du patient, tout en relevant des problématiques complexes afin d'obtenir d'excellents résultats. Combiner des éléments robotiques et optiques de nouvelle génération optimise la capacité du chirurgien à opérer tout en lui laissant le contrôle, et nous permettra de former les chirurgiens de demain avec une dimension nouvelle des procédures rachidiennes.

"Je suis ravi que la direction du Castle Rock Adventist Hospital partage ma vision des choses et mon intérêt à adopter cette technologie afin de renforcer notre engagement en faveur d'une chirurgie rachidienne et d'une recherche de qualité.”

Castle Rock est un hôpital de 55 lits proposant des soins de courte durée au sein du réseau Centura Health.

BrightMatter fournit aux neurochirurgiens les dernières avancées en matière d’outils de visualisation pour réaliser des procédures mini-invasives spécifiques à un patient lors d'interventions rachidiennes et crâniennes. Pour les interventions crâniennes, grâce à une méthode d'imagerie appelée imagerie du tenseur de diffusion, BrightMatter traite automatiquement une tractographie de la totalité du cerveau pour la planification chirurgicale de chaque approche possible. Cette fonctionnalité permet aux chirurgiens de voir des détails ne pouvant être vus à l’œil nu et pourrait permettre d’accéder à des zones du cerveau précédemment considérées inopérables. Le plan chirurgical est intégré au système de navigation de BrightMatter, ce qui permet aux chirurgiens de voir les voies neuronales du patient en temps réel.

Aussi bien pour les interventions crâniennes que rachidiennes, les chirurgiens utilisent également le microscope numérique entièrement automatisé de Synaptive, un très puissant système de grossissement monté sur un bras robotisé qui suit automatiquement les outils du chirurgien. Cela évite de devoir manipuler des éléments optiques peu pratiques, et fournit une imagerie à tout le bloc opératoire avec des détails jusque-là inégalés, tout particulièrement pour les chirurgiens du rachis effectuant des procédures mini-invasives. BrightMatter permet une meilleure ergonomie chirurgicale, facilite la collaboration avec le personnel de la salle d'opération et consomme moins de temps opératoire, autant de facteurs susceptibles de conduire à de meilleurs résultats.

"Le Dr Choi est un chirurgien du rachis de premier plan dans la région de Denver, et travaille depuis longtemps avec le secteur des technologies médicales afin de fournir les meilleurs soins à ses patients", déclare Cameron Piron, président et cofondateur de Synaptive. "Nous sommes heureux que Castle Rock Adventist Hospital ouvre la porte du Colorado au système BrightMatter, et de la coopération continue du Dr Choi avec notre équipe R&D pour nous faire bénéficier de son expertise et faire progresser notre technologie de soins rachidiens."

À propos de Synaptive Medical | Synaptive Medical Inc., une société spécialisée dans les technologies et dispositifs médicaux basée à Toronto, collabore avec des cliniciens et des systèmes de santé de premier plan pour révolutionner les produits et services, et franchir les barrières traditionnelles afin de permettre une amélioration continue des soins, aussi bien pour les procédures opératoires que connexes. Ses solutions BrightMatterTM (planification chirurgicale, guidage et visualisation, plateforme informatique) sont conçues pour fournir aux cliniciens les informations appropriées dont ils ont besoin pour garantir les meilleurs résultats possibles pour les patients. Rendez-vous sur SynaptiveMedical.com pour des renseignements complets.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias:
Synaptive Medical Inc.
Elizabeth Monier-Williams, 647 925 3435 x 169
Directrice, communication marketing
elizabeth.monierwilliams@synaptivemedical.com
ou
Centura Health
Christine Alexander, 720 939 3693
Directrice du marketing et des relations publiques
ChristineAlexander@Centura.Org

Contacts

Médias:
Synaptive Medical Inc.
Elizabeth Monier-Williams, 647 925 3435 x 169
Directrice, communication marketing
elizabeth.monierwilliams@synaptivemedical.com
ou
Centura Health
Christine Alexander, 720 939 3693
Directrice du marketing et des relations publiques
ChristineAlexander@Centura.Org