CO.DON AG s'apprête à effectuer la plus grande commercialisation de son histoire

Spherox sera le plus grand lancement de produit de l'histoire de la société

BERLIN & TELTOW, Allemagne--()--CO.DON AG vient de lancer le produit European Spherox, approuvé par l'Agence européenne des médicaments (EMA) pour une distribution dans toute l'Europe, avec le début des activités de marketing en Allemagne.

Spherox remplacera un produit précédemment commercialisé par CO.DON AG sur le marché allemand. Le produit médicamenteux à base de cellules est 100% autologue et sans conservateurs, ouvrant ainsi la voie à un niveau optimal de personnalisation thérapeutique. La procédure est mini-invasive. Spherox produit du cartilage similaire au cartilage hyalin et répare les lésions cartilagineuses du genou jusqu'à 10 cm². La douleur au niveau du genou est considérablement réduite et la qualité de vie des patients durablement améliorée. Les résultats d'essais récents fournissent la preuve de l'effet et la supériorité thérapeutique du Spherox pour les micro-fractures, même pour les petites lésions.

Dirk Hessel, CEO de CO.DON AG: "L'autorisation de mise sur le marché garantit la disponibilité de Spherox aux patients, et on remboursement en Allemagne. En parallèle, cette approbation permet d'établir des normes élevées en terme de fabrication, d'utilisation et de distribution. Nous avons mis en application les exigences de l'EMA dans nos processus internes et nous sommes prêts pour continuer à répondre à la demande soutenue en faveur d'un traitement sûr, durable et régénérateur pour les lésions cartilagineuses du genou. Nous commençons dans notre marché nationale, puis nous continuerons avec des pays européens choisis, dans un avenir très proche. Notre produit est actuellement le seul produit médicamenteux basé sur les cellules pour le traitement régénérateur des lésions cartilagineuses du genou disponible et autorisé dans l'ensemble de l'UE".

À propos de CO.DON AG: CO.DON AG développe, produit et commercialise des thérapies cellulaires autologues pour la réparation mini-invasive des lésions cartilagineuses du genou à la suite d'un traumatisme ou d'une dégénérescence. Ce produit est un produit de thérapie cellulaires utilisant uniquement les propres cellules cartilagineuses du patient ("chondrocytes autologues"). Cette méthode est utilisée depuis plus de dix ans dans plus de 150 cliniques pour traiter plus de 11 000 patients. En Allemagne, les sociétés d'assurance maladie légale remboursent le traitement des articulations du genou et de la hanche depuis 2007. En juillet 2017, la société a reçu l'autorisation de mise sur le marché de l'UE pour son produit de cartilage articulaire, qui est distribué sous la marque Spherox. Les actions de CO.DON AG sont cotées à la Bourse de Francfort (ISIN: DE000A1K0227). Comité exécutif: Dirk Hessel (PDG), Ralf M. Jakobs (directeur financier).

Pour plus d'informations, veuillez visiter www.ihre-zellzuechter.de et www.codon.de

Langue:   français
Société: CO.DON AG
Warthestraße 21
14513 Teltow
Allemagne
Tél: 03328 43460
Fax: 03328 434643
Email:

info@codon.de

Site:

www.codon.de

ISIN: DE000A1K0227
WKN: A1K022
Cotation: marché régulé à Francfort (norme générale); marché non-officiel à Berlin, Dusseldorf, Hambourg, Stuttgart, Tradegate Exchange

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Relations avec les investisseurs et contact presse:
CO.DON AG
Matthias Meißner, M.A.
Communications d'entreprise / RI / RP
Tél. +49 (0)30 240352330
Fax +49 (0)30 240352309
Email: ir@codon.de

Contacts

Relations avec les investisseurs et contact presse:
CO.DON AG
Matthias Meißner, M.A.
Communications d'entreprise / RI / RP
Tél. +49 (0)30 240352330
Fax +49 (0)30 240352309
Email: ir@codon.de